document vide a été modifié

6 réponses
ishkau
Bonjour

moi jai un probleme avec microsoft word je vous explique
1. quand jouvre microsoft word un document vide est supposser apparaitre
mais moi ce nest pas un document vide que apparait cest un ancien document
que jai faite qui apparait au page de demarrage de Word .On dirait que la
page par defaut a ete modifié ou je sais pas. Ou quand je fais nouveau
document cest le meme document que moi javais ecrit qui apparait.
Alors je voudrais que quelquun me dit comment je dois faire pour avoir un
nouveau document vide qui apparait au demarrage de word et non du mien.

6 réponses

Jean-Guy Marcil
ishkau was telling us:
ishkau nous racontait que :

Bonjour

moi jai un probleme avec microsoft word je vous explique
1. quand jouvre microsoft word un document vide est supposser
apparaitre mais moi ce nest pas un document vide que apparait cest un
ancien document que jai faite qui apparait au page de demarrage de
Word .On dirait que la page par defaut a ete modifié ou je sais pas.
Ou quand je fais nouveau document cest le meme document que moi
javais ecrit qui apparait.
Alors je voudrais que quelquun me dit comment je dois faire pour
avoir un nouveau document vide qui apparait au demarrage de word et
non du mien.

La solution est assez simple:

À partir du bouton "Démarrer" de Windows, il faut faire une recherche du
document "Normal.dot" ( à moins de savoir déjà où il se trouve!)
Quand on le trouve, on le renomme, par example: "Normal.dot.bak"
Puis on repart Word. Word a besoin du modèle "Normal.dot", comme il a été
renommé, il ne trouve plus, il en crée un nouveau tout frais.

Si on avait des insertions automatiques et autres personnalisations, on
peut, au lieu de le renommer, faire un clic de droit dessus et choisir
"Ouvrir". Une fois dedans, on fait CTRL-A pour tout sélectionner en ensuite
on fait "Supprimer". Finalement, pour s'assurer que le seul ¶ restant dan
"Normal.dot" est "Normal", on fait CTRL-SHIFT-N (Pour appliquer le style
"Normal"), CTRL-Q (Pour s'assurer que les attributs de paragraphe du style
sont standards) et CTRL-Barre d'espacement (Pour s'assurer que les attributs
de police du style sont standards).

C'est un mystère ce problème. Je n'ai pas encore trouvé encore comment cela
se produit, mais il semble que cela arrive seulement aux utilisteurs moins
expérimentés (je ne dis pas ça pour vous insulter, soit-dit en passant,
c'est même arrivé à ma mère!). Je dis ça par ce que je ne connais aucun
utlisteur expérimenté à qui ce problème est arrivé, et personne ne peut
expliquer comment un jour un document ouvert devient le Normal.dot... À
moins qu'un lecteur puisse m'éclairer? J'aimerais bien connaitre la raison
de ce problème...

--

Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

AB
Salut Jean-Guy,
Effectivement, je me pose aussi la question de comment cela peut arriver...
Non que je me prenne pour un utilisateur très expérimenté, mais ça ne m'est
jamais arrivé non plus.
Encore un mystère (comme la barre de menus qui disparaît, d'ailleurs :
jamais connu ça non plus)!
A+
AB

"Jean-Guy Marcil" a écrit dans le message de news:

ishkau was telling us:
ishkau nous racontait que :

Bonjour

moi jai un probleme avec microsoft word je vous explique
1. quand jouvre microsoft word un document vide est supposser
apparaitre mais moi ce nest pas un document vide que apparait cest un
ancien document que jai faite qui apparait au page de demarrage de
Word .On dirait que la page par defaut a ete modifié ou je sais pas.
Ou quand je fais nouveau document cest le meme document que moi
javais ecrit qui apparait.
Alors je voudrais que quelquun me dit comment je dois faire pour
avoir un nouveau document vide qui apparait au demarrage de word et
non du mien.

La solution est assez simple:

À partir du bouton "Démarrer" de Windows, il faut faire une recherche du
document "Normal.dot" ( à moins de savoir déjà où il se trouve!)
Quand on le trouve, on le renomme, par example: "Normal.dot.bak"
Puis on repart Word. Word a besoin du modèle "Normal.dot", comme il a été
renommé, il ne trouve plus, il en crée un nouveau tout frais.

