" Documents and Settings [C:Users]" manquant

22 réponses
Jacques Perrocheau
Bonjour,

Soit un Dell Inspirion 1520 sous Vista Home Premium sorti de la boite:

En faisant incidemment un dir /A sur la racine C:\ Oh! je vois qu'il
n'y a pas la jonction <JUNCTION> Documents and Settings [C:\Users]
attendue:

----
From: "Emmanuel Dreux [MS]" <emmanud@online.microsoft.com>
Message-ID: <ejRpP80THHA.2124@TK2MSFTNGP06.phx.gbl>

cette question est en train de devenir une FAQ sous VISTA.

C:\document and settings n'existe plus que pour des raisons de
compatibilité
pour des programmes mal développés.
C'est une Jonction sur c:\users.

Dans une invite de commande, à la racine c:\, tapez dir /a, vous devriez
voir quelque chose comme:
<JUNCTION> Documents and Settings [C:\Users]
----

A la place j'ai un <REP> classique, C:\Documents and Settings\All Users\
dans lequel un intru a déjà fait son nid, un répertoire nommé
"Reallusion". Je ne connais pas ce logiciel... (?)

Je suppose que cela vient de cette firme <http://www.reallusion.com/>.

Mes questions sont:

Est-ce normal ?

Est-ce grave docteur ?

Quelles conséquences cela peut-il avoir ?

Est-ce que cela va se corriger tout seul (je rève peut-être ;-)) ?

Comment peut-on le corriger à la main ?

Je n'ai rien trouvé sur la kbase Microsoft hormis un truc qui concerne
Windows 2000 <http://support.microsoft.com/kb/205524>.

Ce serait bien que les "petites mains" de chez Dell n'installent que des
logiciels compatibles Vista grrrr... ;-(.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

10 réponses

1 2 3
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir

Tente : DIR /AH /P

@+

Michel Claveau
Jacques Perrocheau
In article ,
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
wrote:

Tente : DIR /AH /P

@+

Comme Saint Thomas ? ;-)

Voilà:

----
C:>dir /AH /P

Le volume dans le lecteur C s'appelle OS
Le numéro de série du volume est 2647-2028

Répertoire de C:

18/12/2007 15:06 <REP> $Recycle.Bin
13/11/2006 09:42 <REP> Boot
02/11/2006 10:53 438 840 bootmgr
14/12/2007 17:58 4 923 dell.sdr
14/12/2007 10:21 <REP> Documents and Settings
18/12/2007 18:17 2 145 431 552 hiberfil.sys
18/12/2007 18:17 2 459 357 184 pagefile.sys
18/12/2007 15:06 <REP> ProgramData
18/12/2007 17:38 <REP> System Volume Information

4 fichier(s) 4 605 232 499 octets

5 Rép(s) 130 708 705 280 octets libres
----

Convaincu que je ne raconte pas de blague ? ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jean-Claude BELLAMY
"Jacques Perrocheau" a écrit dans le
message de news:47680ff6$0$15313$
In article ,
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
wrote:

Tente : DIR /AH /P

Pour afficher les "junctions" d'un dossier, le paramètre est "L" (link) et
non pas H (hidden)
La commande est donc
DIR /A:L /P
(le ":" est facultatif, mais il rend plus lisible la commande)

Comme Saint Thomas ? ;-)
;-)

Voilà:
C:>dir /AH /P
[...]
14/12/2007 10:21 <REP> Documents and Settings
[...]

Convaincu que je ne raconte pas de blague ? ;-)
Oh mais je ne mets pas ta parole en doute !

La conclusion est simple à tirer :
Un "alien" qui t'a précédé visiblement n'appréciait pas le fait que "Docs
and sets" soit une jonction.
Il a donc supprimé cette jonction, puis a renommé "C:users" en
"C:Documents and settings" pour revenir au bon vieux temps de W2K et XP !
Il n'y a pas d'autre explication ...

