donation partage et aah

msft
Bonjour,

Mon mari touche l'aah et est reconnu handicapé à 80%.

Ses parents devaient nous faire une donation partage d'avant leur mort
d'environ 750 000 francs afin d'acheter un appartement.
Mais j'ai appris par la CAF que toute somme perçue est susceptible de
modifier l'aah, et par conséquent que mon mari ne toucherait plus ou
presque plus d'aah si ses parents nous donnaient cet argent.

Peuvent ils acheter cet appartement et faire en sorte pour qu'il nous
revienne par la suite? (comme ça, il n'est plus question d'argent et ça
passe sous forme d'immobilier).

Ils ont environ 2 000 000 de liquidités et 4 enfants en tout, mais dont
2 d'une première union.

Comment peuvent ils faire le partage des biens?

Ils se sont achetés un appartement de 750 000 frs, peuvent ils le léguer
au vrai frère de mon mari, et acheter un autre de la même somme pour mon
mari? et le reste, le léguer aux autres du premier mariage.
Peut on tout donner par testament?

Merci d'avance.

Laetitia

Serge
Suivi sur news:fr.misc.handicap

Serge

"msft" a écrit dans le message de
> [...]
| au vrai frère de mon mari, et acheter un autre de la même somme pour mon
| mari? et le reste, le léguer aux autres du premier mariage.

lombard21
msft wrote in message news:...

[...]

Bonjour Laetitia,

Il ne serait pas du tout sérieux de tenter de répondre à votre
question. Compte tenu de la présence d'enfants d'un premier lit, il
est nécessaire de connaître le régime matrimonial des parents de votre
mari, l'existence de biens propres dans la masse à partager,
d'éventuelles donations antérieures, de leur volonté de privilégier
l'un ou l'autre de leurs enfants.
Vos beaux-parents étant propriétaires d'un logement, ils ont
certainement un Notaire. Il ne faut pas hésiter à le consulter afin de
lui faire étudier tous les paramètres de ce dossier. Normalement cette
consultation est gratuite surtout si elle est suivie de la signature
d'un acte authentique.
Alors n'hésitez pas et surtout ne cherchez pas à obtenir des
renseignements à ce sujet sur le web. Toute personne qui tenterait de
vous répondre ne serait qu'un charlatan.
A bon entendeur ...