Documentation µInfo ancienne

19 réponses
Pascal-J
J'avais a une époque car submergé par la doc scanné la totalité des revues
et docs déjà considérés comme obsolètes ....... et cela fait déjà une
dizaine d'années, ne parlons plus de maintenant ;>)

Ok ce n'est pas trop légal mais vu la patience de bénédictin qu'il faudra a
celui qui veux tout trier et puis je ne pense pas que cela perturbera les
ayants droits qui pour la plupart n'existent plus.

- Doc CPC 6128, issu d'un gros classeur bleu, je ne sais pas ou est passé le
listing détaillé de la rom, de vagues souvenirs que j'en avait déplombé une
partie mais avec ou sans références externes ?

https://mega.nz/#!C9oXRB4B!FVjZ89O-E7r9v1hejLHlrayikL97y8_y69MEk0zMP04

- Doc Ti99, plus rare, j'avais le schéma tiré au propre ....... format A0

https://mega.nz/#!W1gX2aYa!LLla7iAidwskrjEEPOCTSPThIr1LetmD6fFnvy2lv-Y

- Livre sur les interfaçage µP de l'époque

https://mega.nz/#!q5gSjLCZ!Mte6XdYO69QAQ63-OJyvleMGMX2ZcRS0GLWzpWXjBAA

- Scans de divers revues sur les µP et µOrdinateurs de l'époque, il y a du
radio plan, du haut parleur et sans doute de l'elektor

https://mega.nz/#!m4A1TD6R!BxCJ3wPot7M9We2fyNs0Hok1aB5qjDMFdsTuKhzJEMM

- Revue interfaçage PC, un peu plus récent par contre

https://mega.nz/#!j5ZH3LaI!t5_KEj83DD2r-PVs0RqBMwt9kVdxj7r5MacLejxDi7E

Attention aux liens, c'est du Mega, acces direct aleatoire, faire un copier
coller et peut etre installer le plugin firefox pour les plus gros.

10 réponses

1 2
Arachide
Le 09/07/2016 à 14:46, Pascal-J a écrit :
- Doc Ti99, plus rare, j'avais le schéma tiré au propre ....... format A0
https://mega.nz/#!W1gX2aYa!LLla7iAidwskrjEEPOCTSPThIr1LetmD6fFnvy2lv-Y

Merci pour les docs du TI ! j'ai sauvegardé.
Guillaume.
Gzavsnap
Le 09/07/2016 à 14:46, Pascal-J a écrit :
J'avais a une époque car submergé par la doc scanné la totalité des revues
et docs déjà considérés comme obsolètes ....... et cela fait déjà une
dizaine d'années, ne parlons plus de maintenant ;>)

(...)
- Doc CPC 6128, issu d'un gros classeur bleu, je ne sais pas ou est

(...)
- Doc Ti99, plus rare, j'avais le schéma tiré au propre ....... format A0

(...)
- Livre sur les interfaçage µP de l'époque

(...)
- Scans de divers revues sur les µP et µOrdinateurs de l'époque, il y a du

(...)
- Revue interfaçage PC, un peu plus récent par contre

Merci beaucoup pour tout ce travail!
Les utilisateurs de 'loisir', autodidactes et passionnés, étaient tous à
la recherche de ce type de documentation.
Pour l'utilisateur, une carte d'extension était un mystère et ces boîtes
magiques restaient énigmatique pour bon nombre d'utilisateurs.
Ces documentations lèvent un voile sur les assemblages de composants TTL
qui, utilisés intelligemment, pouvaient faire des miracles.
En somme, ce jeu de "légos" informatique donne un aperçu des techniques
utilisées à l'époque.
Se replonger dans ce jeu de construction à base de composants logiques,
est un régale pour les curieux, frustrés par cette complexité
apparente.... qui, grâce à ton partage, ton travail d'archivage et de
sauvegarde technique... nous permet enfin de comprendre tous ces
mystères informatiques.
Le retour aux bases de l'électronique est très intéressante, quand de
nos jour, l'électronique tourne sur des circuits programmables dédiés
qui ne s'assemblent plus, mais qui se programment!
Ce don est une bonne base pour des travaux futurs de recherche... pour
l'inforamtique passé (cartes) et future (émulateurs).
Encore merci pour ce partage Pascal.
Xav.
Gzavsnap
Le 09/07/2016 à 16:21, Arachide a écrit :
Le 09/07/2016 à 14:46, Pascal-J a écrit :
- Doc Ti99, plus rare, j'avais le schéma tiré au propre ....... format A0
https://mega.nz/#!W1gX2aYa!LLla7iAidwskrjEEPOCTSPThIr1LetmD6fFnvy2lv-Y

Merci pour les docs du TI ! j'ai sauvegardé.
Guillaume.

