Domaine enfant ? Controleur secondaire ?

Montoya M
Bonjour,
j'ai besoin d'un peu d'aide... En effet, pour un de mes clients, je prévoi
de gros changements. Les sites sont composés comme suit :
1 site central => SBS (exchange) + 1 2003 R2 (TSE)
3 antennes => 2003 R2 (partage fichiers)

J'aimerais connaitre les possibilités qui me sont offertes pour faire
communiquer les différents sites avec le SBS pour l'authentification...
Controleur secondaire ? supporté par SBS ?

Merci pour vos conseils !!!

Montoya M
> J'aimerais connaitre les possibilités qui me sont offertes pour faire
communiquer les différents sites avec le SBS pour l'authentification...

et biensur, depuis les antennes, accéder à Exchange et au serveur TSE du
site principal

Merci !
GG [MVP]
Bonjour,

J'aimerais connaitre les possibilités qui me sont offertes pour faire
communiquer les différents sites avec le SBS pour
l'authentification... Controleur secondaire ? supporté par SBS ?

Aucun problème, pour des serveur controleur de domaine secondaire,
mais surtout pas de domaine enfant supporté avec SBS, mais mes 3
serveurs externes peuvent intégrer le domaine SBS sans problème
et via un VPN vous pouvez accéder a Exchange Server de SBS
sans soucis ou via RPC a travers HTTPS.

--
Cordialement.
GG
Montoya M
Merci pour votre réponse !
Je peine cependant à faire communiquer le 2003 Serveur (qui sera controleur
secondaire) avec le SBS. Le sbs à une ip type 192.168.15.x et le 2003
192.168.16.x ces deux sites étant reliés par VPN (solution avec routeurs
Linux)...
J'ai commencé par modifier la config IIS pour le site "connectcomputer" afin
d'autoriser l'autre plage d'adresses IP. Quand je suis sur le 2003, j'ai bien
la boite de dialogue de SBS pour joindre le domaine mais dès que je valide,
il lui est impossible de trouver la listes des users... J'ai cafouillé, mais
où ?

Merci pour votre aide !

Michaël

"GG [MVP]" a écrit :

Bonjour,

> [...]

serveurs externes peuvent intégrer le domaine SBS sans problème
et via un VPN vous pouvez accéder a Exchange Server de SBS

Montoya M
Bon, en cherchant, en général on trouve... Ca y est, connectcomputer à marché
au poil, reste à passer l'adprep pour upgrader le second srv en controleur
secondaire...

Merci !