Domaine et Wifi -> Insoluble

13 réponses
pat60
Bonjour à tous,

Apparement, ce problème est insoluble. Même après renseignements pris auprès
des fabriquants de matériels Wifi, de longues recherches sur le net, il faut
se résigner.
Un vrai réseau Wifi avec controleur de domaine n'existe pas !! confirmé par
les fabriquants.

Ce qui est le plus lamentable dans l'histoire est que l'on nous laisse
investir dans ce genre de matériel alors qu'il va finir dans le fond d'une
armoire.
Il y a tout juste un an, tout fonctionnait bien et avec les dernières cartes
(donc nouveau chipset) ça ne fonctionne plus.

Un bon conseil a tous, ne faites pas comme moi. N'évoluez pas vers le Wifi.
Restez avec un bon réseau câblé. Il n'y a rien de tel !!

Le Wifi c'est tout juste bon pour du worksgroup.

10 réponses

1 2
Tof_25
???
ca fonctionne TRES bien dans mon entreprise :

une borne Wifi par batiment
le meme nom SSID partout pour une connexion facile avec les notebook
un numero de canal automatique
dans les parametres carte reseau : le nom SSID

et roule ma poule !

aucun probleme...
Tof_25
apparament c'est avec une carte dlink que tu rencontre le pb ?
je viens justement d'en installer une ce matin meme, une 650+
j'ai entré les parametres necessaires dans
menu demarrer / parametres / connexion reseau
proprietes / configurer / avancé

et là j'ai rentré le ssid

connexion au domaine du premier coup apres reboot

regarde de ce coté et tiens moi au courant, mais ca DOIT marcher, y'a
pas de raison ! beaucoup d'entreprises ont des reseau sans fil et un
domaine, je ne suis pas le seul ;-)

a+
christophe
Clive Lumb
Tof_25 wrote:
apparament c'est avec une carte dlink que tu rencontre le pb ?
je viens justement d'en installer une ce matin meme, une 650+
j'ai entré les parametres necessaires dans
menu demarrer / parametres / connexion reseau
proprietes / configurer / avancé

et là j'ai rentré le ssid

connexion au domaine du premier coup apres reboot

regarde de ce coté et tiens moi au courant, mais ca DOIT marcher, y'a
pas de raison ! beaucoup d'entreprises ont des reseau sans fil et un
domaine, je ne suis pas le seul ;-)

a+
christophe

Et avec des cartes PCMCIA ... ??
Des expériences everbody please

Clive

pat60
Le PCMCIA est peut-être géré différement du PCI.

Avec le PCI, on est obligé de rentrer dans windows pour activer le réseau
wifi et d'ouvrir une nouvelle session pour se connecter au domaine.
Pas fameux pour la sécurité.

Comment te connecte tu au réseau ?
Dès le démarrage à l'invite réseau ?

J'ai essayé ce que tu dis : paramétrer le réseau dans les propriétés
avancées de l'utilitaire de la carte et ça ne change rien. Toujours le même
problème.
Avec la DWL 520+ (norme b) ça fonctionnait très bien et avec la DWL G520+
(norme g) ça ne fonctionne plus.
Vu que la norme b est abandonné, je ne trouve plus les cartes. Elle ne sont
plus fabriquées.

Chez Dlink, ils ont dit que c'est à cause des nouveaux chipsets et qu'ils ne
pourront pas régler ce problème connu.

J'avoue que je suis un peu désespéré !
Farrokh Azadharf
Bonjour à tous,

Apparement, ce problème est insoluble. Même après renseignements pris auprès
des fabriquants de matériels Wifi, de longues recherches sur le net, il faut
se résigner.
Un vrai réseau Wifi avec controleur de domaine n'existe pas !! confirmé par
les fabriquants.

Ce qui est le plus lamentable dans l'histoire est que l'on nous laisse
investir dans ce genre de matériel alors qu'il va finir dans le fond d'une
armoire.
Il y a tout juste un an, tout fonctionnait bien et avec les dernières cartes
(donc nouveau chipset) ça ne fonctionne plus.

Un bon conseil a tous, ne faites pas comme moi. N'évoluez pas vers le Wifi.
Restez avec un bon réseau câblé. Il n'y a rien de tel !!

Le Wifi c'est tout juste bon pour du worksgroup.

Bonjour,

Une question bête! Peut-être je n'ai pas tout suivi!
Vous installez vos cartes en quel mode ? Il ne faut pas les configurer
en ad-hoc (poste à poste) les bornes Wifi non plus.

Cordialement.

pat60
Une question bête! Peut-être je n'ai pas tout suivi!
Vous installez vos cartes en quel mode ? Il ne faut pas les configurer
en ad-hoc (poste à poste) les bornes Wifi non plus.

Cordialement.

Où se trouve ces paramétrages ?

Tof_25
Et avec des cartes PCMCIA ... ??
Des expériences everbody please

ben c'est avec des cartes pcmcia

Tof_25

Le PCMCIA est peut-être géré différement du PCI.

alors en fait moi ce sont des cartes pcmcia, qui sont plantées dans un
lecteur pcmcia ajouté au pc, via une carte PCI ! la totale !

Avec le PCI, on est obligé de rentrer dans windows pour activer le réseau
wifi et d'ouvrir une nouvelle session pour se connecter au domaine.
Pas fameux pour la sécurité.

Comment te connecte tu au réseau ?
Dès le démarrage à l'invite réseau ?
oui oui

J'ai essayé ce que tu dis : paramétrer le réseau dans les propriétés
avancées de l'utilitaire de la carte et ça ne change rien. Toujours le même
problème.
Avec la DWL 520+ (norme b) ça fonctionnait très bien et avec la DWL G520+
(norme g) ça ne fonctionne plus.
Vu que la norme b est abandonné, je ne trouve plus les cartes. Elle ne sont
plus fabriquées.

attention toutefois au paramatrage de l'antenne, certaines tu peux
refuser ou autoriser les cartes selon la norme utilisée... bien vérifier
ca !

Farrokh Azadharf
Bonjour,

Dans les paramètres et la configuration de la carte ou dans la configuration
Wifi de windows. Cela devrait être votre choix actuel. Il suffit de
chercher. A commencer par clic droit sur la carte WiFI (paramètres avancées
peut-être) dans les connexions réseau.

Cordialement.

"pat60" a écrit dans le message de news:
42ac7f74$0$915$
Une question bête! Peut-être je n'ai pas tout suivi!
Vous installez vos cartes en quel mode ? Il ne faut pas les configurer
en ad-hoc (poste à poste) les bornes Wifi non plus.

Cordialement.

Où se trouve ces paramétrages ?

pat60
La carte réseau n'est pas configurée en ad-hoc.
J'ai vérifié comme indiqué dans les paramètres avancés de la carte.

J'ai également comparé les paramètres de la DWL 520+ et ceux de la DWL
G520+.
Dans ceux de la G520+ on ne peut pas paramétrer le canal alors que pour
l'aute oui.

Toujours pas sorti de l'auberge.
1 2