Dongle USB WiFi pour Feebox

3 réponses
ppla
Bonjour,
Je vais avoir une Freebox avec normalement une carte PCMCIA WiFi comme
celle-ci :
Carte V5: fabriqu=E9e par Gemtek, chipset Broadcom BCM430X, mod=E8le
WPCB-152G, Wi-Fi IEEE 802.11b et IEEE 802.11g.
Quelle marque de dongle USB WiFi dois-je prendre pour avoir l'assurance
de la compatibilit=E9 maximum ?
Quelles sont les marques de dongle USB qui ont des chipset Broadcom ???
Mais peut-=EAtre la question ne se pose pas et y-a-t-il compatibilt=E9
en 802.11b et g quelle que soit la marque et le chipset...
Merci pour vos conseils.

3 réponses

trallala
la marque n'a pas d'importance pour les dongle sur les PC

mais plutot l'age du PC (USB2) (Chipset USB)

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je vais avoir une Freebox avec normalement une carte PCMCIA WiFi comme
celle-ci :
Carte V5: fabriquée par Gemtek, chipset Broadcom BCM430X, modèle
WPCB-152G, Wi-Fi IEEE 802.11b et IEEE 802.11g.
Quelle marque de dongle USB WiFi dois-je prendre pour avoir l'assurance
de la compatibilité maximum ?
Quelles sont les marques de dongle USB qui ont des chipset Broadcom ???
Mais peut-être la question ne se pose pas et y-a-t-il compatibilté
en 802.11b et g quelle que soit la marque et le chipset...
Merci pour vos conseils.
Caretho
Salut, en effet USB2 pour dongle wifi.

D'autre part, c'est mieux de mettre une carte PCI ou PCMCIA
plutot qu'un dongle certe simple d'installation mais au risque d'une
performance moindre en transfert

Pour info, chez PEARL DIFFUSION,
y a du wifi trendnet à bon marché
(j'y ai pas d'action...mais les prix sont vraiment cool !)

exemple ici dongle à 22,90 euro
http://www.pearl.fr/article-S5080.html

ou là pour 37,90 euro
http://www.pearl.fr/article-S5084.html

Du pcmcia wifi 54 Mbps(802.11g)pour 19,90 euro
http://www.pearl.fr/article-PI89.html

Tout le wifi ici http://www.pearl.fr/famille-1224.html

la marque n'a pas d'importance pour les dongle sur les PC

mais plutot l'age du PC (USB2) (Chipset USB)

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je vais avoir une Freebox avec normalement une carte PCMCIA WiFi comme
celle-ci :
Carte V5: fabriquée par Gemtek, chipset Broadcom BCM430X, modèle
WPCB-152G, Wi-Fi IEEE 802.11b et IEEE 802.11g.
Quelle marque de dongle USB WiFi dois-je prendre pour avoir l'assurance
de la compatibilité maximum ?
Quelles sont les marques de dongle USB qui ont des chipset Broadcom ???
Mais peut-être la question ne se pose pas et y-a-t-il compatibilté
en 802.11b et g quelle que soit la marque et le chipset...
Merci pour vos conseils.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Dare Dare Motus
Caretho a utilisé son clavier pour écrire :
D'autre part, c'est mieux de mettre une carte PCI ou PCMCIA
plutot qu'un dongle certe simple d'installation mais au risque d'une
performance moindre en transfert

je confirme !
De plus pour les gamers, le ping est horrible en wifi en USB!!
En pci, j'ai bien retabli le truc!!
+++

--
greg