[don] Rubantosaures

3 réponses
Cartomi
en rangeant mon b##### tiroir à consommables, j'ai déterré 3 rubans
pour imprimantes matricielles
- 2 pour Citizen 120, 180 10, 100 120 D, swift 24 encore sous cello.
- 1 pour epson LQ400, 500, 510, 550, 800, 850, 870 Citizen 124 hors
cello, donc très certainement sec.

contre une poignée de mains à 91850

3 réponses

moi-meme
Le Sun, 16 Nov 2014 10:58:26 +0100, Cartomi a écrit :

en rangeant mon b##### tiroir à consommables, j'ai déterré 3 rubans pour
imprimantes matricielles

ça se "remplit" pas avec de l'encre à tampons ?

(jamais essayé)
Gzavsnap
Le 18/11/2014 16:42, moi-meme a écrit :
Le Sun, 16 Nov 2014 10:58:26 +0100, Cartomi a écrit :
en rangeant mon b##### tiroir à consommables, j'ai déterré 3 rubans pour
imprimantes matricielles

ça se "remplit" pas avec de l'encre à tampons ?
(jamais essayé)

En tout cas, ça ce fessait à l'époque!
Mais, au bout de 4 ou 5 passages, et 2 ou 3 réanimations à l'ancre... le
ruban était trop déformé par le burinage des aiguilles.
Le ruban s'incurve et a du mal à tenir sur la tête entre les guides, ou
frotte le papier!
On disait aussi qu'il fallait ajouter un peut de glycérine pour éviter à
l'ancre de sécher trop vite.

Mais, il est plutôt difficile d’imprégner le ruban uniformément dans ce
cas. Il faudra peut-être utiliser un pinceau, car le nylon n'absorbe pas
les liquides, il n'y donc pas de capillarité et d’absorption...
D'où l'utilité de renforcer la viscosité de l'ancre pour qu'elle adhère
au ruban, et qu'elle ne reste pas dans la réserve à ruban.

Sinon, il faut utiliser un ruban carbone qui n'est utilisé que pour un
seul passage, pour une impression de qualité.
Au deuxième passage au carbone, certaines partie, déjà utilisées,
étaient rendues illisible... Elles étaient plutôt réservées aux
imprimantes à marguerites et à boule.
moi-meme
Le Tue, 18 Nov 2014 18:00:57 +0100, Gzavsnap a écrit :

Elles étaient plutôt réservées aux imprimantes à marguerites et à boule.

et il y avait eu des interfaces série pour elles ...