il doit y avoir un truc qui manque !!!!

Le
Rémi
bonjour tout le monde,
décidemment aujourd'hui je suis en vaine d'explication
j'ai un formulaire avec une liste (feuille de données) dont on coche un
champs oui/non pour en effectuer la suppression ainsi qu'une soustraction
dans un champs d'une autre table.
mais ça réagit bizaremment.
en fait, imaginons que j'ai plus d'un enregistrement, si je ne coche rien,
tout se passe bien (necessité de ma condition IF)
si je coche le premier enregistrement, il est bien supprimé et tout semble
se dérouler normalement
par contre si je coche tout autre enregistrement que le premier, rien ne se
passe.
quelq'un peut il m'aider svp ????

Private Sub quit_ecran_Click()
If suppr.Value = True Then
quantitelivre.Value = quantitelivre.Value - quantite_livraison_jour.Value
livraisonsoldee.Value = False
Dim stDocName As String
stDocName = "REQsuppression_bonlivraison"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit
End If
DoCmd.Close
End Sub

Analyse le : 16/02/2010 10:44:59
jero
Le #21206771
Salut,
1-Déjà faudrait savoir comment est construite ta requête
REQsuppression_bonlivraison
2-Sinon : (je suppose que la table est "LaTable" et que champ représenté par
le controle suppr est "suppr")
Private Sub quit_ecran_Click()
If suppr.Value = True Then
quantitelivre.Value = quantitelivre.Value - quantite_livraison_jour.Value
livraisonsoldee.Value = False
CurrentDb.Execute ("DELETE * FROM LaTable WHERE suppr=True")
endif
DoCmd.Close
End Sub

"Rémi" news:
[...]

---
Analyse le : 16/02/2010 10:44:59

Rémi
Le #21207061
Re-bonjour Jero,
j'ai corrigé la ligne qui faisait appel à ma requête de suppression par
"CurrentDb.Execute..."
mais mon problème reste entier, seul le premier enregistrement de mon
formulaire est affecté
je n'y comprend rien
je vais essayer d'être clair sur la construction de ma base
j'ai une table nommée "enrg" qui contient mes numéro de dossier /
designation / quantite / client / quantitelivree etc
j'ai une autre table nommée "TBL_bonlivraison" qui reçoit les enregistrement
de mes bon de livraisons et chaque enregistrement vient en meme temps
remplir le champs quantitelivree de la table "enrg"
jusque là tout fonctionne bien, merci de ton aide...
j'ai donc fait un formulaire où l'on puisse supprimer un (ou plusieurs) bon
de livraison et qu'en même temps cela est une répercution naturelle dans la
table "enrg".
je ne sais pas où réside l'erreur, est ce dans le code ou ailleurs ?
mystère et boule de suif
si tu as la patience de m'aider sur ce coup là...

"jero" news:
[...]

Analyse le : 16/02/2010 11:47:40

---
Analyse le : 16/02/2010 12:25:29
jero
Le #21207451
Salut,
Les tables "enrg" et "TBL_bonlivraison" sont-elles en relation ?
A+
"Rémi" news:
[...]

Le #21207631
oui, les deux tables sont en relation
relation de 1 à infini sur le champs dossier depuis la table "enrg" vers
"TBL_bonlivraison"
dans la table "enrg" le champ dossier est ma clé primaire indexé sans
doublons
dans la table "TBL_livraison", le champs dossier est indéxé avec doublons
(un dossier peut avoir plusieurs bon de livraison)
voili voilou

"jero" news:O%
[...]

Analyse le : 16/02/2010 14:08:20

---
Analyse le : 16/02/2010 14:14:36
Rémi
Le #21208601
en fait après de multiples essais, je remarque que le code se positionne
toujours sur le premier enregistrement de la table TBL_bonlivraison
il n'y aurait pas une manière de dire "avec l'enregistrement coché" afin de
résoudre ce problème ?
merci d'avance

"Rémi" news:
[...]

"Rémi" de news:
[...]

Analyse le : 16/02/2010 14:26:45

---
Analyse le : 16/02/2010 16:53:18
jero
Le #21224901
Salut,
Suppr est un champ de quelle table ?
C'est bien un champ et non un controle indépendant ?
Sinon, tu postes ton fichier (du moins la partie qui "merde" sur
http://www.cijoint.fr/ en zippant ton fichier)
A+
"Rémi" news:
[...]

Le #21245101
Bonjour Jero,
je te remercie de ton aide.
j'ai déposé mon fichier, en voici l'adresse :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijQXaGpS3.zip
merci d'avance

[...]

Analyse le : 19/02/2010 10:57:46

---
Analyse le : 22/02/2010 08:57:40
jero
Le #21269651
Salut,
Je regarde ça ce week-end si possible (j'ai vu ce qui n'allait pas...)
A+
"Rémi" news:
[...]

"Rémi" message de news:
[...]

Le #21280361
Salut,
1' Tu remplaces la Sub quit_ecran_Click() du form.
FRM_suppr_bonlivraison_selection par :
Private Sub quit_ecran_Click()
Dim SqlStr As String, Db As DAO.Database
Set Db = CurrentDb()
SqlStr = "UPDATE enrg INNER JOIN TBL_bonlivraison ON enrg.dossier =
TBL_bonlivraison.dossier "
SqlStr = SqlStr & "SET enrg.quantitelivre =
[quantitelivre]-[TBL_bonlivraison]![quantite_livraison_jour], "
SqlStr = SqlStr & "enrg.livraisonsoldee = False WHERE
TBL_bonlivraison.suppr=True"
Db.Execute (SqlStr)
SqlStr = "DELETE * FROM TBL_bonlivraison WHERE suppr=True"
Db.Execute (SqlStr)
DoCmd.Close
End Sub
'Attention aux retours à la ligne
2' Tu peux supprimer la Sub suppr_Exit(Cancel As Integer) du
sous-formulaire.
Bon... y'aurait pas mal de choses à dire sur l'ensemble (mais je pense que
tu débutes... et il te manques qques bases)
A+

"jero"
[...]

je te remercie infiniment de ton aide, maintenant ça fonctionne
en effet je suis débutant et je tente de tout faire par moi même donc c'est
forcément bourré de conneries et de plein de petits trucs qui vont pas
mais quand on a un tolier (de merde) qui n'est pas foutu d'investir dans un
logiciel de gpao on est bien obligé d'essayer de faire avancer le bateau
avec les rames qu'on possède (mort aux cons)
bon assez de défoulement
maintenant je pense avoir compris qu'en définitive il faut nommer ce que
l'on veut faire afin de l'utiliser
encore merci de ta patience
Rémi

?
[...]