Domaine SBS et autre Domaine W2003 sur le meme LAN

2 réponses
loutox
Bonjour à tous,

Savez vous s'il est possible d'avoir sur le meme LAN

- 1 serveur sbs, controleur de son domaine (disons "domaineA.local") avec
ses clients.
et
-1 autre domaine (disons "domaineB.local") avec ses serveurs windows et ses
clients.

la problématique étant la mise en reseau (vpn) de 2 sites, dont l'un est sbs
et l'autre w 2003.

Apparemment le SBS doit etre le seul controleur sur son domaine, mais en
revanche cela pose-t-il probleme si il se trouve sur le meme reseau qu'un
autre domaine, sans chercher à integrer l'un à l'autre ?

Merci et à bientot.

Loutox

2 réponses

PA Bailby
bonjour,

avoir deux domaines sur un même LAN ne pose pas de pbs.

SBS doit être contrôleur de domaine, certes mais il peut être second é
pour cette fonction s'il conserve les 5 rôles maîtres.

par contre, 2 fois le même LAN reliés par un VPN, ça risque tout de
même de poser un problème...

PA Bailby
http://www.lesia.eu

On 20 oct, 19:08, "loutox" wrote:
Bonjour à tous,

Savez vous s'il est possible d'avoir sur le meme LAN

- 1 serveur sbs, controleur de son domaine (disons "domaineA.local") avec
ses clients.
et
-1 autre domaine (disons "domaineB.local") avec ses serveurs windows et s es
clients.

la problématique étant la mise en reseau (vpn) de 2 sites, dont l'un est sbs
et l'autre w 2003.

Apparemment le SBS doit etre le seul controleur sur son domaine, mais en
revanche cela pose-t-il probleme si il se trouve sur le meme reseau qu'un
autre domaine, sans chercher à integrer l'un à l'autre ?

Merci et à bientot.

Loutox

loutox
Merci beaucoup pour ces infos,

les LAN seront sur des plages d'adresses différentes : chaque lan aura son
DHCP et il y aura des routeurs qui assureront la liaison et la visibilité
entre les 2 LAN.

Bonne soirée,
Loutox

"PA Bailby" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

avoir deux domaines sur un même LAN ne pose pas de pbs.

SBS doit être contrôleur de domaine, certes mais il peut être secondé
pour cette fonction s'il conserve les 5 rôles maîtres.

par contre, 2 fois le même LAN reliés par un VPN, ça risque tout de
même de poser un problème...

PA Bailby
http://www.lesia.eu

On 20 oct, 19:08, "loutox" wrote:
Bonjour à tous,

Savez vous s'il est possible d'avoir sur le meme LAN

- 1 serveur sbs, controleur de son domaine (disons "domaineA.local") avec
ses clients.
et
-1 autre domaine (disons "domaineB.local") avec ses serveurs windows et
ses
clients.

la problématique étant la mise en reseau (vpn) de 2 sites, dont l'un est
sbs
et l'autre w 2003.

Apparemment le SBS doit etre le seul controleur sur son domaine, mais en
revanche cela pose-t-il probleme si il se trouve sur le meme reseau qu'un
autre domaine, sans chercher à integrer l'un à l'autre ?

Merci et à bientot.

Loutox