Dongle Ethernet sur USB présent/absent de 70-persistent-net.rules

2 réponses
Olivier
--20cf307ca1c26da2a404ebcb474c
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je rencontre un cas =E9trange que j'aimerai comprendre sinon r=E9soudre
autrement qu'en changeant le mat=E9riel.

J'ai un dongle Ethernet sur port USB.
Il est d=E9tect=E9 avec idProduct=3D7832 et idVendor=3D9710 (Moschip Semico=
nductor).

J'ai deux machines sous Squeeze (avec les d=E9p=F4ts nonfree et contrib).

Quand je branche le dongle sur la 1=E8re machine, il est d=E9tect=E9 (je le=
vois
dans dmesg) et il pr=E9sent dans /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules.

Quand je branche le dongle sur la 2=E8me machine, il est d=E9tect=E9 (je le=
vois
dans dmesg) mais reste absent de /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules.

Dans quelle direction chercher ?

Slts

--20cf307ca1c26da2a404ebcb474c
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div><div><div>Bonjour,<br><br></div>J=
e rencontre un cas =E9trange que j&#39;aimerai comprendre sinon r=E9soudre =
autrement qu&#39;en changeant le mat=E9riel.<br><br></div>J&#39;ai un dongl=
e Ethernet sur port USB.<br>
</div>Il est d=E9tect=E9 avec idProduct=3D7832 et idVendor=3D9710 (Moschip =
Semiconductor).<br><br></div>J&#39;ai deux machines sous Squeeze (avec les =
d=E9p=F4ts nonfree et contrib).<br></div><br>Quand je branche le dongle sur=
la 1=E8re machine, il est d=E9tect=E9 (je le vois dans dmesg) et il pr=E9s=
ent dans /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules.<br>
<br>Quand je branche le dongle sur la 2=E8me machine, il est d=E9tect=E9 (j=
e le=20
vois dans dmesg) mais reste absent de=20
/etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules.<br><br></div>Dans quelle directi=
on chercher ?<br><br></div>Slts<br><div><div><br><br></div></div></div>

--20cf307ca1c26da2a404ebcb474c--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAPeT9ji-Z+RYVi_SDcwv=+G66X7N-TNh=CCoafDqrr5K6kCX7g@mail.gmail.com

2 réponses

Klaus Becker
Le vendredi 22 novembre 2013, 23:10:16 Olivier a écrit :
Bonjour,

Je rencontre un cas étrange que j'aimerai comprendre sinon résoud re
autrement qu'en changeant le matériel.

J'ai un dongle Ethernet sur port USB.
Il est détecté avec idProductx32 et idVendor—10 (Moschip Semiconductor).

J'ai deux machines sous Squeeze (avec les dépôts nonfree et contr ib).

Quand je branche le dongle sur la 1ère machine, il est détecté (je le vois
dans dmesg) et il présent dans /etc/udev/rules.d/70-persistent-net. rules.

Quand je branche le dongle sur la 2ème machine, il est détecté (je le vois
dans dmesg) mais reste absent de /etc/udev/rules.d/70-persistent-net. rules.

Dans quelle direction chercher ?

Slts

Renommer /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules sur la 2ème machin e et rebooter?

Passer en Wheezy, ça va peut-être résoudre le problème?

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
Salut,

Olivier a écrit :

J'ai un dongle Ethernet sur port USB.
Il est détecté avec idProductx32 et idVendor—10 (Moschip Semiconductor).

J'ai deux machines sous Squeeze (avec les dépôts nonfree et contrib).

Quand je branche le dongle sur la 1ère machine, il est détecté (je le
vois dans dmesg) et il présent dans
/etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules.

Quand je branche le dongle sur la 2ème machine, il est détecté (je le
vois dans dmesg) mais reste absent de
/etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules.

Concrètement, quel problème cela pose-t-il ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/