dongle wifi USB OVISLINK - pb d'installation logiciel

8 réponses
mégacool
Mon problème est un peu spécifique. Quelqu'un a t-il installé ce type de
dongle ?
Je viens d'acquérir un dongle Wireless ovislink W54USB, et il m'est
impossible d'installer le logiciel du CD fourni avec le dongle qui se gèle
au cours de son installation. Voici ce que j'observe invariablement :
- Je suis sous Win98SE à jour de windows update
1°) Après branchement du dongle sur un port USB, Windows reconnait le
dongle. Je ne lui laisse pas installer le driver à cette étape comme indiqué
en 4.1.1.2, mais j' insère le CD et lance l'option "Install Wireless-G USB
dongle driver and utility" (4.1.1.4)
2° ) En cliquant sur "Next", apparaissent alors des écrans où l'on voit un
tas d'objets se copierd sur le disque dur.
3°) s'ouvre alors une petite fenêttre " Please wait" qui reste bloquée
indéfiniment, et il est impossible d'aller plus loin.

Ce qu'on peut observer alors :
Deux tâches actives ( dans Ctrl-Alt, Del ) :
- Ralink wireless Network card setup
- Ralink2_rt2500USB_d-1
Seule solution, tuer ces deux tâches qui ne font plus rien.
Dans la configuration, on voit alors qu'une carte réseau " RT2500 USB
wireless Lan card a bien été installée, de même que dans la configuration
réseau ( sans protocole TCP/IP toutefois )
Aucun utilitaire n'a été installé, et on ne peut rien faire...
Quelqu'un a -il rencontré ce problème et trouvé la solution ? Merci (
FU2 alt.fr.comp.reseaux.wifi )

8 réponses

matthieu 73
Mon problème est un peu spécifique. Quelqu'un a t-il installé ce type de
dongle ?
Je viens d'acquérir un dongle Wireless ovislink W54USB, et il m'est
impossible d'installer le logiciel du CD fourni avec le dongle qui se gèle
au cours de son installation. Voici ce que j'observe invariablement :
- Je suis sous Win98SE à jour de windows update
1°) Après branchement du dongle sur un port USB, Windows reconnait le
dongle. Je ne lui laisse pas installer le driver à cette étape comme indiqué
en 4.1.1.2, mais j' insère le CD et lance l'option "Install Wireless-G USB
dongle driver and utility" (4.1.1.4)
2° ) En cliquant sur "Next", apparaissent alors des écrans où l'on voit un
tas d'objets se copierd sur le disque dur.
3°) s'ouvre alors une petite fenêttre " Please wait" qui reste bloquée
indéfiniment, et il est impossible d'aller plus loin.

Ce qu'on peut observer alors :
Deux tâches actives ( dans Ctrl-Alt, Del ) :
- Ralink wireless Network card setup
- Ralink2_rt2500USB_d-1
Seule solution, tuer ces deux tâches qui ne font plus rien.
Dans la configuration, on voit alors qu'une carte réseau " RT2500 USB
wireless Lan card a bien été installée, de même que dans la configuration
réseau ( sans protocole TCP/IP toutefois )
Aucun utilitaire n'a été installé, et on ne peut rien faire...
Quelqu'un a -il rencontré ce problème et trouvé la solution ? Merci (
FU2 alt.fr.comp.reseaux.wifi )

vire win98 ça ira mieux

matthieu

Soeur Anne
Dans le post :42459b80$0$856$,
mégacool nous a dit :

3°) s'ouvre alors une petite fenêttre " Please wait" qui reste bloquée
indéfiniment, et il est impossible d'aller plus loin.

ton port USB du PC est bien en version 2.0 ?

--
Soeur Anne

mégacool
"Soeur Anne" a écrit dans le message de
news:4245a233$0$1550$
Dans le post :42459b80$0$856$,
mégacool nous a dit :

3°) s'ouvre alors une petite fenêttre " Please wait" qui reste bloquée
indéfiniment, et il est impossible d'aller plus loin.

ton port USB du PC est bien en version 2.0 ?
Comment le savoir ???

