[don] disques de nettoyage 5 pouces 1/4

9 réponses
raymond m.
Bonjour à tous,

si quelqu'un est intéressé j'ai retrouvé un kit de nettoyage de
lecteur floppy 5 1/4 dans lequel il reste encore 5 disques de
nettoyage. (il en contient 10 à l'origine)

il est indiqué sur l'emballage :
'Xerox head cleaning kit 9R90163 for single and double sided
mini disc drives'

c'est léger, je peux les envoyer si ça rend service

9 réponses

jean-daniel dodin
raymond m. a écrit :
Bonjour à tous,

si quelqu'un est intéressé j'ai retrouvé un kit de nettoyage de
lecteur floppy 5 1/4 dans lequel il reste encore 5 disques de
nettoyage. (il en contient 10 à l'origine)

il est indiqué sur l'emballage :
'Xerox head cleaning kit 9R90163 for single and double sided
mini disc drives'

c'est léger, je peux les envoyer si ça rend service

dans le temps j'ai souventr vu déconseiller l'usage de ce genre de
chose (usure inutile)

mais bon...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
raymond m.
On Sat, 30 Aug 2008 17:23:24 +0200, jean-daniel dodin
wrote:

raymond m. a écrit :
Bonjour à tous,

si quelqu'un est intéressé j'ai retrouvé un kit de nettoyage de
lecteur floppy 5 1/4 dans lequel il reste encore 5 disques de

dans le temps j'ai souventr vu déconseiller l'usage de ce genre de
chose (usure inutile)

mais bon...

jdd

ah oui c'est possible. sur les magnétoscopes, la doc indiquait de
n'utiliser la cassette de nettoyage que le temps strictement
necessaire. et c'est le meme principe.
peut etre que ça n'intéressera personne après tout.
Jerome Vernet
raymond m. a écrit :
On Sat, 30 Aug 2008 17:23:24 +0200, jean-daniel dodin

ah oui c'est possible. sur les magnétoscopes, la doc indiquait de
n'utiliser la cassette de nettoyage que le temps strictement
necessaire. et c'est le meme principe.
peut etre que ça n'intéressera personne après tout.

Très pratique pour nettoyer les lecteurs 5.25 de nos vieilles bouses,
lorsque que l'on croise une disquette completement pourrie dont le
substrat magnétique se dépose sur la tête... Ca évite le
démontage/nettoyage....

A utiliser avec parcimonie, surtout sur les lecteurs simples face (type
Apple //).

Perso, c'est indipensable a avoir dans sa panoplie.

Jerome
Nous
Philou22 wrote in
news::

Le 31/08/2008, Jerome Vernet a supposé :
raymond m. a écrit :
On Sat, 30 Aug 2008 17:23:24 +0200, jean-daniel dodin

ah oui c'est possible. sur les magnétoscopes, la doc indiquait de
n'utiliser la cassette de nettoyage que le temps strictement
necessaire. et c'est le meme principe.
peut etre que ça n'intéressera personne après tout.

Très pratique pour nettoyer les lecteurs 5.25 de nos vieilles bouses,
lorsque que l'on croise une disquette completement pourrie dont le
substrat magnétique se dépose sur la tête... Ca évite le
démontage/nettoyage....

A utiliser avec parcimonie, surtout sur les lecteurs simples face
(type Apple //).

Perso, c'est indipensable a avoir dans sa panoplie.

Jerome

Hello.
je nettoie souvent les 3 1/2 dans la boite, aves des disquettes ou il

un feutre tournant qu'on imbibe avant de faire des accès dos.

Bonjour,
n'y a t'il pas une possibilité d'introduire un matériau (humide ou non)
dans le lecteur de disquettes afin d'en éliminer le substrat magnétique
qui se dépose?

Nous
Philou22
Le 31/08/2008, Jerome Vernet a supposé :
raymond m. a écrit :
On Sat, 30 Aug 2008 17:23:24 +0200, jean-daniel dodin

ah oui c'est possible. sur les magnétoscopes, la doc indiquait de
n'utiliser la cassette de nettoyage que le temps strictement
necessaire. et c'est le meme principe.
peut etre que ça n'intéressera personne après tout.

Très pratique pour nettoyer les lecteurs 5.25 de nos vieilles bouses, lorsque
que l'on croise une disquette completement pourrie dont le substrat
magnétique se dépose sur la tête... Ca évite le démontage/nettoyage....

A utiliser avec parcimonie, surtout sur les lecteurs simples face (type Apple
//).

Perso, c'est indipensable a avoir dans sa panoplie.

Jerome

Hello.
je nettoie souvent les 3 1/2 dans la boite, aves des disquettes ou il y
un feutre tournant qu'on imbibe avant de faire des accès dos.

--
V from 1400GSX

http://philou22.perso.wanadoo.fr/
http://philou22.free.fr/
G.T
Salut,

n'y a t'il pas une possibilité d'introduire un matériau (humide ou non)
dans le lecteur de disquettes afin d'en éliminer le substrat magnétique
qui se dépose?

Je serais plutôt partisan d'un bon coup de soufflette.

a+,
--
G.T
Nous
"G.T" wrote in news:48bc4a74$0$11989
$:

Salut,

n'y a t'il pas une possibilité d'introduire un matériau (humide ou

non)
dans le lecteur de disquettes afin d'en éliminer le substrat

magnétique
qui se dépose?

Je serais plutôt partisan d'un bon coup de soufflette.

a+,
--
G.T

L'idée est bonne, mais est ce que cela éliminera le magnétisme de la tête
de lecture?

Nous
Jerome Vernet
Philou22 a écrit :
G.T a formulé ce lundi :

je doute que la souflette enlève les particules accumulées sur la tête ...
du temps des K7, on enlevait les résidus sur l'entrefer à l'aide de
coton tige + alcool a bruler en nettoya,t dans le bon sens
(perpendiculaire au sens de défilement de la bande); réglage azimut
après et hop ...

j'ai utilisé plus d'une vingtaine de fois les diskettes 3M de nettoyage
à feutre tournant (imbibé) et toujousr de bons résultats; PCs en usine
de fab en milieu "agressif", fab de circuits imprimés.

ça doit se trouver encore .....

Plus guère en boutique...
Moi, je les utilise surtout sur mes lecteurs Apple Disk ][, en ayant
condamé l'ouverture supérieure pour ne pas abimer le feutre du lecteur
(simple face).

Jerome
Philou22
G.T a formulé ce lundi :
Salut,

n'y a t'il pas une possibilité d'introduire un matériau (humide ou non)
dans le lecteur de disquettes afin d'en éliminer le substrat magnétique
qui se dépose?

Je serais plutôt partisan d'un bon coup de soufflette.

a+,

je doute que la souflette enlève les particules accumulées sur la tête
...
du temps des K7, on enlevait les résidus sur l'entrefer à l'aide de
coton tige + alcool a bruler en nettoya,t dans le bon sens
(perpendiculaire au sens de défilement de la bande); réglage azimut
après et hop ...

j'ai utilisé plus d'une vingtaine de fois les diskettes 3M de nettoyage
à feutre tournant (imbibé) et toujousr de bons résultats; PCs en usine
de fab en milieu "agressif", fab de circuits imprimés.

ça doit se trouver encore .....

--
V from 1400GSX

http://philou22.perso.wanadoo.fr/
http://philou22.free.fr/