Dongle Bluetooth, Freebox et clavier Apple

minfiu
Bonjour,

Je me permets de poster ici, n'ayant reçu aucune réponse de la hot
line/chat de Free ou sur les forums Proxad.

La Freebox Révolution est compatible Bluetooth et Free vend dorénavant
un clavier accompagné d'un dongle à cette norme, mais il ne vend pas de
dongle Bluetooth seul. Or, je dispose d'un clavier sans fil Bluetooth
Apple que je voudrais utiliser occasionnellement avec le boîtier TV de
la Freebox Révolution (difficile de taper quoique ce soit avec la
télécommande !).

J'envisage d'acheter un dongle USB/Bluetooth (Kinivo BTD-300) mais
voudrais, avant de sortir le porte-monnaie, être certain que cela va
fonctionner. Quelqu'un d'entre aurait-il essayé ce dispositif avec
succès ?

Par avance merci de votre réponse.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

minfiu
C'est encore moi :)

Serge Horrent wrote:

[...]

Pas de réponse... je le fais donc moi-même. Cela pourra peut-être servir
à la communauté :)

Je ne parviens pas à utiliser le clavier "Apple Wireless" avec la
Freebox Révolution, le jumelage se révélant impossible. La hotline de
Free ou ses forums ne m'ayant donné aucune information sur la
compatibilité de ces deux périphériques (et le prix de l'adaptateur
Kinivo BTD-400 étant somme toute modeste : 10 ¤ port compris), j'ai
voulu néanmoins essayer. Je n'aurais pas du !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Le Moustique
Le 12/07/13 16:30, Serge Horrent a écrit :
[...]

Salut Serge,

J'ai tenté le jumelage de ce clavier avec une tablette Samsung : ça
fonctionne très bien. Je n'ai pas encore essayé avec la Freeteuse, mais
ça ne saurait tarder... à moins que tu ne me le déconseilles?

--
/)
-:oo= Guillaume
minfiu
Hello Guillaume,

Le Moustique wrote:

J'ai tenté le jumelage de ce clavier avec une tablette Samsung : ça
fonctionne très bien. Je n'ai pas encore essayé avec la Freeteuse, mais
ça ne saurait tarder... à moins que tu ne me le déconseilles?

Tout comme toi avec une tablette Samsung, le clavier Apple fonctionne
très bien avec mon iPad, mais pas avec le module TV (Freebox Player) de
la Freebox Révolution. L'adaptateur USB/Bluetooth Kinivo BTD 400 (puce
Broadcom) inséré dans le port USB du dit Player, le jumelage s'avère
impossible. Sa petite LED bleue clignote, clignote... et l'interface
télé finit par m'annoncer que la connexion ne peut se faire avec ce
périphérique.

Dommage car, même si je n'ai pas l'intention de me servir beaucoup de
l'internet via la télé (surf, mail...), l'utilisation du clavier virtuel
apparaissant sur l'écran avec la télécommande gyroscopique de Free
s'avère vraiment galère. Je ne suis pas vraiment parvenu à grand'chose
avec ce "truc" !

Cela dit, en dépit du fait que les caractéristiques de l'adaptateur
n'indiquait bien qu'une compatiblité avec Windows, j'ai voulu essayer vu
le prix modeste de l'engin (7,14 ¤ + 2,69 ¤ de port sur Amazon). Dommage
:-(

Si de ton côté tu parviens à utiliser le clavier Apple Wireless avec ta
box (mais il s'agit d'une Live Box d'Orange et pas d'une Freebox V6,
c'est bien ça ?), ça m'intéresse. Je peux même t'envoyer le dongle en
question si tu le désires.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr&gt;
Le Moustique
Le 13/07/13 12:11, Serge Horrent a écrit :
Hello Guillaume,

[...]

Moi non plus. On peut taper un peu de texte, mais c'est très lent, le
pointeur ayant tendance à beaucoup se balader à l'écran.

[...]

Perdu : j'ai abandonné Orange dont le SAV local (mais aussi la hotline)
laissait /beaucoup/ à désirer, et je suis passé à l'ennemi, dont la
Freeteuse révolutionnaire semble fonctionner nettement mieux (ce n'est
pas parfait, mais ça semble provenir de la ligne physique...).

--
/)
-:oo= Guillaume
g4fleurot
Le Moustique wrote:

Moi non plus. On peut taper un peu de texte, mais c'est très lent, le
pointeur ayant tendance à beaucoup se balader à l'écran.

+1

Par curiosité, j'ai regardé les prix :
Clavier Apple 69 euros
Clavier Free + dongle ; 29,99 euros

Pour une utilisation occasionnelle, j'ai un vieux clavier filaire USB
qui va bien.

(désolé pour la réponse par cable - erreur de ligne)

--
Gérard FLEUROT plus un
minfiu
Fleuger wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]

Clavier Apple 69 euros
Clavier Free + dongle ; 29,99 euros

Pour une utilisation occasionnelle, j'ai un vieux clavier filaire USB

C'est certain, mais outre que je ne dispose pas d'un clavier filaire en
rab (et l'étendu que j'utilise avec l'iMac a vraiment un fil trop
court), le clavier Apple sans fil (dont je dispose) serait parfait pour
une utilisation vautré dans le canapé :)

Le clavier Free et son dongle ne sont pas très chers, mais mon
utilisation avec la Freebox sera tellement anecdotique que je n'en
envisage pas l'achat.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'adaptateur Kinivo que je
viens d'acheter et qui, tout comme le Bluetooth de l'iMac, dispose d'une
puce Broadcom, ne fonctionne pas avec le clavier sans fil Apple. Le
jumelage proposé par l'interface Free Player permet bien l'utilisation
d'un clavier Bluetooth générique en plus de son clavier propriétaire,
mais rien à faire ! La partie logicielle ou électronique de la Freebox
est-elle en cause comme je le pense ? (pas de réponse sur les forums
Proxad).

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr&gt;
Le Moustique
Le 14/07/13 11:48, Serge Horrent a écrit :
[...]

Je viens de faire le test avec le clavier Apple BT : pas mieux que toi.
J'ai essayé avec un petit dongle Bluetooth générique (au départ pour PC,
mais il s'est avéré qu'il fonctionnait nativement sur mon vieil iMac
Tournesol...), même résultat, le clavier n'est pas détecté.
N'ayant pas d'autre clavier Bluetooth, je ne pousserai pas les essais
plus loin, d'autant plus que je ne regarde jamais la télé. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

[...]

Moi aussi, j'ai essayé le clavier Bluetooth d'Apple avec la FB Player et
comme toi, pas moyen de le connecter.
J'ai un dongle Clubix qui fonctionne bien avec une imprimante photo Sony
couplée à l'iMac.
Dans les génériques, je vois bien le clavier, mais il refuse de se
connecter (l'association ne marche pas).

Suite à mes essais de couplage du clavier avec l'iPad de ma femme,
l'iPhone et l'iMac, je pense que ce clavier ne peut être couplé qu'avec
un seul appareil. (Par exemple, il faut que j'éteigne l'iPhone pour le
coupker a Mac)
As-tu essayé de supprimer le couplage depuis ce dernier appareil avant
de le coupler à la FB ?

(pas de réponse sur les forums Proxad).

J'ai vu aussi.
--