Documents and settings ???

12 réponses
L'AMI Yves
Hello, happy taxe payers !

Sur mon poste (XPP SP 3) j'ai connecté en USB le disque d'un autre PC (XP
Fam) qui est mort, et j'essaie de récupérer le plus de données possibles.

Or je n'ai pas accès au répertoire "Documents and settings", bien que je me
sois rendu propriétaire du disque.

L'onglet "Sécurité" n'apparaît pas dans les propriétés de ce répertoire là
(dans tous les autres, OK) !

Y a-t-il une solution ?

Merci

AMIcalement

10 réponses

1 2
Jacques93
Bonjour L'AMI Yves,
L'AMI Yves a écrit :
Hello, happy taxe payers !

Sur mon poste (XPP SP 3) j'ai connecté en USB le disque d'un autre PC
(XP Fam) qui est mort, et j'essaie de récupérer le plus de données
possibles.

Or je n'ai pas accès au répertoire "Documents and settings", bien que je
me sois rendu propriétaire du disque.

L'onglet "Sécurité" n'apparaît pas dans les propriétés de ce répertoire
là (dans tous les autres, OK) !

Disque en Fat32 ?

Pour vérifier : <Win>R -> diskmgmt.msc

--

Cordialement,

Jacques.
Max PUECH
Dans <4bd2a95b$0$21951$, L'AMI Yves a écrit:

Hello, happy taxe payers !

Sur mon poste (XPP SP 3) j'ai connecté en USB le disque d'un autre PC (XP
Fam) qui est mort, et j'essaie de récupérer le plus de données possibles.

Or je n'ai pas accès au répertoire "Documents and settings", bien que je me
sois rendu propriétaire du disque.

L'onglet "Sécurité" n'apparaît pas dans les propriétés de ce répertoire là
(dans tous les autres, OK) !

Y a-t-il une solution ?

Bonjour,

Tu as essayé de créer un compte de même nom (sans mot de passe) pour y
accéder ?

@+
DuboisP
Le Sat, 24 Apr 2010 13:10:52 +0300, L'AMI Yves
a écrit:

Disque en Fat32 ?

Je ne crois pas que FAT32 aurait pu m'empêcher d'y accéder...

c'est sûr, vu que FAT32 ne gère pas de sécurités

et un clic-droit, propriétés , sécurités, avancés, propriétaire ?

en insistant beaucoup...

sinon cacls ou xcacls en ligne de commande

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
L'AMI Yves
"Jacques93" a écrit dans le message de news:
4bd2abf3$0$2985$
Bonjour L'AMI Yves,
L'AMI Yves a écrit :
Hello, happy taxe payers !

Sur mon poste (XPP SP 3) j'ai connecté en USB le disque d'un autre PC
(XP Fam) qui est mort, et j'essaie de récupérer le plus de données
possibles.

Or je n'ai pas accès au répertoire "Documents and settings", bien que je
me sois rendu propriétaire du disque.

L'onglet "Sécurité" n'apparaît pas dans les propriétés de ce répertoire
là (dans tous les autres, OK) !

Disque en Fat32 ?

Je ne crois pas que FAT32 aurait pu m'empêcher d'y accéder...

Merci quand même

AMIcalement.

Pour vérifier : <Win>R -> diskmgmt.msc

--

Cordialement,

Jacques.
L'AMI Yves
"Max PUECH" a écrit dans le message de news:

Dans <4bd2a95b$0$21951$, L'AMI Yves a écrit:

Hello, happy taxe payers !

Sur mon poste (XPP SP 3) j'ai connecté en USB le disque d'un autre PC
(XP
Fam) qui est mort, et j'essaie de récupérer le plus de données
possibles.

Or je n'ai pas accès au répertoire "Documents and settings", bien que je
me
sois rendu propriétaire du disque.

L'onglet "Sécurité" n'apparaît pas dans les propriétés de ce répertoire

(dans tous les autres, OK) !

Y a-t-il une solution ?

