domotique avec PALM OS 5 ?

ibo.
slt,

j'ai noté qu'on pouvait télécommander sa TV avec son Palm. Bien.

éventuellement, y a moyen de commander autre chose avec son PC
de poche, genre la porte du garage ? ça existerait déjà ou pas ?

@+

ibo

Cédric JANDALI
ibo. wrote:
[...]

Un Palm peut être utilisé comme télécommande universelle (et donc
commander une TV) en utilisant son port infra-rouge intégré et par
consequant ne peut remplacer que des télécommandes Infra Rouge (TV,
Chaine hifi, recepteur Satellite, magnétoscope, etc).

Les portes de garage sont commandée par des télécommandes radio donc
incompatibles.

Si tu tiends VRAIMENT a piloter ta porte de garage a l'aide de ton Palm
je vois bien une solution mais bon c'est pas si simple... :

Tu mets un PC dans ton garage, tu relis ton pc a la centrale de commande
de ta porte, tu mets une carte Wifi ou un recpteur BlueTooth sur ton PC,
tu devellopes sur le PC un petit programme capable d'actionner porte et
sur le Palm tu developpes le programme capable d'envoyer les bonnes
commandes en Wifi ou en BlueTooth au PC et bien entendu tu sécurises le
tout.

C'est vraiment de l'ordre du bricolage mais c'est fesable... a condition
d'avoir les connaissances nécessaires et surtout que tout cela se justifie !
C'est pas plus simple d'appuyer sur le bouton de la télécommande fournie
pas le fabricant de la porte ?

--
CeD
ibo.
non mais...je disais ça...juste comme ça. Pour voir. Je vais continuer
à ouvrir la porte du garage à la main, sous la pluie...

sinon...le jeu GTS marche bien sur PALM...

:-)

@+

ibo

"Cédric JANDALI" a écrit dans le message de news:
430f324a$0$17720$
ibo. wrote:
[...]

cyberpluton
Bonjour,
Les télcommandes de télévisions modernes sont-elles en infrarouge ou
sont elles passées en radio (pour contourner le problème de la
directivité des faisceaux infra rouges) ?
Quel est le logiciel de télécommande de référence ?
Merci
CP
Alric
[...]

Toujours infra rouge selon moi.

--
Alric
Francus
Le 28/08/2005, Francois Le Gad a supposé :
a utilisé son clavier pour écrire :

Quel est le logiciel de télécommande de référence ?

Omniremote.

quels sont les avantages/inconvénients par rapport à noviiremote ?
merci d'avance

Site : http://www.mesnews.net
personnel
Le Sun, 28 Aug 2005 17:30:09 +0200, Francus a écrit :

[...]

bonjour!
J'vois pas le rapport direct entre la domotique et un soft d'émulation de
zapette!
Moi mon congélélateur et mes fenêtres ne sont pas pilotable infra rouge
mais par courant porteur oui et c'est pas la même chose du tout du tout!
A+
Alric
"ibo." a écrit dans le message de news:
430f23af$0$31016$
[...]

il y a peut-être des renseignements disponibles sur
fr.sci.techniques.domotique

--
Alric
tagada
personnel wrote:

Moi mon congélélateur et mes fenêtres ne sont pas pilotable infra rouge
mais par courant porteur oui et c'est pas la même chose du tout du tout!

Un congélateur controlé par courant porteur ? comment tu fais et
pourquoi ?

Patrick
personnel
Le Tue, 30 Aug 2005 08:41:40 +0200, Patrick B a écrit :

personnel wrote:

[...]

En fait c'est simple comme bonjour!
La domotique, c'est l'automatisation de tâche domestiques fastidieuses!
Même "karcher", propose un aspirateur programmé qui reviens à sa base
tout seul!

Les 2 avantages de la domotique selon moi c'est la programmation
automatismes, capteurs divers et variées , alarmes etc et la
possibilitée aussi de contrôler à distance si tout fonctionne! ( le
tout depuis une centrale sinon c'est moins drôle )

Pour le congélateur, c'est même plus basic encore, c'est une prise à
positionner entre l'alimentation et l'appareil à "surveiller"!

C'est pas du courant porteur même si une porteuse peut faire transiter
des infos à une centrale!
En fait cette interface peut être appeler via une ligne téléphonique et
via un dialogue modem pour contrôler si il n'y a pas eu de coupure
secteur pour la chaîne du froid c'est important!
( Cela existait même du temps du minitel...)

Donc en fait il est tout à fait possible via 1 palm de piloter une
centrale domotique via un support qui permet de communiquer avec la
centrale et ou l'interface!
C'est un peu comme de la robotique, tout est paramêtrable et la centrale
est autonome on peut déconnecter ensuite!

A+
jpierre
tagada
personnel wrote:

> [...]

bonjour!

En fait c'est simple comme bonjour!
La domotique, c'est l'automatisation de tâche domestiques fastidieuses!

Je connais, c'est un ordinateur qui contrôle les lumières et plein
d'autres choses chez moi...

Même "karcher", propose un aspirateur programmé qui reviens à sa base
tout seul!

J'ai un Roomba qui fait exactement ça...

[...]

On est d'accord !

[...]

Ah d'accord, c'est juste pour voir si il y a eu coupure. Je ne voyais
pas l'intérêt d'éteindre ou d'allumer un congélo à distance.

[...]

Ouaip, sauf que la portée de l'infra-rouge sur un Palm est tellement
faible, que tu a plus vite fait de taper sur le clavier de ta centrale !

Patrick
1 2