Documentation

Famille LE PETIT
Bonsoir.
Je cherche un livre qui présente les fonctions d'ACCESS2003 et la
programmation VBA.
Mais je ne trouve que de l'ACCESS 2007.
Comme je n'ai pas envie de changer de version d'office, les livres sur
ACCESS 2007 sont ils utilisables ou bien existe t-il de grnde différences ?
D'avance merci pour vos contribution.
Arnaud

Isabelle
Bonsoir

J'ai acheté VBA Access 2007.

Ben je n'ai pas vu de différence avec VBA Access 97

A noter j'avais acheté chez le même éditeur VBA Excel 2007 avant et
bien pas de différence entre
VBA Excel 2007 et VBA Access 2007 hormis quelques trucs.
J'ai dépensé 27 euros pour rien

A moins que je n'ai pas approfondi les explications

Par contre pour les fonctions Access 2003, je ne me prononce pas

[...]

3stone
Salut,

"Isabelle"
| J'ai acheté VBA Access 2007.
|
| Ben je n'ai pas vu de différence avec VBA Access 97

Dans ce cas, tu aurais également pu rester sur ton Access 97.

;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Isabelle
Salut

Ai-je dit que j'avais acheté Access 2007 ? non j'ai silplement acheté le
livre

Salut,

"Isabelle"
| J'ai acheté VBA Access 2007.
|
| Ben je n'ai pas vu de différence avec VBA Access 97

Dans ce cas, tu aurais également pu rester sur ton Access 97.

;-))

3stone
Bonjour,

"Isabelle"
| Ai-je dit que j'avais acheté Access 2007 ? non j'ai silplement acheté le
| livre

Et tu n'as pas remarqué *l'énorme* différence entre les 2 versions ?
- rien que toutes les collections et propriétés remplirait un bouquin entier.
Bien sûr, les "éléments" de base n'ont pas été modifiés...

Quand à dire qu'il n'y à pas de différence entre le VBA Excel et Access,
me fais plutôt penser au fait que le livre devrait être basique.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Isabelle
Bonsoir

Exact
Je parle du livre VBA Acess 2007 aux éditions ENI de Henri Laugie pour
ne pas le nommer
Si tu as l'occasion, prends le temps de le feuilleter et dis mois ce que
tu en penses et regardes aussi chez le même éditeur VBA Excel 2007
Personnellement, j'ai été déçue par ces bouquins

Bonjour,

"Isabelle"
> [...]

Quand à dire qu'il n'y à pas de différence entre le VBA Excel et Access,
me fais plutôt penser au fait que le livre devrait être basique.

3stone
Bonjour,

"Isabelle"
> [...]
| tu en penses et regardes aussi chez le même éditeur VBA Excel 2007
| Personnellement, j'ai été déçue par ces bouquins

Ne connaissant ni l'auteur, ni ses livres, je ne voudrais pas donner
un avis tranché, mais...
dans les caractéristiques du livre sur le VBA Access,on lit :
246 pages, niveau : initié à confirmé

Si tu compare au pavé du copain Hervé Inisan
http://www.self-access.com/access/reference2003/
avec 1368 pages, il est compréhensible que le premier à dû faire
(trop) de choix quant au contenu... Même si, le nombre de pages
ne désigne pas automatiquement le meilleur livre !

PS: Mais j'ai le plaisir de connaître ceux de Hervé ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Isabelle
Effectivement, avec tant de pages, il y a forcément plus à découvrir
mais comme tu dis "Même si, le nombre de pages ne désigne pas
automatiquement le meilleur livre "

J'avais acheté il y a quelques années Le Grand livre Microsoft Access 97
chez le même éditeur, et le contenu est très riche et comme je ne fais
pas souvent des bases, je ne manque pas de le feuilleter dès que je dois
en créer une car j'oublie vite et oui l'âge....

Isabelle

Bonjour,

"Isabelle"