Bonjour,

Tu as essayé de créer un compte de même nom (sans mot de passe) pour y
accéder ?

Mon XP est dans un domaine, l'ancien PC était en XP Fam : crois-tu que ce
que
tu suggères soit possible ?

Quand je me suis approprié le disque, l'ancien propriétaire n'apparaissait
pas sous
son nom, mais sous forme d'ACL (je ne suis pas sur de la correction du
terme,
JCB en parle souvens : S-1-5-...)

AMIcalement.

@+
kevin vanier
L'AMI Yves a écrit :

"Max PUECH" a écrit dans le message de news:

Dans <4bd2a95b$0$21951$, L'AMI Yves a écrit:

Hello, happy taxe payers !

Sur mon poste (XPP SP 3) j'ai connecté en USB le disque d'un autre PC
(XP
Fam) qui est mort, et j'essaie de récupérer le plus de données
possibles.

Or je n'ai pas accès au répertoire "Documents and settings", bien que
je me
sois rendu propriétaire du disque.

L'onglet "Sécurité" n'apparaît pas dans les propriétés de ce
répertoire là
(dans tous les autres, OK) !

Y a-t-il une solution ?

Bonjour,

Tu as essayé de créer un compte de même nom (sans mot de passe) pour y
accéder ?

Mon XP est dans un domaine, l'ancien PC était en XP Fam : crois-tu que
ce que
tu suggères soit possible ?

Quand je me suis approprié le disque, l'ancien propriétaire
n'apparaissait pas sous
son nom, mais sous forme d'ACL (je ne suis pas sur de la correction du
terme,
JCB en parle souvens : S-1-5-...)

AMIcalement.

@+

Et le moounté avec un unix/linux -> ubuntu pour faire la récup des tes
données ?

Il me semble bien que beaucoup de gens font ça !
L'AMI Yves
"kevin vanier" <"kavanier"@"/libre/.fr"> a écrit dans le message de news:
4bd2c6ad$0$696$
L'AMI Yves a écrit :

"Max PUECH" a écrit dans le message de news:

Dans <4bd2a95b$0$21951$, L'AMI Yves a écrit:

Hello, happy taxe payers !

Sur mon poste (XPP SP 3) j'ai connecté en USB le disque d'un autre PC
(XP
Fam) qui est mort, et j'essaie de récupérer le plus de données
possibles.

Or je n'ai pas accès au répertoire "Documents and settings", bien que
je me
sois rendu propriétaire du disque.

L'onglet "Sécurité" n'apparaît pas dans les propriétés de ce
répertoire là
(dans tous les autres, OK) !

Y a-t-il une solution ?

Bonjour,

Tu as essayé de créer un compte de même nom (sans mot de passe) pour y
accéder ?

Mon XP est dans un domaine, l'ancien PC était en XP Fam : crois-tu que
ce que
tu suggères soit possible ?

Quand je me suis approprié le disque, l'ancien propriétaire
n'apparaissait pas sous
son nom, mais sous forme d'ACL (je ne suis pas sur de la correction du
terme,
JCB en parle souvens : S-1-5-...)

AMIcalement.

@+

Et le moounté avec un unix/linux -> ubuntu pour faire la récup des tes
données ?

Il me semble bien que beaucoup de gens font ça !

Mais c'est que je suis un "zindaubien" pur jus ! Tout au plus ai-je deux ou
trois fois remplacé mon Partition Magic 8 déficient sur les gros disques
actuels par un Gparted récupéré sur le web, et aussi effacé quelques mots
de passe de comptes administrateurs avec - sans doute ? - ultimate boot CD
!

Monter un disque, qui plus est SATA au moyen d'une petite bidouille qui le
rend USB... Ouille ouille ouille !!!

Si je n'ai pas d'autre réponse, je regarderai ça. Merci.

AMIcalement.
pxg
Et le moounté avec un unix/linux -> ubuntu pour faire la récup des tes
données ?

Il me semble bien que beaucoup de gens font ça !

