[Don] Carte Creative CT6670 3Dfx

7 réponses
Didier
Bonjour,

Quelqu'un est-il intéressé par une carte PCI 3D Creative CT6670 3Dfx de
1998 ?

Cette carte s'utilise en complément d'une carte graphique Standard.

didierg dash divers at orange dot fr

7 réponses

Sébastien Kirche
Le 5 December 2014 à 01:50, Didier a formulé :

Bonjour,

Quelqu'un est-il intéressé par une carte PCI 3D Creative CT6670 3Dfx
de 1998 ?

Cette carte s'utilise en complément d'une carte graphique Standard.

Aaaah les 3Dfx... Plein de souvenirs reviennent à l'évocation de ce nom
:) J'étais encore à l'IUT quand j'ai eu ma première Voodoo avec ce câble
bizarre en U entre la carte vidéo d'origine et la 3Dfx, et le moniteur
qui se raccordait sur cette dernière.

J'ai encore un couple de 3Dfx SLI qui attend une remise en route dans
une unité centrale vintage...

Effectivement, une 3DFx seule ne permet pas d'afficher du non-3D si je
me souviens bien. Question aux spécialistes hardware de l'assemblée :
c'est parce que la 3Dfx se limite à afficher le résultat 3D dans un
overlay de l'affichage normal ?

--
Sébastien Kirche
Didier
Le 05/12/2014 11:12, a écrit :

J'ai encore un couple de 3Dfx SLI qui attend une remise en route dans
une unité centrale vintage...

La mienne va semble-t-il finir à la déchèterie sous peu....
Djamé

Quelqu'un est-il intéressé par une carte PCI 3D Creative CT6670 3Dfx
de 1998 ?

Cette carte s'utilise en complément d'une carte graphique Standard.

Aaaah les 3Dfx... Plein de souvenirs reviennent à l'évocation de ce nom
:) J'étais encore à l'IUT quand j'ai eu ma première Voodoo avec ce câble
bizarre en U entre la carte vidéo d'origine et la 3Dfx, et le moniteur
qui se raccordait sur cette dernière.

J'ai encore un couple de 3Dfx SLI qui attend une remise en route dans
une unité centrale vintage...

Woaw, c'était celles que je t'avais filées :) tu les as pas encore montées ?
si tu veux te farie un bon trip, installe les sur un pc linux (une
vieille version type
redhat 6 ou mandrake 8) et fais tourner unreal tournament en mode
glide, c'était vraiment bien.
Même mame avait un mode 3dfx qui tournait de façon fantastique...

Tiens, au fait, j'ai pas mal de sasfepu mac si tu passes sur paris un de ces 4.

Djamé
Sébastien Kirche
Le 22 février 2015 à 01:33, Djamé a formulé :

> J'ai encore un couple de 3Dfx SLI qui attend une remise en route
> dans une unité centrale vintage...

Woaw, c'était celles que je t'avais filées :) tu les as pas encore
montées ?

Ben non, je cherche toujours dans un délire une carte mère bi-PPro pour
faire tourner l'engin (y a un tas d'engins du type traceur HP format A0
et table traçante qui sont prêt pour remonter une station de CAO
vintage).

Mais entre ce qu'on souhaite et ce qu'on arrive à faire... Ça fait _au
moins_ 5 ans (pas vérifié les archives mais ça fait sûrement plus !) que
Rejoc est venu me montrer VMS pour mon AlphaServer et le sous-sol n'est
toujours pas fait. Faut pas désespérer : on a juste commencé la
peinture. Un léger contre-temps quoi :o)

Dans un autre registre, j'ai une ancienne 125 Honda en attente de
restauration depuis bientôt 20 ans, ça devrait se faire d'ici 1 an ou 2,
à temps pour le permis du gamin :o)

si tu veux te farie un bon trip, installe les sur un pc
linux (une vieille version type redhat 6 ou mandrake 8) et fais
tourner unreal tournament en mode glide, c'était vraiment bien. Même
mame avait un mode 3dfx qui tournait de façon fantastique...

Tiens, au fait, j'ai pas mal de sasfepu mac si tu passes sur paris un
de ces 4.

Je ne suis pas souvent dans le coin, mais je passe te voir avec plaisir
si ça se fait. (toujours au même endroit ?)

J'avais pas mal upgradé ton PB 1400 pour le fun (matrice active,
overdrive G3, ram) mais je n'ai jamais trouvé de pièces pour le 5400 en
ruines.

--
Sébastien Kirche
extneicsol
Le vendredi 05 Décembre 2014 à 01:50 par Didier :
Bonjour,

Quelqu'un est-il intéressé par une carte PCI 3D Creative CT6670
3Dfx de
1998 ?

Cette carte s'utilise en complément d'une carte graphique Standard.

didierg dash divers at orange dot fr

Je serais interesser par cette vielle carte moi! xe(.)loscient(a)gmail(.)com
Djamé
(désolé du retard, j'avais loupé ton message)

Tiens, au fait, j'ai pas mal de sasfepu mac si tu passes sur paris un
de ces 4.

Je ne suis pas souvent dans le coin, mais je passe te voir avec plaisir
si ça se fait. (toujours au même endroit ?)

Je suis dans le 13e maintenant, donc pas loin du tout quand on compare à Metz

J'avais pas mal upgradé ton PB 1400 pour le fun (matrice active,
overdrive G3, ram) mais je n'ai jamais trouvé de pièces pour le 5400 en
ruines.

le 3400 ? je l'adorais celui-là... comment il tourne en mode G3, t'as
fait tourner le linux que j'avais mis dessus aussi ?

Tiens, sinon tu vas être jaloux: j'ai récupéré une Octane SGI (qui
marche mais disque dur scsi semble dead.. si t'en as qui traine (U2W)
je suis preneur..
Objectif ultime, récupérer une station next (si possible la plate, j'ai
pas de place pour le cub), je ne déspére pas..

Djamé
On 2015-07-01 12:10:49 +0000, Djamé said:

(désolé du retard, j'avais loupé ton message)

Tiens, au fait, j'ai pas mal de sasfepu mac si tu passes sur paris un
de ces 4.

Je ne suis pas souvent dans le coin, mais je passe te voir avec plaisir
si ça se fait. (toujours au même endroit ?)

Je suis dans le 13e maintenant, donc pas loin du tout quand on compare à Metz

J'avais pas mal upgradé ton PB 1400 pour le fun (matrice active,
overdrive G3, ram) mais je n'ai jamais trouvé de pièces pour le 5400 en
ruines.

le 3400 ? je l'adorais celui-là... comment il tourne en mode G3, t'as
fait tourner le linux que j'avais mis dessus aussi ?

Tiens, sinon tu vas être jaloux: j'ai récupéré une Octane SGI (qui
marche mais disque dur scsi semble dead.. si t'en as qui traine (U2W)
je suis preneur..
Objectif ultime, récupérer une station next (si possible la plate, j'ai
pas de place pour le cub), je ne déspére pas..

Djamé

Tant que je suis là, je remercie Clément Planck de Paris 7, fana
d'ordinosaure lui aussi, pour son fabuleux don d'une Octane SGI et d'un
mac SE :)
Merci Clément, have fun dans le sud (parisien)

Djamé