domaine ??

2 réponses
Jean-Marc
Bonjour,

une question me turlupine, comment se comporte un domaine AD lorsque le
premier serveur installé "tombe", et surtout comment restaurer les
differents roles FSMO, notamment celui du schema ?

Merci

2 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour Jean-Marc,

Si le problème surviens, tu as deux étapes à suivre.
- la première est de prendre (et non transférer) les rôles sur un DC sain :
http://support.microsoft.com/kb/255504
- la seconde est de nettoyer les métadonnées du DC mort, afin que sa
disparition soit prise en compte : http://support.microsoft.com/kb/216498

A noter toutefois, qu'il te faudra aussi t'assurer que les clients pointent
sur un DNS fonctionnel, si c'était ton DC1 qui jouait le rôle de DNS.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Jean-Marc" a écrit dans le message de news:
481617cf$0$30892$
Bonjour,

une question me turlupine, comment se comporte un domaine AD lorsque le
premier serveur installé "tombe", et surtout comment restaurer les
differents roles FSMO, notamment celui du schema ?

Merci

Eric Giffard
"Jean-Marc" a écrit dans le message de news:
481617cf$0$30892$
Bonjour,

une question me turlupine, comment se comporte un domaine AD lorsque le
premier serveur installé "tombe", et surtout comment restaurer les
differents roles FSMO, notamment celui du schema ?

Merci

Bonjour
La commande NTDSUTIL te permettra de faire des prises de rôles (sous
commande SEIZE).
Ensuite, ll faudra mettre le catalogue global sur un des autres DC : tu peux
le faire maintenant si tu n'a pas de forêt composée de plusieurs domaine
(parent/enfant), tu peux mettre ce "rôle" sur tous les DC. Si tu as une
forêt avec des domaines enfants, ne pas mettre ce "rôle" sur celui qui est
Maitre d'infrastructure.

Voir
http://support.microsoft.com/kb/255504/fr

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/FSMO/6/

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista