Don Amstrad

Pascal-J
Je sais que ce n'est pas un gros cadeau mais sait on jamais :

A donner très prochainement :

- Amstrad 6128 + banc de test hardware (carte IO, programmateur eprom, 2'
floppy, carte son, joystick analogique) + cartes CPU Z80.

http://jp79dsfr.free.fr/_Public/5D3_9999r.jpg

http://jp79dsfr.free.fr/_Public/5D3_0002r.jpg

- Lot de docs et logiciels

http://jp79dsfr.free.fr/_Public/5D3_0004r.jpg

- Beaucoup moins intéressant, petite collection de processeurs, normalement
fonctionnels sauf quelques AMD

http://jp79dsfr.free.fr/_Public/5D3_0007r.jpg

Vu le poids de l'ensemble ce sera a prendre sur place, on va dire dans le
Poitou ou le Saumurois.

Il y aura aussi un vieux banc d'essai Cisco, routeurs 2600 et switchs
manageables de la même époque, mais la c'est moins ordinosaure et plus le
domaine de franckie la ferraille.

Gzavsnap
Salut Pascal,
Je donne ma candidature pour l'ensemble Amstrad...
[...]

Pour le tirage au sort.
Message privé envoyé.
Merci d'offrir à tous la chance de gagner ce lot!
;-)
Arachide
Le 07/07/2016 à 00:38, Pascal-J a écrit :
[...]

C'est la première fois que je vois un tel truc!
Ca aiguise ma curiosité, ça sert à quoi exactement?
Guillaume.
Sébastien Kirche
Le 7 juillet 2016 à 02:43, Gzavsnap s'est exprimé ainsi :
Pour le tirage au sort.
Message privé envoyé.
Merci d'offrir à tous la chance de gagner ce lot!

Très intéressé aussi par l'offre, surtout avec du matos de dev, le rêve
pour un programeur amateur de rétro.
Mail envoyé, mais l'adresse était-elle valide ?
En tout cas je peux me déplacer pour aller le chercher, le poitou c'est
pas loin de Moustique :o)
--
Sébastien Kirche
Sébastien Kirche
Le 7 juillet 2016 à 12:14, Sébastien Kirche a dit :
Mail envoyé, mais l'adresse était-elle valide ?

Ah, ben justement, on parlait de From: et de Reply-To: il y a peu... :(
--
Sébastien Kirche
Pascal-J
Ca aiguise ma curiosité, ça sert à quoi exactement?

Ancêtre de l'Arduino a une époque ou un banc de développement hardware pro
coutait non seulement le bras mais aussi le reste, je me rappelle avoir
utilisé un émulateur insitu TMS 9900 utilisé pour le débogage d'une grosse
machine de traitement du courrier qui devait couter plus cher qu'une voiture
haut de gamme de l'époque. Tu pouvait bosser en machine direct, sans compilo
pour les petites modifs.
Sur le truc présenté et a une époque ou le matériel devenait sérieusement
abordable, j'avais deux cartes 3x8 IO TTL, un programmateur d'eeprom qui
devait monter jusqu'a la 271024 (prévu parce que le pavé coutait cher, on
bossait avec de la 256 relativement abordable) et puis toute la quincaille
nécessaire pour aussi faire un tour de sorcery ou de shufflepuck café sans
tout débrancher (tout n'était pas porté sur le PC 386 ;>)
Sébastien Kirche
Le 7 juillet 2016 à 22:33, Pascal-J s'est exprimé ainsi :
Très intéressé aussi par l'offre, surtout avec du matos de dev, le
rêve pour un programeur amateur de rétro.

Vous me posez un probleme tout les deux, je ne m'attendais pas a avoir
autant de clients.

