Domaine Windows 2000 + serveurs Netware

dom
Bonjour !

J'ai une question assez importante. Nous allons passer notre serveur
principal de Novell 5.1 à Windows 2000 Server. Simplement, nous avons 3
sites distants dans lesquels nous avons aussi des serveurs Novell 5 reliés à
notre serveur principal.

La question que je me pose est de savoir si le service passerelle pour
Netware intégré à Windows 2000 Server permettra aux clients distants (sous
Windows NT 4 Workstation et Windows 2000 Pro) de se loguer au serveur 2000 !

Autre petite question (pour les connaisseurs) : comment les serveurs
distants réagiront à cela (si vous en avez déjà fait expérience) ?

Un grand merci à ceux qui pourront m'aider dans cette démarche !

orbitalia
Peux tu donner plus d'info sur ta config? La nds est elle commune ?

Les stations windows 2000 et nt4 pourront a la fois communiquer sur ton
serveur 2000 (client reseau microsoft + tcpip) et sur novell (ipx et client
netware).

!

Autre petite question (pour les connaisseurs) : comment les serveurs
distants réagiront à cela (si vous en avez déjà fait expérience) ?

Un grand merci à ceux qui pourront m'aider dans cette démarche !

dom
Bonsoir et merci de prêter attention à mon message !

Tout d'abord, il ne me semble pas que les NDS soit commune (en effet lors
d'un reboot du serveur du site principal, les utilisateurs des sites
distants ne sont pas affectés.).
Ensuite, les stations NT et 2000 devront dans un premier temps se connecter
aux deux serveurs (le temps de faire la migration). Mais à terme elles
devront se connecter uniquement au serveur Windows 2000.

Voilà !

Si tu as d'autres question je reste à ta disposition (peut-être vaut il
mieux communiquer par mail car j'ai pas mal de boulot en ce moment...).

Merci de me faire partager ton expérience !

:-))