Dongle DVB-T sur USB recommandé

Olivier
--e89a8f646af941d40604dc599685

Quel dongle DVB-T sur USB recommandez-vous pour recevoir la TNT sur un PC
portable sous Debian ?
J'imagine qu'il est possible d'utiliser soit une petite antenne portative
livr=E9e avec le dongle soit une antenne collective. Est-ce exact ? Quelle
est la qualit=E9 de r=E9ception avec la petite antenne portative ?
Y a-t-il des sp=E9cificit=E9s de r=E9ception sur certaines cha=EEnes (ne pa=
s se
moquer de ma question: =E0 mon domicile, impossible de recevoir sur mon
t=E9l=E9viseur France2 ou France3 alors que les autres cha=EEnes passe
correctement) ?

Slts

--e89a8f646af941d40604dc599685

uel dongle DVB-T sur USB recommandez-vous pour recevoir la TNT sur un PC po=
rtable sous Debian ?<br></div>J&#39;imagine qu&#39;il est possible d&#39;ut=
iliser soit une petite antenne portative=A0 livr=E9e avec le dongle soit un=
e antenne collective. Est-ce exact ? Quelle est la qualit=E9 de r=E9ception=
avec la petite antenne portative ?<br>
(ne pas se moquer de ma question: =E0 mon domicile, impossible de recevoir =
sur mon t=E9l=E9viseur France2 ou France3 alors que les autres cha=EEnes pa=
sse correctement) ?<br>

--e89a8f646af941d40604dc599685--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sylvain L. Sauvage
Le vendredi 10 mai 2013 à 11:13:57, Olivier a écrit :
Bonjour,

’jour,

Quel dongle DVB-T sur USB recommandez-vous pour recevoir la
TNT sur un PC portable sous Debian ?

Va voir sur
http://linuxtv.org/wiki/index.php/DVB-T_USB_Devices

Il y a aussi les liens sur certains des microcodes.

Attention, il faut parfois utiliser un noyau très récent,
voire compiler soi-même le répertoire media (c’est-à -dire la
version externe au noyau).

Note : tous les récepteurs reçoivent la HD, même si ce n ’est
pas indiqué (sur les vieux modèles p.ex.). La norme de
réception, c’est pour les flux, pas pour leur contenu ou leur
décodage.

J'imagine qu'il est possible d'utiliser soit une petite
antenne portative livrée avec le dongle soit une antenne
collective. Est-ce exact ?

Oui. Ou un trombone si tu vois la Tour Eiffel de ta fenêtre…

Quelle est la qualité de
réception avec la petite antenne portative ?

Pourrie.

Y a-t-il des
spécificités de réception sur certaines chaînes (ne p as se
moquer de ma question: à mon domicile, impossible de
recevoir sur mon téléviseur France2 ou France3 alors que les
autres chaînes passe correctement) ?

Normalement pas pour les 18 premières chaînes.

En revanche, pour les 6 dernières (pas encore dispo partout en
hertzien), ils ont eu la bonne idée d’utiliser des fréque nces
qui n’avaient pas encore été utilisées en France et certaines
antennes sont trop courtes.

Note : il y a jusqu’à six chaînes SD par fréquence , donc, si
tu ne reçois pas une chaîne, tu devrais ne pas recevoir toutes
les chaînes de la même fréquence. Réciproquement, si tu en as
une du groupe mais pas les autres, ce n’est pas un problème de
réception. Vérifie les fréquences et les chaînes chez t oi…
(Fréquences dispo sur le site du CSA.)

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Fri, 10 May 2013 12:05:56 +0200
"Sylvain L. Sauvage" wrote:

> Quelle est la qualité de
> réception avec la petite antenne portative ?

Pourrie.

Ben nan, justement, c'est LA différence entre TV analogique et
numérique.
En analogique on pouvait tout de même recevoir une image minable
et pleine de neige avec un son bruité; en numérique, ça pass e…
ou pas - il n'y plus de zone entre les 2.

--
[Toufou] je sais enfin pkoi les intégristes barbus d'unix
utilisent la ligne de commande

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage

"Sylvain L. Sauvage" wrote:

> [...]

minable et pleine de neige avec un son bruité; en numérique,
ça passe… ou pas - il n'y plus de zone entre les 2.

Ne pas confondre « qualité de réception » et « q ualité
d’image ».
Et donc je persiste et signe : quand tu utilises une de ces
antennes portatives, la _réception_ est bien _pourrie_, ce qui
fait que, avec du bol, tu arrives à choper la moitié des
chaînes, et, en général, tu chopes que dalle.
Si tu as une antenne fixe, sers-t’en.

--
Sylvain Sauvage