document world paramétrable

gilloulevrai
Bonjour,
Je souhaiterais écrire un cahier des charges sous word qui puisse être
utilisé pour plusieurs projets. Le but serait d'avoir des champs variables
dans le document (ex: tonnage, puissance) qui soient mis à jour
automatiquement après avoir renseigné un tableau ou autre en début de projet.
Comme vous pouvez le constater, j'utilise word à sa plus simple utilisation
et j'aimerais utiliser ses capacités pour me simplifier la vie. Aujourd'hui,
je dois rechercher et remplacer tous les champs du document un par un donc un
peu lourd!
Merci pour votre aide.
Cordialement

Anacoluthe
Bonjour !

'gilloulevrai' nous a écrit ...
[...]

Il y a sûrement des calculs. Alors utilisez au maximum Excel pour tout
ce qui est chiffré ! Puis utilisez les fonctionnalités du publipostage,
des champs, ou des liens dynamiques pour placer automatiquement
aux bons endroits vos données, tableaux etc dans un document final Word
que vous aurez prédéfini dans un modèle.
Il y a beaucoup de solutions, qui dépendent de la complexité et de la
diversité de vos cahiers des charges...

Anacoluthe
« Si tout ici-bas était excellent, il n’y aurait plus rien d’excellent »
- Denis DIDEROT
GillouLeVrai
Merci pour votre aide.
Connaissez-vous un lien microsoft ou autre où suivre une formation en ligne
pour maitriser un minimum les codes de champ, liens dynamiques et autres?
Car pour l'instant, je pense perdre plus de temps qu'autre chose avec ça.
merci d'avance

"Anacoluthe" a écrit :

Bonjour !

'gilloulevrai' nous a écrit ...
> [...]

Anacoluthe
« Si tout ici-bas était excellent, il n’y aurait plus rien d’excellent »

Lola
GillouLeVrai a couché sur son écran :
[...]

Pour ce qui est de Word et notamment ses codes de champ, je ne saurais
trop vous conseiller l'excellente FAQ de notre magicienne :
http://faqword.fr/
Pour Excel, un petit appel à l'aide chez les voisins de
microsoft.public.fr.excel (assorti au besoin d'un mini-exemple de CC
mis en ligne via "Cjoint") vous apportera plein de suggestions
parfaitement exploitables.
GillouLeVrai
Merci Lola pour votre aide.
Bonne journée