dongle wifi

10 réponses
charles
bonjour.
je voudrai utiliser le wifi entre une freebox et un pc portable

-,j'ai la carte pcmcia pour la freebox (une free wcb-g12f) mais elle
n'a pas encore
etait ni inserer ni configurer donc.

je vais acheter un dongle wifi usb pour le portable .

je ne connais rien au wifi et voudrai savoir si :

j'achete le dongle le moins cher , de marque ?
ou quelle caracteristiques prendre en compte?

merci

--
charles

10 réponses

charles
Il a oublié de dire que c'est pour xp sp1 et ubuntu
--
charles
jean34
"charles" a écrit dans le message de news:
46a1b763$0$25870$
bonjour.
je voudrai utiliser le wifi entre une freebox et un pc portable

-,j'ai la carte pcmcia pour la freebox (une free wcb-g12f) mais elle
n'a pas encore
etait ni inserer ni configurer donc.

je vais acheter un dongle wifi usb pour le portable .

je ne connais rien au wifi et voudrai savoir si :

j'achete le dongle le moins cher , de marque ?
ou quelle caracteristiques prendre en compte?

euh, question bête, mais es tu sûr que ton portable n'a pas déjà une carte
wifi ? La plupart de ceux du commerce le sont maintenant.

charles
"jean34" a écrit dans le message de
news: 46a37dcc$0$16519$

euh, question bête,

oui ;-)
mais non ,on sait jamais

mais es tu sûr que ton portable n'a pas déjà une carte wifi ?
oui

La plupart de ceux du commerce le sont maintenant.

oui , mais helas pas le mien,
il a 3 ans et je m'etais
plus preoccupé d'autres caracteristiques lors de l'achat.
et pour 20 ¤ le dongle c'est pas mortel.
cordialement
charles

Alf92
*charles* a écrit dans news:46a1b7d7$0$21716$ :

Il a oublié de dire que c'est pour xp sp1 et ubuntu

sous Linux les clés wifi c'est un peu galère.
les clés à base de chipset ZD1211 (de ZyDAS) semblent ne pas poser de pb
(les drivers existent car sources ont été fournies par le constructeur).

j'en ai une à vendre si ça t'interesse.
elle est biensur aussi totalement comptatible avec XP.
marque Peabird, USB2 pour réseau WiFi 802.11b/g, chipset ZD1211, cryptage
WEP et WPA, avec driver, état neuf.
mon mail : alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

jean34
"charles" a écrit dans le message de news:
46a3939c$0$28034$

oui , mais helas pas le mien,
il a 3 ans et je m'etais
plus preoccupé d'autres caracteristiques lors de l'achat.
et pour 20 ¤ le dongle c'est pas mortel.
cordialement

ok

je sais que chez mes parents, j'ai été super emmerdé avec un dongle (si on
parle bien de la même chose : un truc en usb)... Je l'ai remplacé par une
carte pcmcia, et ensuite ça a été nickel....

Alf92
*jean34* a écrit dans news:46a4f302$0$21658$ :

"charles" a écrit dans le message de news:
46a3939c$0$28034$

oui , mais helas pas le mien,
il a 3 ans et je m'etais
plus preoccupé d'autres caracteristiques lors de l'achat.
et pour 20 ¤ le dongle c'est pas mortel.
cordialement

ok

je sais que chez mes parents, j'ai été super emmerdé avec un dongle
(si on parle bien de la même chose : un truc en usb)... Je l'ai
remplacé par une carte pcmcia, et ensuite ça a été nickel....

j'ai testé les deux. niveau reception c'est kifkif.
en fait la reception dépend essentiellement de la position du dispositif.

les meilleures performances de transmission que j'ai rencontrées étaient
avec un routeur wifi configuré en mode client.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Thierry
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
46a4fedd$0$18468$
j'ai testé les deux. niveau reception c'est kifkif.
en fait la reception dépend essentiellement de la position du dispositif.

Oui, c'est pour ça qu'il vaut mieux prendre un dongle avec rallonge pour le
positionner optimalement.

J'avais essayé un Belkin qui marchait tres mal, par contre le Dlink marche
bien.

charles
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
46a3aa78$0$25196$

sous Linux les clés wifi c'est un peu galère.
les clés à base de chipset ZD1211 (de ZyDAS) semblent ne pas poser de
pb (les drivers existent car sources ont été fournies par le
constructeur).

j'en ai une à vendre si ça t'interesse.
elle est biensur aussi totalement comptatible avec XP.
marque Peabird, USB2 pour réseau WiFi 802.11b/g, chipset ZD1211,
cryptage WEP et WPA, avec driver, état neuf.
mon mail : alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr

merci pour cette info ..

je vais avoir un peu de temps pour m'y interesser de plus prés .

charles

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
46a3aa78$0$25196$

sous Linux les clés wifi c'est un peu galère.
les clés à base de chipset ZD1211 (de ZyDAS) semblent ne pas poser de
pb (les drivers existent car sources ont été fournies par le
constructeur).

j'en ai une à vendre si ça t'interesse.
elle est biensur aussi totalement comptatible avec XP.
marque Peabird, USB2 pour réseau WiFi 802.11b/g, chipset ZD1211,
cryptage WEP et WPA, avec driver, état neuf.
mon mail : alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr

merci pour cette info ..

je vais avoir un peu de temps pour m'y interesser de plus prés .

charles

Lenonn
"charles" wrote in
news:46a1b763$0$25870$:

bonjour.
je voudrai utiliser le wifi entre une freebox et un pc portable

-,j'ai la carte pcmcia pour la freebox (une free wcb-g12f) mais
elle
n'a pas encore
etait ni inserer ni configurer donc.

je vais acheter un dongle wifi usb pour le portable .

je ne connais rien au wifi et voudrai savoir si :

j'achete le dongle le moins cher , de marque ?
ou quelle caracteristiques prendre en compte?

merci

Sur le pc portable il te faut un carte PCMCA et non pas un "dongle" sur
USB. Olitec qui ne paye pas de mine est trés bien sinon le meilleur et
français en plus. Les autres sont sur des normes internationales. le
petit français lui est calculé pour la zone "FR".Vérifie ci ton PC
portable n'a pas en interne la WIFI car si il est rescent cela devrait
etre le cas.Pour la freebox il faut la configuré avec une connection
RJ45, pas possible via la WIFI pour la premiere fois. @pluche