dongle sur usb

Roumégou Eric
Bonjour,

J'ai un truc curieux ...
Quand je mets mon dongle Webdev sur le hub usb rattaché bien sûr à ma
machine et qui est sur mon bureau, le dongle s'allume mais il n'est pas
reconnu par WB.

Il faut que j'utilise une autre sortie usb (en facade sur l'UC) pour
que cela fonctionne.

D'autre periph branchés sur ce hub fonctionnent sans pb (souris,
webcam,clavier)

J'ai refais récemment la machine et les dongles ont toujours été sur ce
hub.
D'ailleurs je viens de tester avec le dongle Windev, cela ne pose pas
le pb.Bizarre non ???

Comme si la machine avait mémorisé que cela ne devait pas marcher sur
ce hub, juste pour le dongle Webdev.

Avez vous une idée pour que je retrouve tout sous la main sans avoir
besoin de passer sous le bureau.

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletes

JJacques
On 20 nov, 08:57, Roumégou Eric wrote:
[...]

Il faut mettre le dongle avant de lancer Webdev ou lorsque la machine
est éteinte.
Meilleures salutations
Roumégou Eric
JJacques a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Merci de ta réponse
Oui je pense que c'est l'origine du pb car au premier envoi de wb, je
n'avais pas mis le dongle. Mais depuis j'ai redémarré une bonne 10zaine
de fois cette machine.
Je vais essayer de la redemarrer avec le dongle en place

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
Roumégou Eric
> [...]
machine.
Je vais essayer de la redemarrer avec le dongle en place

hum bizarre, c'est un emplacement particulier qui ne fn pas avec les
dongles de wd ou wb.celui du dessus marchge ?? Et en mettant une clé
usb sur celui qui ne fn pas, cela marche; donc ce n'est pas le port qui
est naze.
Meme après un redémarrage (power off) complet de la machine avec la clé
en place.

Bon je laisse tomber ...

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
Daniel
Roumégou Eric a écrit :
[...]

Je ne sais pas si cela t'aidera, car de mon coté sur une machine j'ai le
dongle qui est reconnu et tout est OK, et ensuite si tu redémarres la
machine que tu mets le dongle il s'allume et ensuite Windev se comporte
comme si il n'y avait rien!

Par contre si je mets sur les ports USB derrière le PC pas de problème.

La solution est de désinstaller le driver USB Alladin (par le
gestionnaire de périphérique de Windows) et reconnecter le dongle sur le
port USB et dans ce cas il fonctionne, jusqu'au prochain redémarrage de
la machine.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Moua
Roumégou Eric avait prétendu :
[...]

Bonjour

J'ai déjà vu de tels problèmes avec des caméras et des disques.
Pour régler ces problèmes sous Windows, je désinstalle les contrôleurs
de bus USB, puis la réinstallation est automatique et les périh
remarchent. Windows est majique !
Thumain Th.
Le Thu, 20 Nov 2008 14:22:34 +0100, Moua a
écrit:

[...]

Je ne sais pas si cela peut aider: (rien à voir avec WD)

Sur un poste avec plusieurs périphériques USB (scanner, imprimante canon
,souris, ...) , un beau
jour l'imprimante donne un message d'erreur périphérique USB non reconnu.
.changement de port USB: idem
.désinstall/réinstall pilote: idem
.suppression de tous les périphériques USB dans le panneau de config ,
redétection: idem
.réinstall windows (si si...): IDEM
.achat d'une carte USB 5 ports: OK (les autres périphériques USB restant
sur les ports USB
d'origine qui fonctionnent parfaitement).

--
TT
Daniel
a écrit:

[...]

Les grands mystères du "Plug and Pray" de Windows