Domaine Server2003 basé sur TCP/IP routé via RNIS

RenaudC
Le but, pour répondre aux exigences de mon réseau, est de déployer des GPO
précises me permettant de minimaliser le trafic sur mon domaine : deux
contrôleurs de domaine en Server2003 qui forment le centre d'une étoile,
chaque branche étant routée via RNIS (trafic NetBios filtré).
Pas mal de documents chez Microsoft existent sur la question et depuis 3
mois je les ai bien potassés, tant et si bien que j'ai beau revoir tous mes
paramètres dans le détail, et dans tous les sens, je ne trouve aucun défaut.
En fait, j'ai même fini par tomber sur l'article 819108 (voire 134985 ou
265395) et je me suis aperçu que j'avais naturellement défini les mêmes
valeurs que celles que préconise Microsoft.
Malheureusement, mes machines soumises à une GPO dédiée RNIS continuent à
envoyer des paquets trop fréquemment (1 à 2 minute d'inactivité au mieux
entre chaque remontée du lien RNIS).
Je sais que ce sujet est vaste, je n'attends pas de réponse miracle mais si
quelqu'un a déjà eu ce problème, je suis à l'écoute de toute suggestion.
D'avance merci,
Renaud

Ludovik DOPIERALA
C'est quoi comme paquet qui sont envoyés ? As tu fait une capture de trame ?
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

RenaudC
C'est quoi comme paquet qui sont envoyés ? As tu fait une capture de trame ?

Je viens de mettre en place la capture sur les serveurs centraux : je n'ai
pour le moment isolé que du NTP un peu trop fréquent (facile à régler) et des
paquets "DCE Endpoint Resolution" en TCP : ça je ne sais pas ce que c'est ...
j'aurai des stats plus précises demain. Je tâcherai aussi de capturer ce qui
sort de mes stations distantes, mais c'est moins simple.
Je posterai les résultats d'ici quelques jours, merci de ton intérêt :)

Renaud