Domain Registry of America, attention

9 réponses
François Manchon
Bonjour à tous,

Cette semain, je trouve dans ma boîte aux lettres papier deux magnifiques
courriers de Domain Registry of America (Droa). Cette société basée à
Londres m'informe que des noms de domaines enregistrés à mon nom vont
expirer dans les mois qui viennent et m'invite à les renouveller par leur
intermédiaire.

Banale prospection commerciale? Pas tout à fait !

Le courrier en question ressemble furieusement à une facture, voire à un
rappel de facture. De plus, le texte me dit que je *dois* renouveler le nom
de domaine et qu'il est temps de le transférer à Droa sans tarder. Pour
couronner le tout le renouvellement est proposé à 26 EUR pour un an.

Bref, Droa applique la technique qui réussit bien à de nombreuses sociétés
qui commercialisent des inscriptions dans des annuaires plus ou moins bidon.
Tout est dans la présentation du courrier. Le truc fonctionne parceque ce
sont des petites sommes et que certains destinataires n'y comprennent pas
grand chose et préférent payer pour éviter des ennuis.

C'est la première fois que je rencontre ce type de pratique sur le Web. Je
suis certain que les pros qui lisent frih ne s'y laisseront pas prendre, et
que vous saurez faire éviter le piège à votre entourage.

Sincèrement,

François

9 réponses

Emmel
François Manchon wrote:
Bonjour à tous,

Cette semain, je trouve dans ma boîte aux lettres papier deux
magnifiques courriers de Domain Registry of America (Droa). Cette
société basée à Londres m'informe que des noms de domaines enregistrés à
mon nom vont expirer dans les mois qui viennent et m'invite à les
renouveller par leur intermédiaire.

Banale prospection commerciale? Pas tout à fait !

Le courrier en question ressemble furieusement à une facture, voire à un
rappel de facture. De plus, le texte me dit que je *dois* renouveler le
nom de domaine et qu'il est temps de le transférer à Droa sans tarder.
Pour couronner le tout le renouvellement est proposé à 26 EUR pour un an.

Bref, Droa applique la technique qui réussit bien à de nombreuses
sociétés qui commercialisent des inscriptions dans des annuaires plus ou
moins bidon. Tout est dans la présentation du courrier. Le truc
fonctionne parceque ce sont des petites sommes et que certains
destinataires n'y comprennent pas grand chose et préférent payer pour
éviter des ennuis.

C'est la première fois que je rencontre ce type de pratique sur le Web.
Je suis certain que les pros qui lisent frih ne s'y laisseront pas
prendre, et que vous saurez faire éviter le piège à votre entourage.

Sincèrement,

François
Ce n'est pas récent, j'en ai déjà reçu plusieurs depuis 2-3 ans

ML

Almaleh
C'est la première fois que je rencontre ce type de pratique sur le Web. Je
suis certain que les pros qui lisent frih ne s'y laisseront pas prendre, et
que vous saurez faire éviter le piège à votre entourage.
Pareil, depuis trois ans, et je ne mets jamais mon nom de domain sur

les newsgroups

Francois

--
Francois A.
_________

Excellent newsreader : http://mesnews.no-ip.com

vudici

Bonjour à tous,

Cette semain, je trouve dans ma boîte aux lettres papier deux
magnifiques courriers de Domain Registry of America (Droa). Cette
société basée à Londres m'informe que des noms de domaines enre gistrés à
mon nom vont expirer dans les mois qui viennent et m'invite à les
renouveller par leur intermédiaire.

Banale prospection commerciale? Pas tout à fait !

Le courrier en question ressemble furieusement à une facture, voire à un
rappel de facture. De plus, le texte me dit que je *dois* renouveler l e
nom de domaine et qu'il est temps de le transférer à Droa sans tard er.
Pour couronner le tout le renouvellement est proposé à 26 EUR pour un an.

Bref, Droa applique la technique qui réussit bien à de nombreuses
sociétés qui commercialisent des inscriptions dans des annuaires pl us ou
moins bidon. Tout est dans la présentation du courrier. Le truc
fonctionne parceque ce sont des petites sommes et que certains
destinataires n'y comprennent pas grand chose et préférent payer po ur
éviter des ennuis.

C'est la première fois que je rencontre ce type de pratique sur le We b.
Je suis certain que les pros qui lisent frih ne s'y laisseront pas
prendre, et que vous saurez faire éviter le piège à votre entoura ge.

Sincèrement,

François

et ça fait plusieurs années que je les déchire consciencieusement
et le dernier ce matin

c'est vrai que c'est proprement fait

lephilo
Almaleh wrote:

C'est la première fois que je rencontre ce type de pratique sur le Web. Je
suis certain que les pros qui lisent frih ne s'y laisseront pas prendre, et
que vous saurez faire éviter le piège à votre entourage.
Pareil, depuis trois ans, et je ne mets jamais mon nom de domain sur

les newsgroups

Francois

Je pense qu'ils ne font pas uniquement la pèche dans les newsgroups,
ayant reçu ce matin, autant de couriers que de domaines qui expirent
dans l'année ( dont certains n'ont jamais mis les pieds sur les news )
par contre mes domaines expirant plus tard n'ont pas eu droit à leurs
assauts.

Dans tous les cas, poubelle, mais c'est vrai que la 1ere fois ça
surprend !

--
Le Philo http://druidie.org
Pssiittt : Buver la potion pour me répondre

Stephane Kanschine
Salut Philo,

Le Sat, 18 Mar 2006 13:40:40 +0100, Le Philo a écrit :

Je pense qu'ils ne font pas uniquement la pèche dans les newsgroups,

Pas besoin, les bases whois sont publiques et la base des .com n'est pas
des plus inaccessibles :-)

Dans tous les cas, poubelle, mais c'est vrai que la 1ere fois ça
surprend !

Ça leur fait toujours des timbres à payer, tous les services qui vendent
des noms de domaine devrait rendre cette information plus visible. Le
réflexe moteur de recherche qui n'en est pas un pour bon nombre de
personne est bien souvent le seul recours.

A plus tard..
--
Stephane Kanschine

Mento
De memoire il y a une enveloppe pour le retour avec ce courrier,
postez la sans rien (c'est evident) et surtout sans affranchissement.
Stephane Kanschine
Le Sat, 18 Mar 2006 15:24:19 +0100, Stephane Kanschine a écrit :

Je pense qu'ils ne font pas uniquement la pèche dans les newsgroups,
Pas besoin, les bases whois sont publiques et la base des .com n'est pas

des plus inaccessibles :-)

Elle est publique même, et pas que celle de cette extension.

--
Stephane Kanschine

Spyou
Bref, Droa applique la technique qui réussit bien à de nombreuses
sociétés qui commercialisent des inscriptions dans des annuaires plus ou
moins bidon. Tout est dans la présentation du courrier. Le truc
fonctionne parceque ce sont des petites sommes et que certains
destinataires n'y comprennent pas grand chose et préférent payer pour
éviter des ennuis.

Sauf que désormais, dans bien des cas, ils encaissent les sous mais ne
peuvent transferer le domaine qui est locké chez l'autre registrar ...
Ils gagnent encore plus d'argent, comme ca :)

François Manchon
"Emmel" a écrit dans le message de news:

Ce n'est pas récent, j'en ai déjà reçu plusieurs depuis 2-3 ans

Leur activité n'est effectivement par nouvelle. Il ont même été comdamnés à
plusieurs reprises aux USA, au Canada et sans doute ailleurs...

François