Si on avait des insertions automatiques et autres personnalisations, on
peut, au lieu de le renommer, faire un clic de droit dessus et choisir
"Ouvrir". Une fois dedans, on fait CTRL-A pour tout sélectionner en
ensuite on fait "Supprimer". Finalement, pour s'assurer que le seul ¶
restant dan "Normal.dot" est "Normal", on fait CTRL-SHIFT-N (Pour
appliquer le style "Normal"), CTRL-Q (Pour s'assurer que les attributs de
paragraphe du style sont standards) et CTRL-Barre d'espacement (Pour
s'assurer que les attributs de police du style sont standards).

C'est un mystère ce problème. Je n'ai pas encore trouvé encore comment
cela se produit, mais il semble que cela arrive seulement aux utilisteurs
moins expérimentés (je ne dis pas ça pour vous insulter, soit-dit en
passant, c'est même arrivé à ma mère!). Je dis ça par ce que je ne connais
aucun utlisteur expérimenté à qui ce problème est arrivé, et personne ne
peut expliquer comment un jour un document ouvert devient le Normal.dot...
À moins qu'un lecteur puisse m'éclairer? J'aimerais bien connaitre la
raison de ce problème...

--

Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

JièL
Hello

Encore un mystère (comme la barre de menus qui disparaît, d'ailleurs :
jamais connu ça non plus)!

Moi j'ai eue, une fois, la disparition de la commande Enregistrer sous,
mais je suis totalement incapable de te dire comment c'est arrivé et je
suis sur et certain de ne pas avoir utilisé
le_gros_moins_de_la_mort_qui_tue ;-)))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

patricia
Bonjour,
Je cherche depuis hier comment remettre mes outils et mes insertions - je
travaille avec. je rame, je rame. j'ai trouvé vos solutions et vais les
essayer demain matin. j'espère que ça marchera... j'ai des doutes car j'avais
trouvé un bout du truc de "normal.dot." mais je n'ai pas trouvé mon dernier
modèle comprenant touts mes outils etc... je ne sais pas où le trouver et
s'il existe toujours. ça me mange la tête ces problèmes de logiciel. Pour ma
part, PERSONNE n'a touché mon PC depuis dimanche, seules les mises à jours
auto... bizzzzzar.

ishkau was telling us:
ishkau nous racontait que :

Bonjour

moi jai un probleme avec microsoft word je vous explique
1. quand jouvre microsoft word un document vide est supposser
apparaitre mais moi ce nest pas un document vide que apparait cest un
ancien document que jai faite qui apparait au page de demarrage de
Word .On dirait que la page par defaut a ete modifié ou je sais pas.
Ou quand je fais nouveau document cest le meme document que moi
javais ecrit qui apparait.
Alors je voudrais que quelquun me dit comment je dois faire pour
avoir un nouveau document vide qui apparait au demarrage de word et
non du mien.

La solution est assez simple:

À partir du bouton "Démarrer" de Windows, il faut faire une recherche du
document "Normal.dot" ( à moins de savoir déjà où il se trouve!)
Quand on le trouve, on le renomme, par example: "Normal.dot.bak"
Puis on repart Word. Word a besoin du modèle "Normal.dot", comme il a été
renommé, il ne trouve plus, il en crée un nouveau tout frais.

Si on avait des insertions automatiques et autres personnalisations, on
peut, au lieu de le renommer, faire un clic de droit dessus et choisir
"Ouvrir". Une fois dedans, on fait CTRL-A pour tout sélectionner en ensuite
on fait "Supprimer". Finalement, pour s'assurer que le seul ¶ restant dan
"Normal.dot" est "Normal", on fait CTRL-SHIFT-N (Pour appliquer le style
"Normal"), CTRL-Q (Pour s'assurer que les attributs de paragraphe du style
sont standards) et CTRL-Barre d'espacement (Pour s'assurer que les attributs
de police du style sont standards).

