[DON 62] deux imprimantes

2 réponses
ThL
C'est décidé, je recycle mon matos et vais profiter des derniers jours
de soldes pour m'acheter une machine-à-imprimer-le-papier-en-wifi.

Je donne mes deux loyales imprimantes HP PSC500.
Pas une, comme je disais hier. Deux.
L'une est dans l'état que je décrivais tantôt : vitre scanner cassée et
message indiquant "chariot cartouches bloqué".
Quant à l'autre, l'impression commence à déconner (il faut faire un
réalignement des têtes régulièrement) mais le scanner fonctionne
parfaitement.

Je m'en ser(vai)s en réseau via un serveur d'impression jetdirect
parallèle (que je garde...).
Elle fonctionne sur port parallèle, mais aussi USB via câble USB//
facilement trouvable sur ibé (j'ai essayé sur pécé ***ET*** MacBook : le
câble crée un port parallèle Centronics virtuel), en direct ou en réseau
(via le fameux serveur jetdirect - que je garde...).

Ma config : 1 PC XP, 1 PowerBook 5300C OS9.1, un MacBook Tiger et un
Mmiga 4000/40 3.1, le tout routé ethernet et WiFi/Airport. J'ai aussi
essayé sur Vista, et... heu... ça marche aussi.
J'arrive à imprimer avec les 4 machines et aussi à scanner avec la
PSC500 (en 100Mbits !!) en réseau (et donc également sans fil) depuis un
navigateur web http://192.168.1.15/javascan.html

Sympa HP...

Pour résumer : je ***DONNE***, sinon ça part chez mon pote Ben Arcycler.
Du coup, je donne aussi le transfo bien sûr.

Je suis entre Lille, Lens, Douai et Arras, et un peu plus loin de
Beurrrggue.

Un peu de pitié, quoi ! Jeter me fend le coeur...

Thierry

2 réponses

Bilbo
ThL wrote:

Bonjour

Mon intervention est totalement hors sujet (sorry) et de plus je ne
suis pas intéressé par les imprimante mais j'ai été intrigué par vos
propos ci-après :

Ma config : 1 PC XP, 1 PowerBook 5300C OS9.1, un MacBook Tiger et un
Mmiga 4000/40 3.1, le tout routé ethernet et WiFi/Airport. J'ai aussi
essayé sur Vista, et... heu... ça marche aussi.

Et donc comment le MacBook 5300 (j'ai le même) est -il reconnu sur le
réseau ? Dès fois que j'arriverai à le connecter soit à mon G4 ou mon
Imac/Intel ?

Merci d'avance

--
Bilbo
ThL
Bilbo a écrit :
ThL wrote:

Bonjour

Mon intervention est totalement hors sujet (sorry) et de plus je ne
suis pas intéressé par les imprimante mais j'ai été intrigué par vos
propos ci-après :

Ma config : 1 PC XP, 1 PowerBook 5300C OS9.1, un MacBook Tiger et un
Mmiga 4000/40 3.1, le tout routé ethernet et WiFi/Airport. J'ai aussi
essayé sur Vista, et... heu... ça marche aussi.

Et donc comment le MacBook 5300 (j'ai le même) est -il reconnu sur le
réseau ? Dès fois que j'arriverai à le connecter soit à mon G4 ou mon
Imac/Intel ?

Merci d'avance

Deux possibilités payantes :
1 - Installer Dave sur Mac OS9.1 (permet de communiquer selon le
protocole TCP-IP/Samba).
2 - Installer PCMacLAN sur PC (permet de communiquer selon le protocole
AppleTalk).

Personnellement, je préfère Dave, moins "usine à gaz" que PCMacLAN, qui
nécessite une installation-sur-pécé - et qui dit "installation-sur-pécé"
dit comportement parfois bizarre au démarrage une fois sur 20.

Thierry