Documentation MC 6504

6 réponses
Stephane Riviere
Bonjour,

Je recherche la doc du MC 6504

J'ai fini par trouver le PDF du tome 3 (la RHM) (avec beaucoup de mal)

Pour le reste, c'est vieux, le successeur (6540) est en fin de vie le

Mais si on pouvait le faire durer 2 ou 3 ans de plus, ça serait bien.

Cordialement à tous

Stéphane Rivière

stephane at rochebrune dot fr

6 réponses

Stephane Riviere
oooups, l'erreur

stephane at rochebrune dot >>>org<<<

Eric Stern
Stephane Riviere disait:

Bonjour,

Je recherche la doc du MC 6504

bonjour
pour le 6540,j'ai en pdf.

par contre pour le 6504,le boulot est vraiment trop important pour le passer
au scanner.

dans les grandes lignes,je pense que tu devrais t'en sortir avec celle du
6540,non ?.

Eric

Stephane Riviere
Bonjour Eric,

Merci d'apporter de si bonnes nouvelles !

par contre pour le 6504,le boulot est vraiment trop important pour le passer
au scanner.

J'imagine, même avec un scan à introducteur de feuilles, c'est une
journée de boulot ! (je suis spécialiste de ce genre d'exercice).

dans les grandes lignes,je pense que tu devrais t'en sortir avec celle du
6540,non ?.

Je suppose, je ne connais pas ce type de matériel, hormis qu'il semble
très fiable, de ce que j'ai pu en entendre.

Le 6540 (vu sur photos) semble être le grand frère de son
prédécesseur, sans les glaces fermant les alvéoles.

J'ai besoin d'accéder à l'IHM, donc de savoir où brancher la rs232
(pour les vitesses, je testerais...) , les passwords, l'utilisateur
m'affirme les avoir (ça m'étonne, mais bon, de toute façon, j'ai pas
les pass d'usine, si jamais il en existe). Pour le reste, c'est
potasser la doc pour acquérir un minimum de "culture générale" sur ce
matériel.

Donc si tu penses que ça peut le faire, ça me va parfaitement !

Le 6540 est une évolution profonde du 6504 ou il y a des cartes
communes ?

Pendant que j'y pense, je vais devoir déplacer le central sur 200 m
environ, et donc déconnecter les batteries (quoique..., mais bon...)
Dois-je m'attendre à une perte de la config où la RAM statique
est-elle bien sauvegardée ? On me dit que lors de la tempête de 99, la
bête a vidé ses batteries, a été hors jus (mais les pieds dans l'eau)
pendant 5 jours et que le secteur revenu, elle a redémarré sans pb...

C'est pas de la parano, juste de la prudence...

Merci d'avance

Stéphane (Ile d'Oléron)

Eric Stern
Stephane Riviere disait:

J'ai besoin d'accéder à l'IHM, donc de savoir où brancher la rs232
(pour les vitesses, je testerais...) , les passwords, l'utilisateur
m'affirme les avoir (ça m'étonne, mais bon, de toute façon, j'ai pas
les pass d'usine, si jamais il en existe). Pour le reste, c'est
potasser la doc pour acquérir un minimum de "culture générale" sur ce
matériel.

il y a deux moyens de passer sur l'IHM de cette bécane.
par le modem intégré:
V23 émulation minitel,numéro par défaut le 5 suivi
du nombre de 9 nécessaire en fonction de la longueur des numéros de poste.

le port série:
le port série se raccorde sur la carte iock à l'aide d'un cable croisé 3
fils.
bien regarder la doc pour déterminer quel db25 est le port com.......
caractéristique par défaut: 9600 8 bit pas de flux 1 stop.
de base,le mot de base est INSTA et les mots de passes constructeurs
sont passé sur ce groupe il y a quelques années.
il existe aussi DONNE pour l'accés client.

Donc si tu penses que ça peut le faire, ça me va parfaitement !

Le 6540 est une évolution profonde du 6504 ou il y a des cartes
communes ?
j'ai abandonné le produit au environ de 96 et mis en service un seul

6504.j'ai eu l'occasion de jouer avec des 6540 et nexpan par la suite
sans être trop perdu.
il y a bien sur des menus en plus sur le 6540 mais rien de trancendant.

au niveau carte "user",on retrouve un peu près les mêmes.
il me semble que les alims sont différentes,ainsi que les cartes
UC et les cartes intelligentes (partie de gauche).

je t'envoie 6 mails en espérant que la taille ne sera
pas un problème.si il en manque,on fera autrement.

Pendant que j'y pense, je vais devoir déplacer le central sur 200 m
environ, et donc déconnecter les batteries (quoique..., mais bon...)

en principe,rien de grave,il n'y a pas de disque mais évidement,loi de
murphy oblige ........

on peut sauvegarder via le port série avec un émulateur gérant xmodem.

Eric

Eric Stern
Stephane Riviere disait:

doc envoyée par mail.

