Documents and Settingsmon nom

Michel
Bonsoir,
A la suite du renouvellement de mon anti-virus, j'ai
complètement "planté" mon ordi. Je voudrais donc le refaire de la façon
suivante,

- Formater un DD avec 2 partitions : Partition C
système et Partition D données, je pense que cela devrait me permettre
d'épargner mes données en cas de plantages sérieux et de pouvoir recharger
uniquement XP + les autres programmes.

- Par contre je voudrais que "Documents and
Settings\mon nom" se trouve sur le disque D. Est ce possible et si oui
comment ??

Je suis sous Windows XP PRO SP2.

Je vous remercie par avance de l'aide et des conseils que vous
pourrez me donner.

Michel

moi
Notre ami Michel tapota :

- Par contre je voudrais que "Documents and
Settingsmon nom" se trouve sur le disque D. Est ce possible et si
oui
comment ??

Salut,

Déplacer les documents est chose aisée puisque c'est prévu :o)

Déplacer le tout est plus complexe et ... ça c'est un gros défaut de
XP, de mon point de vue... C'est détaillé sur le site de JCB, me
semble-t-il . Cela demande du sang froid car on joue un peu avec le
feu... Faut pas rater une étape ...

En revanche, avec XP-Pro tu peux peut-être contourner l'obstable avec
une stratégie utilisateur... pour déplacer non pas "documents &
settingsTon Nom" mais au moins une grosse partie de son contenu :o)

Cependant, il en restera ...

A+

HB

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
moi a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Notre ami Michel tapota :

Exact : http://support.microsoft.com/?id#6621

C'est détaillé sur le site de JCB, me
semble-t-il . Cela demande du sang froid car on joue un peu avec le
feu... Faut pas rater une étape ...
Je confirme !!!

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#docandset

C'est particulièrement facilitant le transit intestinal ... ;-)
Et aussi briseur de gonades mâles ! ;-)

(pour ceux qui seraient un peu endormis ou peu enclins à ces digressions
sémantiques : = c'est chiant et casse-couilles! ;-) )

En revanche, avec XP-Pro tu peux peut-être contourner l'obstable avec
une stratégie utilisateur... pour déplacer non pas "documents &
settingsTon Nom" mais au moins une grosse partie de son contenu :o)

J'approuve ...
Déjà faire en sorte que les documents de chaque utilisateur ne se trouvent
plus dans la partition système, ce n'est pas si mal!

Cependant, il en restera ...
En particulier tout ce fatras très pénible contenus dans les dossiers

"Application Data" et "Local SettingsApplication Data" (ou "AppData" sous
VISTA)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Pierre TORRIS
Jean-Claude BELLAMY a écrit dans ce
message
<news: :

Bonsoir,

Et aussi briseur de gonades mâles ! ;-)

mdr
J'en ai mal aux tubules séminifères et au canal de l'épididyme gauche.

(pour ceux qui seraient un peu endormis ou peu enclins à ces digressions
sémantiques : = c'est chiant et casse-couilles! ;-) )

J'ai bien fait de passer, c'est beaucoup plus clair ! Endormi et PEU
enclin, j'a compris que déplacer tes choses (enfin les siennes... non
pas LES tiennes JC), c'est très risqué ! ;-)

En particulier tout ce fatras très pénible contenus dans les dossiers
"Application Data" et "Local SettingsApplication Data" (ou "AppData" sous
VISTA)

C'est à en devenir TRES pénible en effet. Un 'petit' dossier à prendre
en considération si l'on veut sauvegarder ses configurations logiciels
et autres sauvegardes...

A se demander franchement à quo isert le dossier "Mes Documents" ! (du
sens : on pourrait tout centraliser).

De plus, ces dossiers sont par défaut cachés !

moi
Bonsoir,

Notre ami Jean-Claude BELLAMY tapota :
(...)
plein de compliments :o)

ben je suis un peu fier ...
safécho au coeur ...

