Doit-on avoir Publisher pour ouvrir un bulletin courriel Publisher

Le
Sylvie Bergeron
J'aimerais savoir si il est possible de transmettre un bulletin Publisher par
courriel à des personnes qui n'ont pas l'outil Publisher installé sur leur
poste de travail?

En fait pourront-ils le voir correctement?

Merci!
Azo4
Le #19843191
hélas non!pas de visionneuse fournie...il faut donc convertir en pdf ou xps

solutions (sic)
- si tu es sous 2007 , installer la patch pdf, là:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDM951911-3e7e-4ae6-b059-a2e79ed87041

- sinon télécharger pdfcreator (gratuit sur le net) qui s'installe comme une
imprimante virtuelle

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Sylvie Bergeron" le message de news:
[...]

Le #19843261
Merci.

En fait, je viens de lire qu'en envoyant un document en tant que message
électronique, ils peuvent le lire sans avoir Publisher, mais je me demande si
ça fonctionne avec tous les sortes de messageries électroniques.

Azo4
Le #19844221
...et où as-tu lu ça?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Sylvie Bergeron" message de news:

"Azo4" a écrit :

[...]

"Sylvie Bergeron" dans
le message de news:
> [...]
> leur
> poste de travail?
>
> En fait pourront-ils le voir correctement?

JLG
Le #19845631
Salut Serge

Sylvie a raison, on peut créer un bulletin au format HTML (il faut donc
convertir la page PUB, en page Web) et faire une fusion à partir de sa
propre liste d'adresse mail pour l'envoyer aux destinataires

réponse pour Sylvie
envoyer en HTML, rendre la page Web accessible sur Internet et lors de
l'envoi par mail, mettre le lien permettant d'aller sur le site de la page
au cas ou celle-ci ne serait pas visible dans le lecteur de mail
et joindre aussi le PDF, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse le faire par
la fonction "Publipostage électronique" de Publisher (il y a longtemps que
je n'ai pas regarder cette fonction et vu l'heure, ce n'est pas maintenant
que je vais le faire, je vais aller faire dodo)

"Azo4" discussion :
...et où as-tu lu ça?

--

"Azo4" a écrit :

> [...]

> leur
> poste de travail?
>
> En fait pourront-ils le voir correctement?

Azo4
Le #19846771
merci. JL......

mais ça n'est guère optimal!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"JLG" news:

"Azo4" a écrit :

> [...]

> leur
> poste de travail?
>
> En fait pourront-ils le voir correctement?

JLG
Le #19847121
> mais ça n'est guère optimal!

au contraire, puisque tu peux personnaliser la page HTML, en intégrant
automatiquement, par exemple, le nom et Prénom de chaque personne, ou tout
autre information contenue dans la base de données
ce qui me semble parfait pour un bulletin d'information
il est possible de joindre un document en pièce jointe, un PDF, par exemple
(ce dont je n'étais pas sûr lors de ma précédente réponse, j'ai vérifié
depuis)

de plus, si tu dois envoyer le bulletin à de nombreuses personnes,
l'automatisation me semble la meilleure méthode

"Azo4" discussion : #
merci. JL......

mais ça n'est guère optimal!

amitiés

--

"Azo4" a écrit :

> [...]

> sur leur
> poste de travail?
>
> En fait pourront-ils le voir correctement?

JLG
Le #19847111
> mais ça n'est guère optimal!

au contraire, puisque tu peux personnaliser la page HTML, en y intégrant
automatiquement, par exemple, le Nom et le Prénom de chaque destinataire, ou
tout autre information contenue dans la base de données
tu peux même insérer une pièce jointe, un PDF du fichier PuB, par exemple
(j'ai vérifié depuis ma précédente réponse)

"Azo4" a écrit :

> [...]

> sur leur
> poste de travail?
>
> En fait pourront-ils le voir correctement?

Azo4
Le #19848151
ah ben oui

sous les précédentes versions , je n'avais eu que des soucis avec cette
conversion
là ça marche effectivement très bien.... sauf pour gmail.com où les images
ne s'affichent pas...
je vais fouiller tout ça

amitiés

--

"Azo4" a écrit :

> [...]

> sur leur
> poste de travail?
>
> En fait pourront-ils le voir correctement?

Sylvie Bergeron
Le #19849671
En fait pour répondre à cette question, j'ai lu l'explication sur le site
Office de Microsoft :
http://office.microsoft.com/fr-fr/publisher/HA102200511036.aspx

"Azo4" a écrit :

....et où as-tu lu ça?