PS: pour supprimer une junction, on peut p.ex. utiliser l'outil
JUNCTION.EXE de Mark Russinovich
http://download.sysinternals.com/Files/Junction.zip

Il a du pratiquer ainsi :

JUNCTION -d "C:documents and settings"
MOVE C:Users "C:documents and settings"

et bien sûr il a du bidouiller dans la BDR !

En particulier les clefs :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionexplorerShell Folders
Common Desktop (qui vaut en principe "C:UsersPublicDesktop")
Common Documents (C:UsersPublicDocuments)
CommonMusic
CommonPictures
CommonVideo
...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

jperrocheau
Jean-Claude BELLAMY wrote:

Pour afficher les "junctions" d'un dossier, le paramètre est "L" (link) et
non pas H (hidden)

Toutafait.

La commande est donc
DIR /A:L /P
(le ":" est facultatif, mais il rend plus lisible la commande)

Le :L ne m'a pas paru obligatoire, quand je fais:

dir /A

sur mon Home sur la même machine, les <JONCTION> sont bien affichés,
Avec le :L c'est plus lisible.

[snip]

Convaincu que je ne raconte pas de blague ? ;-)
Oh mais je ne mets pas ta parole en doute !

La conclusion est simple à tirer :
Un "alien" qui t'a précédé visiblement n'appréciait pas le fait que "Docs
and sets" soit une jonction.

Je jure que le "Dell Inspirion 1520" en question sortait bien de son
carton et que j'étais le premier à le mettre en marche au sortir du dit
carton.

Il a donc supprimé cette jonction, puis a renommé "C:users" en
"C:Documents and settings" pour revenir au bon vieux temps de W2K et XP !
Il n'y a pas d'autre explication ...

Le répertoire "C:users" existe toujours, il n'apparait pas dans le
"dir" de mon post précédent pour cause de dir /AH

PS: pour supprimer une junction, on peut p.ex. utiliser l'outil
JUNCTION.EXE de Mark Russinovich
http://download.sysinternals.com/Files/Junction.zip

Il a du pratiquer ainsi :

JUNCTION -d "C:documents and settings"
MOVE C:Users "C:documents and settings"

et bien sûr il a du bidouiller dans la BDR !

En particulier les clefs :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionexplorerShell Folders
Common Desktop (qui vaut en principe "C:UsersPublicDesktop")
Common Documents (C:UsersPublicDocuments)
CommonMusic
CommonPictures
CommonVideo
...

OK, merci pour l'info,

Une question qui découle de ton post ;-):

Est-ce que l'outil du sieur Russinovich JUNCTION.EXE, me permettrait de
recréer cette <JONCTION>, ce qui m'éviterait une réinstallation
complète ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Oui, Junction.exe permet de créer des points de jonction.
Il existe aussi Linkd.exe, de Microsoft, qui fait la même chose.
(voir http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/205524/fr)

@-salutations

Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
le paramètre est "L" (link) et non pas H (hidden)

Oups ! Alzheimer n'est plus très loin...

Michel Claveau

JF
*Bonjour Jacques Perrocheau* !
<news:1i9ca44.tk64pny2x7zhN%

Est-ce que l'outil du sieur Russinovich JUNCTION.EXE, me permettrait de
recréer cette <JONCTION>, ce qui m'éviterait une réinstallation
complète ?

Bien sûr. Voici la présentation de cette commande
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/FileAndDisk/Junction.mspx

Et son aide :

E:>junction /?

Junction v1.04 - Windows junction creator and reparse point viewer
Copyright (C) 2000-2005 Mark Russinovich
Systems Internals - http://www.sysinternals.com

The first usage is for displaying reparse point information, and the
second usage is for creating or deleting a NTFS junction point:

usage: junction [-s] [-q] <file or directory>
-q Don't print error messages (quiet)

-s Recurse subdirectories

usage: junction [-d] <junction directory> [<junction target>]
-d Delete the specified junction
example: junction d:link c:winnt

E:>

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Jacques Perrocheau
In article <#,
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
wrote:

Oui, Junction.exe permet de créer des points de jonction.
Il existe aussi Linkd.exe, de Microsoft, qui fait la même chose.
(voir http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/205524/fr)

Ouep, marci à vous deux.