J'ai besoin d'accéder à l'IHM, donc de savoir où brancher la rs232
(pour les vitesses, je testerais...) , les passwords, l'utilisateur
m'affirme les avoir (ça m'étonne, mais bon, de toute façon, j'ai pas
les pass d'usine, si jamais il en existe). Pour le reste, c'est
potasser la doc pour acquérir un minimum de "culture générale" sur ce
matériel.

il y a deux moyens de passer sur l'IHM de cette bécane.
par le modem intégré:
V23 émulation minitel,numéro par défaut le 5 suivi
du nombre de 9 nécessaire en fonction de la longueur des numéros de poste.

le port série:
le port série se raccorde sur la carte iock à l'aide d'un cable croisé 3
fils.
bien regarder la doc pour déterminer quel db25 est le port com.......
caractéristique par défaut: 9600 8 bit pas de flux 1 stop.
de base,le mot de base est INSTA et les mots de passes constructeurs
sont passé sur ce groupe il y a quelques années.
il existe aussi DONNE pour l'accés client.

Donc si tu penses que ça peut le faire, ça me va parfaitement !

Le 6540 est une évolution profonde du 6504 ou il y a des cartes
communes ?
j'ai abandonné le produit au environ de 96 et mis en service un seul

6504.j'ai eu l'occasion de jouer avec des 6540 et nexpan par la suite
sans être trop perdu.
il y a bien sur des menus en plus sur le 6540 mais rien de trancendant.

au niveau carte "user",on retrouve un peu près les mêmes.
il me semble que les alims sont différentes,ainsi que les cartes
UC et les cartes intelligentes (partie de gauche).

je t'envoie 6 mails en espérant que la taille ne sera
pas un problème.si il en manque,on fera autrement.

Pendant que j'y pense, je vais devoir déplacer le central sur 200 m
environ, et donc déconnecter les batteries (quoique..., mais bon...)

en principe,rien de grave,il n'y a pas de disque mais évidement,loi de
murphy oblige ........

on peut sauvegarder via le port série avec un émulateur gérant xmodem.

Eric

Aidavoo.net
Bonsoir à tous,

Pour la gestion d'un 6540, comme d'un 6504 , l'accès par minitel se fait en
appelant le 799.
Sinon le cordon de raccordement qui se branche sur l'arrière de l'autocom
est équipé du côté Pc d'une DB9 et côté autocom d'une DB25.

Les point de raccordement sont les suivant:
DB9 DB25
2 ------------------------------> 2
3 ----------------------------- > 3
5 -----------------------------> 7
1-4-6 à boucler sur la DB9
7-8 à boucler sur la DB9

Si tu vas sur le site aidavoo.net dans DONNEES SUPPLEMENTAIRES tu trouveras
la doc du 6540 et le schéma de cablage des cordons.

La différence entre un 6504 et un 6540 et la gestion des cartes 32 abonnés
(LAE, et LAJ) l'alimentation qui est maintenant une ADS850 et que ce dernier
est évolutif en IP à partir de la R1.3 avec une carte mère OCL.

Très cordialement.

Bruno

"Eric Stern" a écrit dans le message de news:
fhfhqc$a7m$
Stephane Riviere disait:

doc envoyée par mail.

J'ai besoin d'accéder à l'IHM, donc de savoir où brancher la rs232
(pour les vitesses, je testerais...) , les passwords, l'utilisateur
m'affirme les avoir (ça m'étonne, mais bon, de toute façon, j'ai pas
les pass d'usine, si jamais il en existe). Pour le reste, c'est
potasser la doc pour acquérir un minimum de "culture générale" sur ce
matériel.

il y a deux moyens de passer sur l'IHM de cette bécane.
par le modem intégré:
V23 émulation minitel,numéro par défaut le 5 suivi
du nombre de 9 nécessaire en fonction de la longueur des numéros de poste.

le port série:
le port série se raccorde sur la carte iock à l'aide d'un cable croisé 3
fils.
bien regarder la doc pour déterminer quel db25 est le port com.......
caractéristique par défaut: 9600 8 bit pas de flux 1 stop.
de base,le mot de base est INSTA et les mots de passes constructeurs
sont passé sur ce groupe il y a quelques années.
il existe aussi DONNE pour l'accés client.

Donc si tu penses que ça peut le faire, ça me va parfaitement !

Le 6540 est une évolution profonde du 6504 ou il y a des cartes
communes ?
j'ai abandonné le produit au environ de 96 et mis en service un seul

6504.j'ai eu l'occasion de jouer avec des 6540 et nexpan par la suite
sans être trop perdu.
il y a bien sur des menus en plus sur le 6540 mais rien de trancendant.

au niveau carte "user",on retrouve un peu près les mêmes.
il me semble que les alims sont différentes,ainsi que les cartes
UC et les cartes intelligentes (partie de gauche).

je t'envoie 6 mails en espérant que la taille ne sera
pas un problème.si il en manque,on fera autrement.

Pendant que j'y pense, je vais devoir déplacer le central sur 200 m
environ, et donc déconnecter les batteries (quoique..., mais bon...)

en principe,rien de grave,il n'y a pas de disque mais évidement,loi de
murphy oblige ........

on peut sauvegarder via le port série avec un émulateur gérant xmodem.

Eric