Dongle Ethernet sur USB présent/absent de 70-persistent-net.rules

Le
Olivier
--20cf307ca1c26da2a404ebcb474c

Je rencontre un cas étrange que j'aimerai comprendre sinon résoudre
autrement qu'en changeant le matériel.

J'ai un dongle Ethernet sur port USB.
Il est détecté avec idProduct=7832 et idVendor=9710 (Moschip Semico=
nductor).

J'ai deux machines sous Squeeze (avec les dépôts nonfree et contrib).

Quand je branche le dongle sur la 1ère machine, il est détecté (je le=
vois
dans dmesg) et il présent dans /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules.

Quand je branche le dongle sur la 2ème machine, il est détecté (je le=
vois
dans dmesg) mais reste absent de /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules.

Dans quelle direction chercher ?

Slts

--20cf307ca1c26da2a404ebcb474c

e rencontre un cas étrange que j&#39;aimerai comprendre sinon résoudre =
e Ethernet sur port USB.<br>
la 1ère machine, il est détecté (je le vois dans dmesg) et il prés=
ent dans /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules.<br>
e le
vois dans dmesg) mais reste absent de

--20cf307ca1c26da2a404ebcb474c--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Klaus Becker
Le #25809432
Le vendredi 22 novembre 2013, 23:10:16 Olivier a écrit :
Bonjour,

Je rencontre un cas étrange que j'aimerai comprendre sinon résoud re
autrement qu'en changeant le matériel.

J'ai un dongle Ethernet sur port USB.
Il est détecté avec idProductx32 et idVendor—10 (Moschip Semiconductor).

[...]

Renommer /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules sur la 2ème machin e et rebooter?

Passer en Wheezy, ça va peut-être résoudre le problème?

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
Le #25810422
Salut,

Olivier a écrit :

[...]

Concrètement, quel problème cela pose-t-il ?