Don d'argent à un tiers

guillaume.massart
Bonsoir

Un ami (consid=E9r=E9 comme un oncle mais sans lien de parent=E9) souhaite
nous donner 20000 EURO.
En a t'il le droit, et si non comment faire pour tout de m=EAme obtenir
cet argent?
En fait il a re=E7u une forte indemnit=E9 suite =E0 un cas reconnu de cancer=

des poumons d=FB =E0 l'amiante et souhaite distribuer l'argent obtenu.

D'avance merci

Cordialement
Guillaume

bruno.hl
a écrit:

Bonsoir

Un ami (considéré comme un oncle mais sans lien de parenté) souhaite
nous donner 20000 EURO.
En a t'il le droit, et si non comment faire pour tout de même obtenir
cet argent?
En fait il a reçu une forte indemnité suite à un cas reconnu de cancer
des poumons dû à l'amiante et souhaite distribuer l'argent obtenu.

D'avance merci

Cordialement
Guillaume

il te donne une procuration de son compte, et toi tu mets l'argent sur ton compte. je pense que c'est le plus simple.
guillaume.massart
On 12 déc, 22:04, (bhs) wrote:
a écrit:

> [...]

il te donne une procuration de son compte, et toi tu mets l'argent sur to n compte. je pense que c'est le plus simple.

La question c'est "est-ce légal". Il nous a fait le virement mais sa
banque l'a rappelé lui expliquant sans détail que cela pouvait être
interdit.
Serge
a écrit dans le message de news:

On 12 déc, 22:04, (bhs) wrote:
a écrit:

> [...]

La question c'est "est-ce légal". Il nous a fait le virement mais sa
banque l'a rappelé lui expliquant sans détail que cela pouvait être
========================================== Bonsoir,

Disons que au moment de la succession, le fisc risque de mettre son nez
là dedans....
(encore que pour cette somme là ? )

La meilleure façon pourrait être une donation devant notaire, puisque
l'assurance vie semble exclue pour cause de problèmes de santé....
Mais sans lien de parenté, je ne connais pas les modalités !
Cela dépend sans doute aussi s'il a de la famille restante ou non ?

Serge
guillaume.massart
> [...]

Mais sans lien de parenté, je ne connais pas les modalités !
Cela dépend sans doute aussi s'il a de la famille restante ou non ?

Il a encore 2 soeurs et 1 frère. Il souhaite d'ailleurs donner une
très forte somme à une de ses soeurs et rien à sa seconde soeur et au
frère.
Je vais me renseigner sur la donation devant notaire...
Merci