Domaine et workgrou^p sur le même pc?

Le
Youri Ligotmi
Bonjour

J'ai un portable de boulot sous xp pro sp3, il est intégré au domaine de
la boîte.
J'ai aussi un pc sous xp pro sp3 à la maison, tout seul donc en groupe
de travail avec une imprimante branchée dessus.
Je voudrais pouvoir imprimer sur cette imprimante depuis mon portable du
boulot quand je l'apporte à la maison, mais pour ça il faut que les 2
machines soient dans le même groupe de travail (histoires de
masterbrowser il me semble).
Comment je peux faire pour que mon portable soit en même temps dans le
domaine "boulot" et dans le groupe de travail "maison"?

Merci d'avance

YL
Sydney
Le #19838121
"Youri Ligotmi" 4a6b667f$0$7811$
[...]

Une solution est d'installer un 2ème Windows sur ton portable et de le
mettre dans le domaine Bureau
Youri Ligotmi
Le #19839691
Sydney a écrit :
[...]

Merci mais c'est quand même un peu lourd de doubler l'instal juste pour
utiliser une imprimante, en plus j'ai peur que mon disque ne suive pas
en terme de place disponible.
Une autre solution?

YL
Sydney
Le #19846131
Youri Ligotmi" 4a6e0f01$0$11903$
Sydney a écrit :
[...]

Et brancher le câble USB de l'imprimante sur le portable Bureau ?
Youri Ligotmi
Sydney a écrit :
[...]

C'est ce que je fais mais faut avouer que c'est chiant, surtout qu'il
n'y a pas la place.
Je pense pourtant que c'est possible, il me semble avoir vu une capture
d'écran montrant une liste déroulante de domaines dans la fenêtre
d'ouverture de session.

Merci encore
Bugs BUNNY
Le #19855581
bonjour,
une solution fun est :
- mettre les 2 machines en réseau
- partager l'imprimante sur la machine en WorkGroup, puisque l'imprimante
doit toujours restée branchée dessus (je suppose)
- créer sur ta machine WorkGroup le compte (même password) que tu utilises
sur ta machine domaine
- mapper l'imprimante partagée depuis le poste Domaine

je ne suis pas sûr que cela soit plus simple que brancher l'imprimante
directement sur le poste Domaine mais c'est plus marrant.

pb: si tu changes de password domaine, il faut aussi le changer sur le
compte local

[...]

Le #19855671
Bugs BUNNY a écrit :
[...]

Les 2 machines sont sur le même réseau physique quand je suis à la maison.
Sur le portable je ne suis pas connecté en compte domaine quand je suis
hors domaine, j'ai un compte local sur l'ordi, je peux utiliser le même
compte avec même mot de passe sur le poste de la maison, aucun pb.
Sauf que ça ne me semble pas être un pb de mot de passe mais de maître
explorateur: comme je ne suis pas dans le même groupe de travail je
n'arrive pas à la mapper.
D'ailleurs pas besoin d'ouvrir une session sur un poste pour pouvoir
utiliser ses ressources partagées.
Merci quand même

YL
Bugs BUNNY
Le #19855781
tu as les mêmes caractéristiques IP sur les 2 machines ?
tu as essayé de "forcer" en passant par le fichier hosts ?

"Youri Ligotmi" 4a71ca1a$0$22603$
Bugs BUNNY a écrit :
[...]

Le #19855871
Bugs BUNNY a écrit :
tu as les mêmes caractéristiques IP sur les 2 machines ?

Oui, 192.168.1.101/24 pour l'un et 192.168.1.103/24 pour l'autre,
j'arrive à les pinguer dans les 2 sens.

tu as essayé de "forcer" en passant par le fichier hosts ?

Ca change quoi? j'ai essayé le mappage en \postefixehp5900 et en
\192.168.1.101hp5900, aucune différence.

Au passage, ça ne serait pas plutôt le lmhosts qu'il faudrait bricoler
(pas de dns à remplacer à la maison)?

A+

YL

Bugs BUNNY a écrit :
[...]

Bugs BUNNY a écrit :
[...]

Pour finir ça marche, c'était mon routeur qui bloquait, ne me demandez
pas quoi, j'ai bricolé pas mal son paramétrage et j'ai fini par remettre
les réglages usine et mtn ça fonctionne.

Merci encore

YL