Documentation du LDAP Active Directory

3 réponses
VooDoo
Bonjour,
je recherche de la documentation sur la structure de LDAP active directory.
j'ai ce besoin pour interfacer une petite appli php avec mon active directory.
J'aurai besoin de connaitre le nom des champs active directory pour le
nom,tel, adress,... enfin les champs classiques quoi.
Merci d'avance,
A+
VooDoo

3 réponses

technicland
VooDoo nous a dit :
Bonjour,
je recherche de la documentation sur la structure de LDAP active
directory. j'ai ce besoin pour interfacer une petite appli php avec
mon active directory. J'aurai besoin de connaitre le nom des champs
active directory pour le nom,tel, adress,... enfin les champs
classiques quoi.
Merci d'avance,
A+
VooDoo

Bonjour
essaye de voir avec ADSI
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/adsi/adsi/persistent_object_interfaces.asp
Laurent

Yann Gainche
Bonjour,
Sur le site de Kouti, tu peux télecharger la table des attibuts pour les
utilisateurs.

www.kouti.com

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672181
Access code: tscript2004)

"VooDoo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je recherche de la documentation sur la structure de LDAP active
directory.
j'ai ce besoin pour interfacer une petite appli php avec mon active
directory.
J'aurai besoin de connaitre le nom des champs active directory pour le
nom,tel, adress,... enfin les champs classiques quoi.
Merci d'avance,
A+
VooDoo

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,
Tu trouveras aussi un ensemble d'outils qui sont dans le répertoire
'SUPPORT' du cd d'installation de Windows 2000 ou 2003.
Ceux-ci vont installer des Snap-in supplémentaire à la MMC.
Donc le fameux "ADSIEDIT.mmc"

Celui-ci te permettra de voir toute la structure de ton AD avec les noms de
tous les champs possibles pour chaque objet.

PS: pour une station Win2000, il faut prendre le CD d'installation de Win2K
Server, les tools de 2003 ne s'installent pas sur 2k WS mais sur XP Pro.

Cordialement

Romelard Fabrice.

"VooDoo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je recherche de la documentation sur la structure de LDAP active
directory.

j'ai ce besoin pour interfacer une petite appli php avec mon active
directory.

J'aurai besoin de connaitre le nom des champs active directory pour le
nom,tel, adress,... enfin les champs classiques quoi.
Merci d'avance,
A+
VooDoo