:o) Et pourtant, il n'y a presque plus personne ici, ou alors ils sont
tous en lecture seule, comme sur f.m.b.d.
Je ne suis plus sur mais il me semble qu'il y avait deux versions du
banc hardware, la seconde était dans un boitier de Pc et des lecteurs
3' et clavier IBM et puis jamais fini. Je ne sais plus ce que j'ai
fait du boitier mais il me semble que j'ai gardé les cartes.
Comme Xavier est passé en premier je lui réserve le 6128 sur la photo,
mais si cela t'intéresse je peux te mettre de coté ces cartes de la
seconde version, avec en prime un stock de processeurs gamme Z80, des
uvprom et du ttl, mais je ne le cache pas il doit y avoir du boulot.

Merci, mais est-ce que ça serait (encore) utilisable ? C'est quoi comme
format de carte ? J'ai encore des boîtiers ici qui doivent avoir des
ports ISA mais si c'est plus exotique, ou que les boîtiers sont trop
"récents" (c'est du niveau vieux Pentium ou AMD 166 MHz mais ça pourrait
être trop neuf pour causer à un Z80)
Est-ce que Gzavsnap est intéressé par le rack de dev ou juste le CPC ?
Parce que CPC ça se trouve mais le rack, la doc de dev ou les disquettes
3" c'est un peu plus rare. On peut peut-être s'arranger ?
ton adresse c'est celle chez free sans les no spam invalid ?

Oui, ou plus simple : le Reply-To est valide.
J'utilise cette adresse publiquement pour Usenet et publier des trucs
(sourceforge, github, page perso, ...) depuis près de 15 ans et je ne
reçois pas le vingtième du spam que ma femme subit quotidiennement après
avoir communiqué son adresse à quelques commerçants (web ou non), et
l'adresse est bien moins vieille...
--
Sébastien Kirche
Sébastien Kirche
Le 7 juillet 2016 à 22:41, Pascal-J s'est exprimé ainsi :
Et si le bon sens manque que dit whois nofor.fr ?

Ici, ça ne dit pas grand chose :
%% No entries found in the AFNIC Database.

Ton adresse de contact s'y cachait ?
Tu as oublié de payer le renouvellement ? :o)
--
Sébastien Kirche
Gzavsnap
Salut,
[...]

Ce qui m'a motivé dans cette aventure, c'est le fait d'avoir une machine
complète, utilisable de suite, avec une possibilité de documenter et
tester la machine... dans son entier et sans ajout d'éléments.
Non, le CPC 6128 n'est pas rare, et part à la déchèterie chez les
collectionneurs. 50 euros sur les sites de ventes en ligne...
ça ne paie pas, et la revente est hasardeuse... car on en trouve plein
en vide grenier.
N'ayant pas de CPC et m’intéressant à l’interfaçage de cette machine,
j'aimerai rendre public les schémas et les documentations liées au
boîtier d'extension de cette machine. (à la manière de la page Mageco
que j'ai créé ici : <http://zx81.ordi5.free.fr/vtr/&gt;)
Il n'est pas question de "Rareté spéculative" pour moi... mais d'un
travail de comparaison technique, des diverses méthodes d'interfaçage de
cette machine.
Et sans cette curiosité... la récupération de la machine ne ce justifie
pas vraiment.
Donc, comme cet appareil est complet et cohérent, il me semble que le
lot ne doit pas être morcelé et fragmenté en pièces qui rendrait le
système impossible à étudier.
Disquette avec logiciel de contrôle du programmeur d'Eprom, driver son,
logiciel IO... séparés du lot rendraient le périphérique impossible à
étudier... car donnés à une autre personne.
C'est pour cela que je suis proposé pour le lot complet... et non pour
une rareté qu'un collectionneur pourrait attribuer à une pièce en
particulier.
Sébastien Kirche
Le 8 juillet 2016 à 03:38, Gzavsnap a tapoté :
C'est pour cela que je suis proposé pour le lot complet...

Pas de souci. Bonne pioche :o)
--
Sébastien Kirche
Arachide
Le 08/07/2016 à 03:38, Gzavsnap a écrit :
[...]

Bonne idée !
Rien de tel que de partager les infos.
J'ai souvent découvert de belles machines grâce au travail de passionnés
qui m'ont précédé. Je serai passé à côté sinon.
Guillaume.
1 2