Dommages suite coupure courant

Le
F5BAX
Bonjour

Hier soir 21h10, coupure de courant de 1 seconde environ, puis retour du
courant, puis coupure encore plus courte, puis retour du courant, puis
coupure d'une minute env. (tout le quartier), puis retour à la normale. Ma
TV s'est mise en mode veille, et depuis impossible de la rallumer, écran
noir.
Puis-je me retourner contre EDF ? Quelle démarches dois-je effectuer ?
TV de 2 ans prix neuf 1990 ?. Heureusement le PC était éteint.
Merci de vos infos.
AlainD
Le #15381981
"F5BAX" 461f62a7$0$25935$
[...]

Vous pouvez (vous avez le droit) attaquer EDF, mais je crois que le plus
simple c'est de faire jouer votre assurance.
NM
Le #15381961
hello AlainD you wrote

[...]

Et l'onduleur ;-)
AlainD
Le #15381941
"NM" 461f6748$0$768$
[...]

Oui mais la c'est un peu tard :oD
Serge
Le #15381931
[...]

Sur une télé ? J'en ai jamais vu....

Sur de l'informatique oui mais sur une télé....

Pourquoi pas sur le fer à repasser ou le grille pains ?

Non le mieux est de voir l'assurance habitation, qui éventuellement se
retournera contre EDF, car je suppose que vous n'etes pas seul dans ce
cas !

Euh j'y pense : Avez vous essayé de contacter EDF directement ?

Serge
NM
Le #15381841
hello Serge you wrote

[...]

:-D

Le mieux c'est de faire un retour dans le temps...

Mais tout va donc se re-passer pareil alors...

Bon, je sors [...]
--
CrAzYbOb

Reply to valid.

"Some days you're the pigeon,some days you're the statue"
Bernard PELLE

[...]

le problème n'est sûrement pas du aux coupures, mais probablement à une
surtension, contactez EDF, s'il sont responsable il vous rembourse la
réparation sans problème, j'ai eu le cas, micro-ondes, cafetiere, pompe de
relevage et congelateur, réparation remboursée (accord préalable) il on même
remboursé le contenu du congél sans vérification !
Dc

Sur une télé ? J'en ai jamais vu....

Ben viens chez moi, et tu en verras un
Maintenant qu'on a des tele ecran plat truffée d'electronique et
surtout qui coutent 2000 euros, ca vaut le cout d'onduler pour 50-100
euros et ca vaut encore plus le coup de mettre une prise anti-foudre a
15 euros.

Pourquoi pas sur le fer à repasser ou le grille pains ?

Parce que, eux consomment trop, et ils risquent quasiement rien.
(te fais plus bete que tu n'es.. :-)) )

Non le mieux est de voir l'assurance habitation, qui éventuellement se
retournera contre EDF, car je suppose que vous n'etes pas seul dans ce cas !

d'acord pour le reste.
a plus..
Jacquouille14
Le #15737791
Bernard PELLE a écrit :
Bonjour,

[...]

J'ai une tv de ce genre et il est bien précisé dans la notice
que cette tv doit toujours être éteinte par appui sur le
bouton de la tv et surtout pas par débranchement ou coupure
de courant sous peine de risque de panne.

--
Jacques dit Jacquouille
Alain T
> [...]
relevage et congelateur, réparation remboursée (accord préalable) il on
même remboursé le contenu du congél sans vérification !

D'ailleurs, si il s'agit d'une surtension, il est probable qu'il y ait un
plomb en sortit de transfo dans ta télé qui ai sauté.
J'ai déjà vu ce genre de plombs sur du matériel électronique un peu délicat,
ca devrait même être obligatoire sur du matos à 2000 euros. Avec un peu de
chance, il te suffit de trouver ce plomb et de le remplacer. C'est peut être
indiqué dans la notice de ta TV
Serge
Le #15730091
"Arnaud"
dites , vous êtes riche vous.

ben. lisez des bouquins. ça vous changera de la téloche.

Bonjour,

Vous apportez des éléments au dossier ça se sent !
:-((((

Par ailleurs je réponds à 13h12 à un message posté à 13h50, mettez votre
ordinateur à l'heure au lieu de raconter n'importe quoi !

Serge