Domaine local ou public

Le
coperniq
Bonjour,

Je suis en train d'installer un nouveau serveur 2003 et je me posais la
question de savoir si je devais mettre le nom de domaine que nous avons pour
notre site internet ou alors est ce que je peux mettre un domaine en .local?

Quel avantage j'aurais si je met notre nom de domaine que nous avons créer
lorsque nous avons créer notre site.

Je compte par la suite installer un serveur de messagerie avec comme
extension d'adresse, celle de notre domaine.

Merci.
Lognoul Marc [MVP]

Dans la plupart des cas, il est préférable de ne PAS utiliser le même nom.
Cela évite bien des problème de résolution de noms, de sécurité etc...
Utiliser le suffixe ".local" pour votre AD par ex.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

"coperniq" news:
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Le #19420361
Bonsoir,

Les domaines utilisés par les messageries (comme Exchange) n'ont aucune
raison d'être liés au domaine utilisé localement. Il n'y a donc aucun
problème à définir une zone DNS "MaSociete.local" pour le réseau, puis de
définir "MaSociete.FR" dans la messagerie.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
[...]

ThePro
Le #19429361
"coperniq" groupe de discussion :
[...]

Moi j'aime bien utiliser le domaine public comme nom de domaine AD car les
utilisateurs peuvent alors se connecter au réseau en utilisant leur adresse
e-mail comme nom d'utilisateur, ce qu'il ne risque pas d'oublier.

Cela évite que je reçoive des appels genre "c'est quoi mon nom d'utilisateur
?"

ThePro
Lognoul Marc [MVP]

Ce n'est pas leur adresse email mais leur "user principal name" (= nom de
l'utilisateur dans un realm kerberos).

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

"ThePro" news:
[...]

Le #19435121
Ben justement, le UPN et le e-mail c'est alors la même chose, alors ils ne
l'oublient pas !

"Lognoul Marc [MVP]" groupe de discussion : e#
Bonjour,

[...]

"coperniq" de groupe de discussion :