Salut Guillaume,
Si tu t'occupe du Ti99, et que tu le diffuses sur tes site, cela
m'arrangerai.
J'ai téléchargé la partie Amstrad, et c'est une mine d'or!
Tout y est à l'état brut (Tif), reste quelques nettoyage, une création
de "pdf pour le rendre plus lisible...
C'est déjà un gros travail de scan de la part de Pascal, mais il reste
quelques petites choses cosmétiques...
Et surtout, un travail de référencement au niveau des
articles/programmes papier à taper et des descriptifs à ajouter.
Pour les articles, je peux les envoyer au format pdf à des sites
spécialisés pour Amstrad CPC.
Le livre pourra être diffusé sur zx81.ordi5.free.frothers
(pour ses 75 pages disponibles)
Ce fil sera ouvert pour toutes les informations de traitement de ces
archives.
Xav.
Arachide
Le 10/07/2016 à 03:08, Gzavsnap a écrit :
Le 09/07/2016 à 16:21, Arachide a écrit :
Le 09/07/2016 à 14:46, Pascal-J a écrit :
- Doc Ti99, plus rare, j'avais le schéma tiré au propre .......
format A0
https://mega.nz/#!W1gX2aYa!LLla7iAidwskrjEEPOCTSPThIr1LetmD6fFnvy2lv-Y

Merci pour les docs du TI ! j'ai sauvegardé.
Guillaume.

Salut Guillaume,
Si tu t'occupe du Ti99, et que tu le diffuses sur tes site, cela
m'arrangerai.

Je n'ai que 100Mo sur ma page WEB. Donc, je pense donner juste un lien
et que les gens me demandent un accès à mon Cloud.
Comme ça, ça ne sera pas perdu!
Guillaume.
Arachide
Le 10/07/2016 à 03:08, Gzavsnap a écrit :
Le 09/07/2016 à 16:21, Arachide a écrit :
Le 09/07/2016 à 14:46, Pascal-J a écrit :
- Doc Ti99, plus rare, j'avais le schéma tiré au propre .......
format A0
https://mega.nz/#!W1gX2aYa!LLla7iAidwskrjEEPOCTSPThIr1LetmD6fFnvy2lv-Y

Merci pour les docs du TI ! j'ai sauvegardé.
Guillaume.

Salut Guillaume,
Si tu t'occupe du Ti99, et que tu le diffuses sur tes site, cela
m'arrangerai.

Voilà ce que j'ai fait pour l'instant, ça passe par une demande d'accès
à mon Cloud:
http://gtello.pagesperso-orange.fr/ti99_f.htm
J'aimerai ajouter le remerciement pour les scans, je mets à quel nom ??
Guillaume.
Gzavsnap
Le 10/07/2016 à 09:25, Arachide a écrit :
Si tu t'occupe du Ti99, et que tu le diffuses sur tes site, cela
m'arrangerai.

Je n'ai que 100Mo sur ma page WEB. Donc, je pense donner juste un lien
et que les gens me demandent un accès à mon Cloud.
Comme ça, ça ne sera pas perdu!
Guillaume.

OK!
C'est parfait.
Cela évitera la perte de l'archive après un certain temps!
Merci Guillaume.
Gzavsnap
Salut Guillaume,
Si tu t'occupe du Ti99, et que tu le diffuses sur tes site, cela
m'arrangerai.

Voilà ce que j'ai fait pour l'instant, ça passe par une demande d'accès
à mon Cloud:
http://gtello.pagesperso-orange.fr/ti99_f.htm
J'aimerai ajouter le remerciement pour les scans, je mets à quel nom ??
Guillaume.

"Pascal-J" et les auteurs respectifs (pas les marques ou modèles déposés)
La possession intellectuelle en revient aux auteurs en nom personnel.
Remercier les auteurs en "œuvre collégiale" ou "œuvre collective", si
l'auteur de l'article ou de la documentation le précise.
Pascal-J
Heu ...... pas d'ennuis avec la police ;>)
Ps : Pour la affionados du TI dans le classeur qui finira chez Xavier il y a
le plan complet en A0 (fait entierement a la main ) ........... la doc du
Zx81 en kit aussi.
Gzavsnap
Le 10/07/2016 à 13:11, Pascal-J a écrit :
Heu ...... pas d'ennuis avec la police ;>)
Ps : Pour la affionados du TI dans le classeur qui finira chez Xavier il
y a le plan complet en A0 (fait entierement a la main ) ........... la
doc du Zx81 en kit aussi.

Heu...
Les centaines de week-end de travail en perspective, pour moi!
;-)
Gzavsnap
Le 10/07/2016 à 13:11, Pascal-J a écrit :
Heu ...... pas d'ennuis avec la police ;>)

Avec la PJ ?
1 2