domicile vs bureau

olivier moulin
jouratous,
Je cherche à joindre internet depuis vista par mon réseau wifi relié à un
routeur relié à un xp qui a internet
dans personaliser le réseau je choisis domicile ça ne marche pas
je choisis bureau et ça marche
je devrais donc passer à autre chose mais non, je préfère comprendre
pas trouvé d'information dans google, donc :

quelles différences y a t'i entre les options domicile et bureau??

Cordial merci pour votraide
--

>-----*****
Olivier MOULIN
*****-----<

Jean-Claude BELLAMY
"olivier moulin" a écrit dans le
message de news:%
[...]

Personnellement, je n'en ai vu AUCUNE !

Il n'y a aucune info à ce sujet ni dans le TECHNET ni dans le MSDN ...
La seule que j'ai pu trouver se trouve dans l'aide du panneau de config
réseau :

"L’emplacement « Public » bloque l’exécution de certains programmes et
services, pour protéger votre ordinateur contre tout accès non autorisé
lorsque vous êtes connecté au réseau depuis un emplacement public. Si vous
êtes connecté à un réseau « Public » et que le pare-feu Windows est activé,
certains programmes ou services risquent de vous demander de les débloquer
(leur permettre de communiquer à travers le pare-feu), afin qu’ils
fonctionnent correctement."

Pour ma part, j'ai cherché (et trouvé) où étaient stockées ces infos :
Elles sont stockées (et modifiables) dans l'arborescence :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionNetworkListProfiles

Dans chaque sous-clef, ayant la forme d'un ID, p.ex.
{438BFD5C-C2CD-4FE3-BE90-405F2125A2D8},
on trouve plusieurs entrées dont :
"ProfileName" (REG_SZ) qui contient le nom du réseau
"Category" (REG_DWORD) qui vaut respectivement :
0 : réseau public
1 : réseau privé
2 : réseau domaine

Et la seule répercussion de la valeur de cette variable est sur la
configuration du coupe-feu.
Mais entre 1 et 2 , je ne vois pas quelle différence il peut y avoir (un
réseau "bureau" évoque la possibilité de se connecter à un DOMAINE c'est
tout, mais çà ne change rien sur la topologie du réseau)

--
May the Force be with You!

FCTurtle
Réseau Public ou Privé, en général en mode Public le pare-feu est plus
restrictif, interdit le partage, la découverte automatique de réseau est
désactivé (je pense que cela signifie le mode "diffusion"). En mode Privé,
ces options sont plus souples, le partage marche, ainsi que tes applications
tierces dans le pare-feu.

Olivier,