Documents récents dans les logiciels

Jean Guillaume Pyraksos
Dans certains de mes logiciels (Keynote, VLC mais pas Word) je n'ai plus
aucun "document récent" depuis que j'ai installé Léopard.
Sous Tiger, ces logiciels maintenaient une liste des documents récemment
ouverts, mais c'est fini : plus rien, vide !

Le prop^riétaire de keynote.app est bizarrement root et pas moi-même
qui suis admin. Normal ?

Any hint ?

-JG

francois.jacquemin
Jean Guillaume Pyraksos wrote:

Le prop^riétaire de keynote.app est bizarrement root et pas moi-même
qui suis admin. Normal ?
Le propriétaire de keynote.app est chez moi system et non pas root, ce

qui lui donne un droit en lecture et en écriture. Je ne tiens pas à
pouvoir le modifier à la place du système, je n'ai besoin que d'un droit
d'exécution, et qu'un compte admin puisse autoriser les mises à jour, ce
qui est le cas puisque admin à le droit de modification.

Donc, c'est normal.

Ce qui l'est moins, c'est que root soit activé.

Les fichiers qui ont disparu étaient où et appartenaient à qui ?

Any hint ?

--
F. J.

laurent.pertois
François Jacquemin wrote:

[...]

root == System Administrator :

$ dscl localhost -read /Search/Users/root RealName
RealName:
System Administrator

Son nom est souvent raccourci en "system" dans l'interface graphique :

$ ls -ld /System
drwxr-xr-x 4 root wheel 136 May 28 21:10 /System/

et le Finder me dit :

system Read & Write
wheel Read only
everyone Read only

Et non, root n'est pas activé chez moi :

$ dscl localhost -read /Search/Users/root Password
Password: *

$ dscl localhost -read /Search/Users/root GeneratedUID
GeneratedUID: FFFFEEEE-DDDD-CCCC-BBBB-AAAA00000000

$ sudo ls /var/db/shadow/hash/FFFFEEEE-DDDD-CCCC-BBBB-AAAA00000000
ls: /var/db/shadow/hash/FFFFEEEE-DDDD-CCCC-BBBB-AAAA00000000: No such
file or directory

Donc, c'est normal.

Ce qui l'est moins, c'est que root soit activé.

Pas besoin qu'il soit activé pour qu'un élément lui appartienne sinon,
il faudrait l'activer pour plein d'éléments, une bonne partie du système
même...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

francois.jacquemin
Laurent Pertois wrote:

et le Finder me dit :

system Read & Write
wheel Read only
everyone Read only

Alors, ça, pas normal. Moi, j'ai le groupe admin qui dispose également
du read and write.

Et non, root n'est pas activé chez moi :

dont acte, très bien, je ne voulais pas être vexant.

--
F. J.

laurent.pertois
François Jacquemin wrote:

Laurent Pertois wrote:

[...]

Sur /System ?

;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

francois.jacquemin
Laurent Pertois wrote:

François Jacquemin wrote:

Laurent Pertois wrote:

[...]

Sur /Applications/iWork '08/Keynote.app avec exactement ceci dans le
Terminal :
ls -iafl /Applications/iWork '08/Keynote.app
total 0
2994811 drwxrwxr-x 3 root admin 102 8 avr 08:48 .
2994810 drwxrwxr-x 6 root admin 204 1 jui 20:01 ..
2994812 drwxrwxr-x 10 root admin 340 10 avr 02:31 Contents

--
F. J.

laurent.pertois
François Jacquemin wrote:

Sur /Applications/iWork '08/Keynote.app avec exactement ceci dans le
Terminal :

Yep, je suis d'accord mais dans mon message, en exemple, je donnais ceci
en fait :

$ ls -ld /System
drwxr-xr-x 4 root wheel 136 May 28 21:10 /System/

pour parler de root, je ne parlais pas de Keynote qui donne ceci chez
moi :

$ ls -ld /Applications/iWork '08/Keynote.app
drwxrwxr-x 3 root admin 102 Apr 4 00:25 /Applications/iWork
'08/Keynote.app

Et là, on est d'accord :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES