documents recents

11 réponses
Le meruvien
bonjour a tous,
Dans windows xp pro version 2002 pack3, ou est stocké la liste des documents
recents ?
merci
roger

10 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
"Le meruvien" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b8f5b6d$0$16511$
bonjour a tous,
Dans windows xp pro version 2002 pack3, ou est stocké la liste des
documents recents ?

Ce n'est pas spécifique à XP, mais à toutes les versions de Windows :

Dans l'arborescence :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerRecentDocs

Il existe aussi :

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerRunMRU

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerStreamMRU

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsShellBagMRU

et plus généralement tu fais une recherche dans la BDR sur "MRU" (= Most
Recent Used)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Le meruvien
Bonjour et merci jean claude, mais cette reponse ne m'apporte rien, car mon
but est de faire un raccourci sur un fichier BAT qui effacerait d'un clic la
liste des documents recements ouverts.
roger

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

"Le meruvien" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b8f5b6d$0$16511$
bonjour a tous,
Dans windows xp pro version 2002 pack3, ou est stocké la liste des
documents recents ?

Ce n'est pas spécifique à XP, mais à toutes les versions de Windows :

Dans l'arborescence :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerRecentDocs

Il existe aussi :

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerRunMRU

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerStreamMRU

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsShellBagMRU

et plus généralement tu fais une recherche dans la BDR sur "MRU" (= Most
Recent Used)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Tonio le Yéti
Le meruvien dit : bonjour a tous,
Dans windows xp pro version 2002 pack3, ou est stocké la liste des
documents recents ?

Ce à quoi JCB répond :

Ce n'est pas spécifique à XP, mais à toutes les versions de Windows :

Dans l'arborescence :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerRecentDocs

Il existe aussi :

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerRunMRU

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerStreamMRU

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsShellBagMRU

et plus généralement tu fais une recherche dans la BDR sur "MRU" (= Most
Recent Used)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

"Le meruvien" encore :
Bonjour et merci jean claude, mais cette reponse ne m'apporte rien, car
mon but est de faire un raccourci sur un fichier BAT qui effacerait d'un
clic la liste des documents recements ouverts.
roger

Il suffit donc de créer un batch qui contiendrait :
del "%userprofile%Recent*.*"
(à faire selon tes souhaits et paramêtres.)

Tonio ;-)
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Le meruvien*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4b8f70ac$0$20636$ :

Bonjour et merci jean claude, mais cette reponse ne m'apporte rien, car
mon but est de faire un raccourci sur un fichier BAT qui effacerait d'un
clic la liste des documents recements ouverts.
roger

Dans Explorer, il faut d'abord autoriser l'affichage des dossiers cachés.
Puis C:/Documents and settings/Ton nom d'User/Mes documents récents.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Le meruvien
Bravo et merci Tonio, ça marche presque, il ne manque plus qu'une commande
pour eviter qu'il me demande confirmation! je sais que c'est : /y mais je
ne sait pas ou le mettre!
merci

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

Le meruvien dit : bonjour a tous,
Dans windows xp pro version 2002 pack3, ou est stocké la liste des
documents recents ?

Ce à quoi JCB répond :

Ce n'est pas spécifique à XP, mais à toutes les versions de Windows :

Dans l'arborescence :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerRecentDocs

Il existe aussi :

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerRunMRU

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerStreamMRU

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsShellBagMRU

et plus généralement tu fais une recherche dans la BDR sur "MRU" (= Most
Recent Used)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

"Le meruvien" encore :
Bonjour et merci jean claude, mais cette reponse ne m'apporte rien, car
mon but est de faire un raccourci sur un fichier BAT qui effacerait d'un
clic la liste des documents recements ouverts.
roger

Il suffit donc de créer un batch qui contiendrait :
del "%userprofile%Recent*.*"
(à faire selon tes souhaits et paramêtres.)

Tonio ;-)

Sibusate
il ne manque plus qu'une commande
pour eviter qu'il me demande confirmation! je sais que c'est : /y mais je
ne sait pas ou le mettre!

Il suffit donc de créer un batch qui contiendrait :
del "%userprofile%Recent*.*"

Presque çà...
Ce n'est aps /Y mais /Q qu'il faut ajouter à la commande....pour éviter
la confirmation.
Attention aux erreurs : ça ne pardonne pas !
Le meruvien
Merci a tous, ça marche super!!

"Sibusate" a écrit dans le message de news:
e%
il ne manque plus qu'une commande
pour eviter qu'il me demande confirmation! je sais que c'est : /y mais
je
ne sait pas ou le mettre!

Il suffit donc de créer un batch qui contiendrait :
del "%userprofile%Recent*.*"

Presque çà...
Ce n'est aps /Y mais /Q qu'il faut ajouter à la commande....pour éviter la
confirmation.
Attention aux erreurs : ça ne pardonne pas !

Amandine Parmesan
On Fri, 5 Mar 2010 06:35:19 +0100, "Le meruvien"
wrote:

Merci a tous, ça marche super!!

"Sibusate" a écrit dans le message de news:
e%
il ne manque plus qu'une commande
pour eviter qu'il me demande confirmation! je sais que c'est : /y mais
je
ne sait pas ou le mettre!

Il suffit donc de créer un batch qui contiendrait :
del "%userprofile%Recent*.*"

Presque çà...
Ce n'est aps /Y mais /Q qu'il faut ajouter à la commande....pour éviter la
confirmation.
Attention aux erreurs : ça ne pardonne pas !

T'as toujours pas repondu a la question :
Est ce que tu veux effacer quand tu veux manuelement, ou bien empecher
systematiquement de facon automatique qu'un fichier apparaisse dans
l'historique.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Robin des Bois
Bonjour Amandine,

Je me greffe sur la conversation car ce sujet m'interpelle également,

On Fri, 5 Mar 2010 06:35:19 +0100, "Le meruvien"
wrote:

Est ce que tu veux effacer quand tu veux manuelement, ou bien empecher
systematiquement de facon automatique qu'un fichier apparaisse dans
l'historique.

Pour moi, effacer les documents récents, pas de pb, j'ai des
utilitaires pratiques pour cela.
Ce qui m'intéresse davantage c'est de pouvoir sélectionner les
extensions de documents qui SEULES doivent être retenues dans les
documents récents.
A savoir pour mon cas personnel: les .doc (et assimilés, docx, dot,
etc...les .xls, les .ppt, les . pdf les .text...); excluant ainsi de
fait les zip, rar, avi, flv, wmn, mp3, et autres jpg....

Si tu as un script de dispo tu recevras ma reconnaissance éternelle ;-)

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer
Amandine Parmesan
On Fri, 05 Mar 2010 14:15:21 +0100, Robin des Bois
wrote:

Bonjour Amandine,

Je me greffe sur la conversation car ce sujet m'interpelle également,

On Fri, 5 Mar 2010 06:35:19 +0100, "Le meruvien"
wrote:

Est ce que tu veux effacer quand tu veux manuelement, ou bien empecher
systematiquement de facon automatique qu'un fichier apparaisse dans
l'historique.

Pour moi, effacer les documents récents, pas de pb, j'ai des
utilitaires pratiques pour cela.
Ce qui m'intéresse davantage c'est de pouvoir sélectionner les
extensions de documents qui SEULES doivent être retenues dans les
documents récents.
A savoir pour mon cas personnel: les .doc (et assimilés, docx, dot,
etc...les .xls, les .ppt, les . pdf les .text...); excluant ainsi de
fait les zip, rar, avi, flv, wmn, mp3, et autres jpg....

Si tu as un script de dispo tu recevras ma reconnaissance éternelle ;-)

Ben il existe pas mal de solution.
1) creer un sous repertoire tmp et y deplacer les fichier a concerver
en se faisant une liste d'extension : move *jpg tmp
Ensuite supprimer tous les fichier restant et remettre les fichier
sauvé en place.

2) Jouer avec attrib +r sur les fichier a concerver et passer la
commande DEL

Genre :
attrib -arsh *.*
Attrib +arsh *.doc *.docx *.txt
Attrib +arsh *.xls *.PPT *.PDF
del *.* /A:-arsh
attrib -rsh *.*

A tester et adapter car mon batch est vraiment tres rouillé.

3) Utiliser les boucle FOR IN DO et errorlevel.

4) en VBS, powershell,...

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
1 2