Document Word sous forme d'IMAGES !?

7 réponses
apipop
Bonjour,
Je viens de recevoir un fichier .doc qui s'ouvre bien avec
Word. Mais les deux pages en question bien qu'étant du texte
apparaissent comme des images.
Impossible de modifier le texte.
Comment le convertir en fichier texte normal ?
Comment est-ce arrivé ? La personne qui m'a envoyé ce
fichier est incapable de l'expliquer.

Ma solution actuelle est d'imprimer, scanner puis passer à
l'OCR.... pas vraiment commode !

Merci de votre aide... cordialement apipop

7 réponses

Circé
Bonjour,

Si ce sont réellement des images, effectivement la solution est de
passer l'OCR.
Sinon, ne serait-ce pas l'effet du mode Lecture qui s'affiche par
défaut avec Word 2003 pour les documents reçus par mail ? Dans ce cas,
clique sur le bouton Fermer de la barre d'outils.

Circé
http://faqword.free.fr

apipop a exposé le 04/07/2007 :
Bonjour,
Je viens de recevoir un fichier .doc qui s'ouvre bien avec Word. Mais les
deux pages en question bien qu'étant du texte apparaissent comme des images.
Impossible de modifier le texte.
Comment le convertir en fichier texte normal ?
Comment est-ce arrivé ? La personne qui m'a envoyé ce fichier est incapable
de l'expliquer.

Ma solution actuelle est d'imprimer, scanner puis passer à l'OCR.... pas
vraiment commode !

Merci de votre aide... cordialement apipop

Tisane
Bonjour "apipop",

Je viens de recevoir un fichier .doc qui s'ouvre bien avec Word. Mais les
deux pages en question bien qu'étant du texte apparaissent comme des
images.
Impossible de modifier le texte.
Comment le convertir en fichier texte normal ?
Comment est-ce arrivé ? La personne qui m'a envoyé ce fichier est
incapable de l'expliquer.
Ma solution actuelle est d'imprimer, scanner puis passer à l'OCR.... pas
vraiment commode !

Est-ce vraiment une image que tu obtiens (poignées de redimensionnement
quand tu sélectionnes "l'objet", etc.) ?
L'auteur n'aurait-il pas fait un copier/coller d'un autre type de fichier
(page web, pdf,...) ?
Si pas confidentiel, tu peux nous mettre un "échantillon" sur
http://cjoint.com/

--
Tisane

apipop
Bonjour,
Je viens de recevoir un fichier .doc qui s'ouvre bien avec Word. Mais
les deux pages en question bien qu'étant du texte apparaissent comme des
images.
Impossible de modifier le texte.
Comment le convertir en fichier texte normal ?
Comment est-ce arrivé ? La personne qui m'a envoyé ce fichier est
incapable de l'expliquer.

Ma solution actuelle est d'imprimer, scanner puis passer à l'OCR.... pas
vraiment commode !

Merci de votre aide... cordialement apipop
Merci à Tisane et Circé de vous intéresser à mon problème.

Je confirme : si je clique sur le texte les poignées de
redimensionnement d'image apparaissent et il n'est pas
possible de modifier le texte.
J'ai mis un échantillon sur cjoint.com (bien ! ce site je
connaissais pas où plutôt j'avais oublié !)
la clé : > http://cjoint.com/?hfaenq23cH

J'ai aussi essayé de supprimer la barre d'outil sans succès.
J'ai installé open office et c'est pareil et transformé en
PDF pareil aussi !
L'auteur du document ne sait pas me dire quel est son
traitement de texte et n'est certainement pas capable de
joindre volontairement des textes sous forme d'images.

Codialement apipop

Tisane

Je confirme : si je clique sur le texte les poignées de redimensionnement
d'image apparaissent et il n'est pas possible de modifier le texte.
J'ai mis un échantillon sur cjoint.com (bien ! ce site je connaissais pas
où plutôt j'avais oublié !)
la clé : > http://cjoint.com/?hfaenq23cH
J'ai aussi essayé de supprimer la barre d'outil sans succès.
J'ai installé open office et c'est pareil et transformé en PDF pareil
aussi !
L'auteur du document ne sait pas me dire quel est son traitement de texte
et n'est certainement pas capable de joindre volontairement des textes
sous forme d'images.

En effet, c'est bien une image. L'auteur ne t'a sûrement pas envoyé le
document original...
J'ai quand même du mal à croire qu'il ne sache pas quel logiciel il utilise
car la mise en page est relativement soignée, montrant un minimum de
connaissances en traitement de texte.
Donc, ne perds pas de temps et continue avec ton scanner et le passage à
l'OCR.

Ou demande le fichier original.

--
Tisane

Bonjour,
Je viens de recevoir un fichier .doc qui s'ouvre bien avec Word. Mais les
deux pages en question bien qu'étant du texte apparaissent comme des
images.
Impossible de modifier le texte.
Comment le convertir en fichier texte normal ?
Comment est-ce arrivé ? La personne qui m'a envoyé ce fichier est
incapable de l'expliquer.

Ma solution actuelle est d'imprimer, scanner puis passer à l'OCR.... pas
vraiment commode !

Merci de votre aide... cordialement apipop

Codialement apipop

Anne G
Tisane wrote:

la clé : > http://cjoint.com/?hfaenq23cH

En effet, c'est bien une image. L'auteur ne t'a sûrement pas envoyé le
document original...

WDBN correspond à un fichier Word 3, 4 ou 5 sous Mac.
http://www.macdisk.com/macsigfr.php3

Tisane
Bonjour Anne,

la clé : > http://cjoint.com/?hfaenq23cH

En effet, c'est bien une image. L'auteur ne t'a sûrement pas envoyé le
document original...

WDBN correspond à un fichier Word 3, 4 ou 5 sous Mac.
http://www.macdisk.com/macsigfr.php3

Je ne dois pas être bien réveillée, mais où as-tu vu WDBN dans le fichier
d'apipop ?
Cela dit, que le fichier puisse être issu du Mac est en effet une piste,
mais j'ignorais que l'on en récupérait une image...
Peux-tu quand même être plus précise dans ta réponse ?

--
Tisane

Anne G
Tisane wrote:

Je ne dois pas être bien réveillée, mais où as-tu vu WDBN dans le
fichier d'apipop ?

Sur mon bureau :-)
J'ai réalisé un peu tard que c'était *ma* machine qui avait introduit ce
code.