Ceci étant, pour ceux qui sont tentés par les stratégies ...
Voilà ci-dessous le contenu d'un fichier dossiers.adm
qui permet de rediriger une _grosse partie_ de ce fatras :

On peut aussi modifier les variables d'env pour que les
temporaires se trouvent sur une partition poubelle dédiée

Avec tout ça il ne restera pas grand chose sur C:Doc&SettingMachin
Mais
Il y restera
1. ntuser.dat et ses amis ( .dat.log & .ini )
2. Certains répertoires posés là, au niveau racine,
par des applis qui ne savent pas utiliser les appdata ...
( Comme Gimp, scilab, etc ... )
et ces applis fautives ne permettent pas forcément
de modifier le chemin ...

ouala,

Amicalement,

HB

; """"""""""""""""""""""""""" dossiers.adm
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
; ----- Réparer les retours à la ligne sauvages liés aux lecteurs de
news ------
; Normalement, La ligne KEYNAME est la seule en danger ...
;
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

CLASS USER

CATEGORY "Redirection de nombreux dossiers "
KEYNAME "SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
Folders"

POLICY "Mes Documents"
PART "Chemin :" EDITTEXT EXPANDABLETEXT REQUIRED
VALUENAME "Personal"
END PART
END POLICY

POLICY "Mes images"
PART "Chemin :" EDITTEXT EXPANDABLETEXT REQUIRED
VALUENAME "My Pictures"
END PART
END POLICY

POLICY "Ma musique"
PART "Chemin :" EDITTEXT EXPANDABLETEXT REQUIRED
VALUENAME "My Music"
END PART
END POLICY

POLICY "Mes vidéos"
PART "Chemin :" EDITTEXT EXPANDABLETEXT REQUIRED
VALUENAME "My Video"
END PART
END POLICY

POLICY "Application Data"
PART "Chemin :" EDITTEXT EXPANDABLETEXT REQUIRED
VALUENAME "AppData"
END PART
END POLICY

POLICY "Bureau"
PART "Chemin :" EDITTEXT EXPANDABLETEXT REQUIRED
VALUENAME "Desktop" DEFAULT
END PART
END POLICY

POLICY "Menu Démarrer"
PART "Chemin :" EDITTEXT EXPANDABLETEXT REQUIRED
VALUENAME "Start Menu"
END PART
END POLICY

POLICY "Programmes"
PART "Chemin :" EDITTEXT EXPANDABLETEXT REQUIRED
VALUENAME "Programs"
END PART
END POLICY

POLICY "Démarrage"
PART "Chemin :" EDITTEXT EXPANDABLETEXT REQUIRED
VALUENAME "Startup"
END PART
END POLICY

POLICY "Outils d'administration"
PART "Chemin " EDITTEXT EXPANDABLETEXT REQUIRED
VALUENAME "Administrative Tools"
END PART
END POLICY

POLICY "Favoris réseau"
PART "Chemin :" EDITTEXT EXPANDABLETEXT REQUIRED
VALUENAME "NetHood"
END PART
END POLICY

POLICY "Documents récents"
PART "Chemin :" EDITTEXT EXPANDABLETEXT REQUIRED
VALUENAME "Recent"
END PART
END POLICY

POLICY "Envoyer vers ..."
PART "Chemin :" EDITTEXT EXPANDABLETEXT REQUIRED
VALUENAME "SendTo"
END PART
END POLICY

POLICY "Favoris"
PART "Chemin " EDITTEXT EXPANDABLETEXT REQUIRED
VALUENAME "Favorites"
END PART
END POLICY

POLICY "Nouveau document"
PART "Chemin : " EDITTEXT EXPANDABLETEXT REQUIRED
VALUENAME "Templates"
END PART
END POLICY

;POLICY "Voisinage d'impression"
;PART "Chemin :" EDITTEXT EXPANDABLETEXT REQUIRED
;VALUENAME PrintHood
; à voir ... si nécessaire ???

POLICY "Historique"
PART "Chemin :" EDITTEXT EXPANDABLETEXT REQUIRED
VALUENAME "History"
END PART
END POLICY

POLICY "Cache Internet (Temporary Internet Files)"
PART "Chemin :" EDITTEXT EXPANDABLETEXT REQUIRED
VALUENAME "Cache"
END PART
END POLICY

POLICY "Cookies"
PART "Chemin :" EDITTEXT EXPANDABLETEXT REQUIRED
VALUENAME "Cookies"
END PART
END POLICY

POLICY "Dossier de gravage des CD"
PART "Chemin :" EDITTEXT EXPANDABLETEXT REQUIRED
VALUENAME "CD Burning"
END PART
END POLICY

POLICY "Données locales"
PART "Chemin " EDITTEXT EXPANDABLETEXT REQUIRED
VALUENAME "Local Settings"
END PART
END POLICY

POLICY "Données locales des applications"
PART "Chemin :" EDITTEXT EXPANDABLETEXT REQUIRED
VALUENAME "Local AppData"
END PART
END POLICY

END CATEGORY
Michel
"moi" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci pour toutes ces informations, je vais (essayer) les mettre en
oeuvre et ne manquerai pas de faire un retour sur les résultats obtenus.

Michel