C'est un mystère ce problème. Je n'ai pas encore trouvé encore comment cela
se produit, mais il semble que cela arrive seulement aux utilisteurs moins
expérimentés (je ne dis pas ça pour vous insulter, soit-dit en passant,
c'est même arrivé à ma mère!). Je dis ça par ce que je ne connais aucun
utlisteur expérimenté à qui ce problème est arrivé, et personne ne peut
expliquer comment un jour un document ouvert devient le Normal.dot... À
moins qu'un lecteur puisse m'éclairer? J'aimerais bien connaitre la raison
de ce problème...

--

Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

Anacoluthe
Bonjour !

'Jean-Guy Marcil' nous a écrit ...
C'est un mystère ce problème. Je n'ai pas encore trouvé encore comment cela
se produit, mais il semble que cela arrive seulement aux utilisteurs moins
expérimentés (je ne dis pas ça pour vous insulter, soit-dit en passant,
c'est même arrivé à ma mère!). Je dis ça par ce que je ne connais aucun
utlisteur expérimenté à qui ce problème est arrivé, et personne ne peut
expliquer comment un jour un document ouvert devient le Normal.dot... À
moins qu'un lecteur puisse m'éclairer? J'aimerais bien connaitre la raison
de ce problème...

Hi hi hi excellente question Jean-Guy !!! ;-)

Et pas inutile : Billy devrait penser plus souvent aux utilisateurs
pour lesquels Word n'est pas si évident que ça !

Voilà comment j'ai vu la chose :
- je lance Word
- je veux taper une lettre
- j'aimerais bien utiliser un modèle
- je fais Fichier / Ouvrir pour chercher un modèle
- Type de fichier : vais-je trouver un modèle 'Lettre' ??
- Non mais je trouve 'Modèle de document' : ok je prends ça !
- Y'a pas beaucoup de choix comme modèles là dedans
- Bon je clique sur Normal (je n'ai pas les extensions .dot affichées)
- Pas terrible ce modèle, il est tout blanc, bon tant pis je tape
ma lettre avec ça
- Ouf ça marche , j'imprime et à la fin, quand je quitte ça me dit
si je veux enregistrer je ne sais pas trop quoi de normal.
- Un peu que je veux enregistrer, tiens, vu le temps que j'y ai passé !
- Demain faudra que je regarde comment on crée un nouveau document
à partir d'un modèle...

Simple non ?

Anacoluthe
« Il n'y a pas de modèle
pour qui cherche ce qu'il n'a jamais vu. »
- Paul ELUARD

Jean-Guy Marcil
Anacoluthe was telling us:
Anacoluthe nous racontait que :

Bonjour !

'Jean-Guy Marcil' nous a écrit ...
C'est un mystère ce problème. Je n'ai pas encore trouvé encore
comment cela se produit, mais il semble que cela arrive seulement
aux utilisteurs moins expérimentés (je ne dis pas ça pour vous
insulter, soit-dit en passant, c'est même arrivé à ma mère!). Je dis
ça par ce que je ne connais aucun utlisteur expérimenté à qui ce
problème est arrivé, et personne ne peut expliquer comment un jour
un document ouvert devient le Normal.dot... À moins qu'un lecteur
puisse m'éclairer? J'aimerais bien connaitre la raison de ce
problème...

Hi hi hi excellente question Jean-Guy !!! ;-)

Et pas inutile : Billy devrait penser plus souvent aux utilisateurs
pour lesquels Word n'est pas si évident que ça !

Voilà comment j'ai vu la chose :
- je lance Word
- je veux taper une lettre
- j'aimerais bien utiliser un modèle
- je fais Fichier / Ouvrir pour chercher un modèle
- Type de fichier : vais-je trouver un modèle 'Lettre' ??
- Non mais je trouve 'Modèle de document' : ok je prends ça !
- Y'a pas beaucoup de choix comme modèles là dedans
- Bon je clique sur Normal (je n'ai pas les extensions .dot affichées)
- Pas terrible ce modèle, il est tout blanc, bon tant pis je tape
ma lettre avec ça
- Ouf ça marche , j'imprime et à la fin, quand je quitte ça me dit
si je veux enregistrer je ne sais pas trop quoi de normal.
- Un peu que je veux enregistrer, tiens, vu le temps que j'y ai passé
! - Demain faudra que je regarde comment on crée un nouveau document
à partir d'un modèle...

Simple non ?

Très plausible!

--

Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org