J'ai recréé le point de jonction avec Junction de Mark Russinovich, le
linkd.exe est trop difficile à trouver sur le site de Microsoft et je
n'ai pas de CD-ROM Windows 2000 sous la main.

Cela dit le point de jonction s'affiche un peu différement (?) aussi
bien en ligne de commande que dans l'Explorer.

----
C:>dir /A

Le volume dans le lecteur C s'appelle OS
Le numéro de série du volume est 2647-2028

Répertoire de C:

18/12/2007 15:06 <REP> $Recycle.Bin
18/09/2006 22:43 24 autoexec.bat
13/11/2006 09:42 <REP> Boot
02/11/2006 10:53 438 840 bootmgr
13/11/2006 09:42 8 192 BOOTSECT.BAK
18/09/2006 22:43 10 config.sys
18/12/2007 18:17 <REP> DELL
14/12/2007 17:58 4 923 dell.sdr
14/12/2007 17:45 <REP> doctemp
19/12/2007 11:00 <JONCTION> Documents and Settings [??C:Users]
14/12/2007 17:44 <REP> Drivers
19/12/2007 10:15 2 145 431 552 hiberfil.sys
19/12/2007 10:15 2 459 357 184 pagefile.sys
18/12/2007 17:38 <REP> Program Files
18/12/2007 19:42 <REP> ProgramData
14/12/2007 10:22 2 434 SetWiFiBT.txt
18/12/2007 19:35 <REP> System Volume Information
18/12/2007 15:04 <REP> Users
18/12/2007 18:17 <REP> Windows
----

Documents and Settings [??C:Users] au lieu de [C:XXXX] pour les
autres jonctions. J'ai fait deux fois la manip, une fois avec des
guillemets où il faut, un fois en mettant partout:

junction "C:Documents and Settings" C:Users

Détruit la jonction créé par:

junction -d "C:Documents and Settings"

puis:

junction "C:Documents and Settings" "C:Users"

Dans l'explorer il s'affiche comme un lien et n'est pas caché lorsqu'on
n'affiche pas les "fichiers protégés du système d'exploitation" (?)

J'ai aussi rétabli les ACL par imitations aux autres jonctions en ce qui
concerne les propriétés du groupe "Tout le monde".

Quant aux clefs de la base de registre signalées pas J.C. Bellamy, je
n'en ai pas trouvé trace:

En particulier les clefs :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionexplorerShell Folders
Common Desktop (qui vaut en principe "C:UsersPublicDesktop")
Common Documents (C:UsersPublicDocuments)
CommonMusic
CommonPictures
CommonVideo
...

Est-ce grave ?

J'ai essayé d'en recréer le maximum à partir de ses indications...
partielles.

Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ce qu'il doit y avoir ?

Pour le moment la machine redémarre sans problème...

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

le linkd.exe est trop difficile à trouver sur le site de Microsoft et
je n'ai pas de CD-ROM Windows 2000.

Juste un détail : linkd.exe n'est pas dans un CD de W2K, mais dans le
"Kit de ressources Microsoft Windows 2000" téléchargeable gratuitement
chez Microsoft, et qui contient de nombreux utilitaires intéressants,
dont beaucoup (mais pas tous) sont disponibles nativement sous Vista.

@+

Michel Claveau

Jacques Perrocheau
In article ,
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
wrote:

Juste un détail : linkd.exe n'est pas dans un CD de W2K, mais dans le
"Kit de ressources Microsoft Windows 2000" téléchargeable gratuitement
chez Microsoft, et qui contient de nombreux utilitaires intéressants,
dont beaucoup (mais pas tous) sont disponibles nativement sous Vista.

OK, un URL pour m'aider ?, car franchement Google n'aide pas.

Pas d'avis sur l'aspect étrange de la jonction créé par Junction de Mark
Russinovich ?

19/12/2007 11:00 <JONCTION> Documents and Settings [??C:Users]

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

1 2 3