Mais c'est que je suis un "zindaubien" pur jus ! Tout au plus ai-je deux
ou
trois fois remplacé mon Partition Magic 8 déficient sur les gros disques
actuels par un Gparted récupéré sur le web, et aussi effacé quelques mots
de passe de comptes administrateurs avec - sans doute ? - ultimate boot CD
!

Monter un disque, qui plus est SATA au moyen d'une petite bidouille qui le
rend USB... Ouille ouille ouille !!!

un livecd linux permet de faire cela, sans bidouille usb, lorsque le
contrôleur sata est pris en charge - c'est à dire dans la majorité des cas

Un livecd windows également comme le mini xp contenu dans hiren's boot cd.
Dans ce cas précis j'ai parfois rencontré des problèmes de droits sur des
disques seven ou vista.

Et comme je ne veux rien changer sur le disque pour maximiser les chances de
sauvegarde je prends l'outil le plus adapté qui ne fait que lire mon support
de données et pourquoi pas linux. Il y a knoppix généraliste et suffisante,
il a eu slax-lfi plus adaptée à ton problème mais plus suivie à ce jour. Si
tu veux te faire une meilleure idée rendez vous sur
http://distrowatch.com/search.php, tu peux chercher dans la catégorie
rescue, la distribution qui te convient le mieux.

AMIcalement.

Tout pareil

pxg
Jacques93
L'AMI Yves a écrit :

"Jacques93" a écrit dans le message de news:
4bd2abf3$0$2985$
Bonjour L'AMI Yves,
L'AMI Yves a écrit :
Hello, happy taxe payers !

Sur mon poste (XPP SP 3) j'ai connecté en USB le disque d'un autre PC
(XP Fam) qui est mort, et j'essaie de récupérer le plus de données
possibles.

Or je n'ai pas accès au répertoire "Documents and settings", bien que
je me sois rendu propriétaire du disque.

L'onglet "Sécurité" n'apparaît pas dans les propriétés de ce
répertoire là (dans tous les autres, OK) !

Disque en Fat32 ?

Je ne crois pas que FAT32 aurait pu m'empêcher d'y accéder...

Mais pourrait expliquer l'absence de l'onglet 'Sécurité' ...

--

Cordialement,

Jacques.
L'AMI Yves
"pxg" a écrit dans le message de news:
4bd2d9a2$0$2959$

Et le moounté avec un unix/linux -> ubuntu pour faire la récup des tes
données ?

Il me semble bien que beaucoup de gens font ça !

Mais c'est que je suis un "zindaubien" pur jus ! Tout au plus ai-je deux
ou
trois fois remplacé mon Partition Magic 8 déficient sur les gros disques
actuels par un Gparted récupéré sur le web, et aussi effacé quelques
mots
de passe de comptes administrateurs avec - sans doute ? - ultimate boot
CD !

Monter un disque, qui plus est SATA au moyen d'une petite bidouille qui
le
rend USB... Ouille ouille ouille !!!

un livecd linux permet de faire cela, sans bidouille usb, lorsque le
contrôleur sata est pris en charge - c'est à dire dans la majorité des
cas

Un livecd windows également comme le mini xp contenu dans hiren's boot
cd. Dans ce cas précis j'ai parfois rencontré des problèmes de droits sur
des disques seven ou vista.

Et comme je ne veux rien changer sur le disque pour maximiser les chances
de sauvegarde je prends l'outil le plus adapté qui ne fait que lire mon
support de données et pourquoi pas linux. Il y a knoppix généraliste et
suffisante, il a eu slax-lfi plus adaptée à ton problème mais plus suivie
à ce jour. Si tu veux te faire une meilleure idée rendez vous sur
http://distrowatch.com/search.php, tu peux chercher dans la catégorie
rescue, la distribution qui te convient le mieux.

AMIcalement.

Tout pareil

pxg

Bon sang, c'est toi qui me réveille ! Le PC qui est mort n'était pas en XP
Home,
mais en Vista Home. Peut être que toute la différence est là...?

AMIcalement.
1 2