Dolby digital plus

8 réponses
redgoogle
le Dolby digital plus autorisera le 13.1.
Sinon le 8 canaux 96/24 sera lui aussi de la partie dans le cinéma.

8 réponses

Jean-Louis Matrat
en ce 27/01/2006 00:01, redgoogle nous disait:
le Dolby digital plus autorisera le 13.1.
Sinon le 8 canaux 96/24 sera lui aussi de la partie dans le cinéma.

Pluie en novembre, Noël en décembre?

JLM
Alexandre Garcia
On Fri, 27 Jan 2006 11:30:05 +0100, Jean-Louis Matrat wrote:

Pluie en novembre, Noël en décembre?

Neige à Noël, Pâques aux chandelles ?
Le Forgeron
Jean-Louis Matrat wrote:
en ce 27/01/2006 00:01, redgoogle nous disait:
le Dolby digital plus autorisera le 13.1.
Sinon le 8 canaux 96/24 sera lui aussi de la partie dans le cinéma.

Pluie en novembre, Noël en décembre?

C'est pas faux.

Le format DVD/mpeg autorise déjà 8 canaux sonores...
Y a combien de DVD en vrai 7.1 ?

Poule/oeuf, tout ça... mais 14 canaux, c'est pas assez.
Il m'en faudrait 27, enfin, 26.1 !
Jean-Louis Matrat
en ce 27/01/2006 12:37, Le Forgeron nous disait:
Jean-Louis Matrat wrote:

en ce 27/01/2006 00:01, redgoogle nous disait:

le Dolby digital plus autorisera le 13.1.
Sinon le 8 canaux 96/24 sera lui aussi de la partie dans le cinéma.

Pluie en novembre, Noël en décembre?

C'est pas faux.

Le format DVD/mpeg autorise déjà 8 canaux sonores...
Y a combien de DVD en vrai 7.1 ?

Poule/oeuf, tout ça... mais 14 canaux, c'est pas assez.
Il m'en faudrait 27, enfin, 26.1 !

Encore un truc qui risque de finir en 49.3 ....

JLM
Côme Desplats
François Yves Le Gal wrote:
On Fri, 27 Jan 2006 12:37:25 +0100, Le Forgeron wrote:

Poule/oeuf, tout ça... mais 14 canaux, c'est pas assez.
Il m'en faudrait 27, enfin, 26.1 !

Le père Holman s'arrète à du 10.2.

J'espère que ça comprend des canaux en haut et en bas, histoire d'avoir
du *vrai* son 3d.
*core*administrator
On Fri, 27 Jan 2006 00:01:31 +0100, "redgoogle"
wrote:

le Dolby digital plus autorisera le 13.1.
Sinon le 8 canaux 96/24 sera lui aussi de la partie dans le cinéma.

Diable ! Il aura fallu plus de 50 ans pour gagner.... UN canal.
En 1952, déja, les salles de type Cinerama étaient déja équipées
en 7 canaux.

De plus s'ils pensent que les exploitants de salles vont encore une
fois investir dans un nouvel équipement sonore alors que cette
exploitation cinématographique se porte de plus en plus mal, ils se
trompent lourdement. Le SDDS qui pourtant permet sans problème
une extension à 8 canaux, depuis longtemps, n'a eu aucun succès
dans les salles. De toute manière il n'y a pratiquement aucun
films disponibles avec ce nombre de canaux "réels".
Xavier Aupetit
"Alexandre Garcia" a écrit dans le message de news:
1shr99kb00ryi.1x2kobikhpewe$
On Fri, 27 Jan 2006 11:30:05 +0100, Jean-Louis Matrat wrote:

Pluie en novembre, Noël en décembre?

Neige à Noël, Pâques aux chandelles ?

Neige en juin...
Oh putain!!!
Nicolas
Côme Desplats wrote:

J'espère que ça comprend des canaux en haut et en bas, histoire d'avoir
du *vrai* son 3d.

Le vrai son 3D c'est pas avec 50 HP qu'on l'aura.. Il en suffit de 2 en
fait. Mais tant que l'on aura pas des mesures physiologiques
indivuduelles (HRTF), pas de son 3D. Mais bon ca peu venir.. la tv 3D ca
marche bien, pourquoi pas le son 3D. Bien le marché soit clairement plus
restreint.

--
Nicolas
http://www.pbase.com/dishio