Document partagé=double document?

Michnic
Bonjour,
Je m'initie à la pratique des documents partagés après mise en service d'un
2e PC dans la maison.
Si je fais glisser une dossier de "mes documents" dans "documents partagés"
j'obtiens bien un clône de ce document.
C'est ce dernier qui est modifié à partir de l'autre machine.OK.
Mais le document d'origine est toujours là non modifié.
Puis-je le supprimer sans dommage pour ne pas créer de confusion. et ne
plus travailler QUE sur celui qui est dans docu.partagés?
Ou le document partagé qui a été crée n'est-il qu'un raccourci?
Merci à celui ou celle qui apportera cette précision introuvable dans l'aide.
Michnic

Le Claude
Salut,

Un peu de gymnastique exploratrice dans XP va te permettre de
comprendre aisément :
Admettons que vous soyez 2 à vous servir de la même bécane, vous
allez avoir des comptes et des sessions différentes à ouverture XP
va demander qui est là Toi ou l'Autre, ceci peut être fait avec un
mot de passe.
Que tu sois le seul utilisateur ou que tu travaille avec
d'autres quand tu seras dans ta session, tu vas avoir les dossiers
Mes documents, mes musiques, mes vidéos etc... si tu remontes dans
l'arborescence tu va te rendre compte que le dossiers Documents
and Settings contient des dossiers à ton nom, au nom des autres
usagers et un au nom de All Users.
Donc ton travail tu vas le mettre dans [Mes Documents] et tu
seras seul à pouvoir y revenir dessus, par contre si tu le mets
dans Documents Partagés, Musiques Partagées, Images Partagées,
etc... tout le monde pourra le voir et l'éditer.
Donc quand tu fais glisser un fichier de [Mes Documents] dans
[Documents Partagés], il s'est copié et il est à la disposition de
tous les usagers, mais les modifications qui seront apportés dans
Doc partagés ne se retrouveront pas dans ton original dans ton Mes
doc.
Voilà...

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Michnic" a écrit dans le
message de news:

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Michnic a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
[...]

Microsoft est le champion pour compliquer ce qui est simple au départ !
(des vrais SHADOKS ! ;-) )
Et en particulier MS est incapable de donner des infos simples et
rationnelles (= "AGRICOLES" !!!)

_______________________________

"mes documents", c'est un alias du dossier bien réel
%USERPROFILE%Mes Documents

P.ex. :
C:Documents and SettingsBELLAMYMes documents

_______________________________

"documents partagés", c'est un alias du dossier bien réel
%ALLUSERSPROFILE%Documents

P.ex. :
C:Documents and SettingsAll UsersDocuments

_______________________________

Si tu veux que tes documents se trouvent désormais dans "documents partagés"
(ou un sous-dossier de ce dossier), ne supprime pas le dossier "mes
documents", mais utilise la fonctionnalité de redirection de "Mes documents"
vers un autre dossier :
1) Sélectionner "Mes documents" dans l'explorateur
2) Clic Droit / Propriétés
Onglet "Cible"
3) Champ "emplacement du dossier cible"
Appuyer sur le bouton "Déplacer"
4) Indiquer le dossier (ou un sous dossier)
p.ex.
C:Documents and SettingsAll UsersDocuments
5) OK

--
May the Force be with You!
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr