domain / sous-doamin ?

Le
unbewusst.sein
j'aimerais bien, côté setup Apache, gérer plusieurs sous-domaines du
genre :

tech.mon_domain
philo.mon_domain

pas de pb côté Apache apparemment (d'après xrings > Héberger plusieurs
sites Web sur son Mac
<http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article24>

mais, question à 100 ¤, ais-je à faire qqc du côté registrar

vu que mon_domain pointe sur mon IP-fixe (freebox)

d'après ce que j'ai compris, je n'ai rien à faire côté registrar ???

--
Une Bévue
Eric Lalitte
[...]

Ah bah si:
- Soit faire une wildcard pour tous les sous-domaines de mon_domain
- Soit faire une entrée pour chacun d'eux

Par défaut le DNs ne sait pas le gérer. Mais peut-être ton registrar le
fait-il directement.

unbewusst.sein
Le #846565
Eric Lalitte
- Soit faire une wildcard pour tous les sous-domaines de mon_domain
- Soit faire une entrée pour chacun d'eux

Par défaut le DNs ne sait pas le gérer. Mais peut-être ton registrar le
fait-il directement.

bon peut-être que je n'ai rien compris à cette histoire, disons j'ai
acheté un domain "une-bevue.fr"

est-ce que le domaine est bien "une-bevue.fr" ou "www.une-bevue.fr" ou
encore est-ce la même chose en sorte que le sous-domaine "www" serait le
sous-domain par défaut ?

le registrar renverrait tout ce qui se termine par "une-bevue.fr" sur le
mêm IP, à moi de me débrouiller derrière (Apache sait faire facilement).

disons ce que j'aimerais bien avoir serait qqc du genre :

www.une-bevue.fr pour mes trucs css, html, svg et canvas et :

psyk.une-bevue.fr pour un "sous-domaine" dévolu à la psyK.

mais peut-être n'ai-je rien compris à cette notion de sous domain ?

aussi je vais avoir un deuxième serveur sur ma bécanne, lui, ne passe
pas par l'Apache installé par défaut sur mon mac, c'est un seveur
Laszlo, il utilise un port différent : 8080.

est-ce que je pourrais m'arranger, pour que, de l'extérieur, il soit
visible sur le port 80 standard mais dans un sous-domain par ex :

laszlo.une-bevue.fr ???

bon, rien ne presse, j'ai le temps de comprendre avant de mettre ça en
place )))
--
Une Bévue

magda
Le #853928
Eric Lalitte
[...]

BIND et les Vhost chez apache sont tes amis pour gérer les sous domaines