Document pour chanons et transparences

Don Juan
Bonjour!
Il es possible de créer un document où je puisse écrire toutes les paroles
de chansons et un autre où je puisse combiner les chansons du document
précedent et ajouter les notes?
Ainsi, je pourrai changer juste le document parent et les changements seront
mis à jour dans le deuxième document.
(Pour le moment j'ai deux fichier un avec les paroles et un autre avec les
paroles et les notes).

Est-il possible?
Je peux travailler sur Office 2003 ou 2007

Merci d'avance.

Circé
Bonjour Don Juan,

Tu veux donc que les deux documents soient liés ?...

Dans ce cas, tu peux utiliser les champs INCLUDETEXT.
Pour faire simple :

Dans un nouveau document, Menu Insertion, Fichier,
Tu sélectionnes ton fichier
Au lieu de cliquer sur le bouton Insérer, tu cliques sur la flèche du
bouton et tu choisis Insérer avec lien.

Si tu modifies le fichier source, tu appuieras sur la touche F9 dans le
fichier destination pour qu'il se mette à jour.

Si tu modifies le fichier destination et que tu souhaites que le
fichier source se mette à jour, c'est possible en appuyant sur les
touches Ctrl+Maj+F7.

Maintenant, j'ai un doute sur l'utilisation que tu veux en faire... Car
si tu modifies le document parent, et que tu mets à jour dans le
document destination, tu perds tes modifs...

Pourrais tu expliquer plus précisément ce que tu veux faire ?

Circé

Don Juan a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Don Juan
Merci de votre réponse.
Oui, je peux éxpliquer:

Dans le premier doc j'ai cette chansson:
------
Ma chansson (titre)

bla ble bli blo blu
blu blo bli ble bla

Refrain:
bla ble bli blo blu
blu blo bli ble bla
--------

Dans le deuxième doc j'ai:
------
Ma chansson (titre)

Do Solm Re
bla ble bli blo blu
Do Solm Fa
blu blo bli ble bla

Refrain:
Do Re Fa
bla ble bli blo blu
Mi Re Do
blu blo bli ble bla
--------

Voilà.

"Circé" wrote in message
[...]

Circé
Rebonjour,

J'avais effectivement pas bien compris au départ, car pour moi, le mot
"Notes" était pour les notes de bas de page !! :D

Donc, si je comprends tout, le premier document contient uniquement les
paroles, et ces paroles peuvent être modifiées. Lorsqu'elles sont
modifiées, elles doivent l'être aussi dans le second...

Je constate donc que la solution donnée ne fonctionnera pas, car en
faisant la mise à jour, toutes les notes ajoutées dans le 2e document
(doc destination) disparaîtront. Si c'était l'inverse, ce serait la
solution idéale...

La fusion ne convient pas non plus car Word ne peut pas savoir ce qu'il
faut garder et ce qu'il faut supprimer.

Je ne vois pas de solution simple. Si les paroles sont systématiquement
une ligne sur deux, y a sûrement un moyen de macroter...
Sinon, faire un lien ligne par ligne n'est pas idéal...

Circé

Don Juan a exposé le 30/08/2007 :

"Circé" wrote in message
[...]

Geo

Merci de votre réponse.
Oui, je peux expliquer:

En vous lisant, je me disais qu'un tableur sera plus adapté.
Une note dans une cellule,
la syllabe correspondante en dessous, quitte à faire une référence à
une feuille donnée.
On peut faire une feuille par ensemble de paroles et on recopie les
paroles en bloc en recopiant la feuille.
Exemple :
Feuille résultat
Cellule (1,1) = "Do"
Cellule (2,1)Îllule (2,1) de la feuille "temp".
Feuille Temp
vide au départ
Feuille Version_A
Cellule (2,1) = première parole de la version A
Feuille Version_B
Cellule (2,1) = première parole de la version B

En copiant la feuille Version_A sur Temp, on a sur la feuille résultat
la version A complète.
En copiant la feuille Version_B sur Temp, on a sur la feuille résultat
la version B complète.

--
A+