Don d'argent à un tiers

Le
guillaume.massart
Bonsoir

Un ami (considéré comme un oncle mais sans lien de parenté) souhaite
nous donner 20000 EURO.
En a t'il le droit, et si non comment faire pour tout de même obtenir
cet argent?
En fait il a reçu une forte indemnité suite à un cas reconnu de cancer=

des poumons dû à l'amiante et souhaite distribuer l'argent obtenu.

D'avance merci

Cordialement
Guillaume
bruno.hl
Le #15783901
a écrit:

[...]

il te donne une procuration de son compte, et toi tu mets l'argent sur ton compte. je pense que c'est le plus simple.
guillaume.massart
Le #15806061
On 12 déc, 22:04, (bhs) wrote:
a écrit:

> [...]

il te donne une procuration de son compte, et toi tu mets l'argent sur to n compte. je pense que c'est le plus simple.

La question c'est "est-ce légal". Il nous a fait le virement mais sa
banque l'a rappelé lui expliquant sans détail que cela pouvait être
interdit.
Serge
Le #15806021

On 12 déc, 22:04, (bhs) wrote:
a écrit:

> [...]

La question c'est "est-ce légal". Il nous a fait le virement mais sa
banque l'a rappelé lui expliquant sans détail que cela pouvait être
========================================== Bonsoir,

Disons que au moment de la succession, le fisc risque de mettre son nez
là dedans....
(encore que pour cette somme là ? )

La meilleure façon pourrait être une donation devant notaire, puisque
l'assurance vie semble exclue pour cause de problèmes de santé....
Mais sans lien de parenté, je ne connais pas les modalités !
Cela dépend sans doute aussi s'il a de la famille restante ou non ?

Serge
guillaume.massart
Le #15805871
> [...]

Mais sans lien de parenté, je ne connais pas les modalités !
Cela dépend sans doute aussi s'il a de la famille restante ou non ?

Il a encore 2 soeurs et 1 frère. Il souhaite d'ailleurs donner une
très forte somme à une de ses soeurs et rien à sa seconde soeur et au
frère.
Je vais me renseigner sur la donation devant notaire...