Documentation & exemples d'utilisation du solveur

WF
Bonjour,
je recherche de la documentation et des exemples d'utilisation du solveur.

LeSteph
http://jacxl.free.fr/cours_xl/sites.html

"WF" a écrit dans le message de
Bonjour,
je recherche de la documentation et des exemples d'utilisation du solveur.

LeSteph
Bonsoir WF,
pardon cliqué un peu vite http://jacxl.free.fr/cours_xl/sites.html
te donnera peu d'exemple sur le solveur mais une liste de sites
où tu devrais trouver ton bonheur.

"WF" a écrit dans le message de
Bonjour,
je recherche de la documentation et des exemples d'utilisation du
solveur.

C15
Bonjour,

Le problème du solveur étant d'obtenir des réponses qui marchent, je te
conseille de rechercher sur ton poste le fichier SOLVSAMP.xls qui doit se
trouver sans doute dans Office/Samples et qui est fourni avec Excel, cela re
peremettra de voir comment cela marche.
Si tu fais un exemple toi-même et que tes contraintes sont trop
restrictives, tu risques de ne pas avoir de réponse ou le solveur qui
cherche pendant des plombes !

A+

C15