Boulhaya
"matthieu 73" a écrit dans le message de news:
4245a139$0$15275$
[............]
1°) Après branchement du dongle sur un port USB, Windows reconnait
le

dongle. Je ne lui laisse pas installer le driver à cette étape comme
indiqué

en 4.1.1.2, mais j' insère le CD et lance l'option "Install
Wireless-G USB

dongle driver and utility" (4.1.1.4)
La procédure *habituelle * est d'installer les composants logiciels

AVANT d'installer le matériel.
Peut-être est-ce la source de tes problèmes ; essaie d'installer les
pilotes avant d'installer le dongle.
--
Bien cordialement Boulhaya

Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème »
Devise Shadok

Zozo
Ben, normalement on installe toujours le driver avant de brancher le
périphérique USB.
Essaie voir de désinstaller et de réinstaller sans brancher le dongle tout
de suite.
S'il ne se passe rien, va alors dans panneau de configuration - installation
de nouveau matériel puis installation automatique.
Bonne chance
Zozo

"mégacool" a écrit dans le message de news:
42459b80$0$856$
Mon problème est un peu spécifique. Quelqu'un a t-il installé ce type de
dongle ?
Je viens d'acquérir un dongle Wireless ovislink W54USB, et il m'est
impossible d'installer le logiciel du CD fourni avec le dongle qui se gèle
au cours de son installation. Voici ce que j'observe invariablement :
- Je suis sous Win98SE à jour de windows update
1°) Après branchement du dongle sur un port USB, Windows reconnait le
dongle. Je ne lui laisse pas installer le driver à cette étape comme
indiqué

en 4.1.1.2, mais j' insère le CD et lance l'option "Install Wireless-G USB
dongle driver and utility" (4.1.1.4)
2° ) En cliquant sur "Next", apparaissent alors des écrans où l'on voit un
tas d'objets se copierd sur le disque dur.
3°) s'ouvre alors une petite fenêttre " Please wait" qui reste bloquée
indéfiniment, et il est impossible d'aller plus loin.

Ce qu'on peut observer alors :
Deux tâches actives ( dans Ctrl-Alt, Del ) :
- Ralink wireless Network card setup
- Ralink2_rt2500USB_d-1
Seule solution, tuer ces deux tâches qui ne font plus rien.
Dans la configuration, on voit alors qu'une carte réseau " RT2500 USB
wireless Lan card a bien été installée, de même que dans la configuration
réseau ( sans protocole TCP/IP toutefois )
Aucun utilitaire n'a été installé, et on ne peut rien faire...
Quelqu'un a -il rencontré ce problème et trouvé la solution ? Merci (
FU2 alt.fr.comp.reseaux.wifi )

MLnet
Bonsoir,

Avez vous essayé d'installer d'abord les drivers à partir du cd, et une fois
cette étape terminée, brancher alors le dongle ?

"mégacool" a écrit dans le message de news:
42459b80$0$856$
Mon problème est un peu spécifique. Quelqu'un a t-il installé ce type de
dongle ?
Je viens d'acquérir un dongle Wireless ovislink W54USB, et il m'est
impossible d'installer le logiciel du CD fourni avec le dongle qui se gèle
au cours de son installation. Voici ce que j'observe invariablement :
- Je suis sous Win98SE à jour de windows update
1°) Après branchement du dongle sur un port USB, Windows reconnait le
dongle. Je ne lui laisse pas installer le driver à cette étape comme
indiqué
en 4.1.1.2, mais j' insère le CD et lance l'option "Install Wireless-G USB
dongle driver and utility" (4.1.1.4)
2° ) En cliquant sur "Next", apparaissent alors des écrans où l'on voit un
tas d'objets se copierd sur le disque dur.
3°) s'ouvre alors une petite fenêttre " Please wait" qui reste bloquée
indéfiniment, et il est impossible d'aller plus loin.

Ce qu'on peut observer alors :
Deux tâches actives ( dans Ctrl-Alt, Del ) :
- Ralink wireless Network card setup
- Ralink2_rt2500USB_d-1
Seule solution, tuer ces deux tâches qui ne font plus rien.
Dans la configuration, on voit alors qu'une carte réseau " RT2500 USB
wireless Lan card a bien été installée, de même que dans la configuration
réseau ( sans protocole TCP/IP toutefois )
Aucun utilitaire n'a été installé, et on ne peut rien faire...
Quelqu'un a -il rencontré ce problème et trouvé la solution ? Merci (
FU2 alt.fr.comp.reseaux.wifi )

Soeur Anne
Dans le post :4245b5a6$0$856$,
mégacool nous a dit :

Comment le savoir ???

La documentation de la carte mêre ou installe Everest
http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&lang=en
tu trouveras ça dans
FEN droite, périphériques PCI
FEN gauche, description du périphérique

--
Soeur Anne

mégacool
"MLnet" a écrit dans le message de
news:4247181c$0$1426$
Bonsoir,

Avez vous essayé d'installer d'abord les drivers à partir du cd, et une
fois

cette étape terminée, brancher alors le dongle ?
Oui. J'ai tout désinstallé ( à la main parce que le désinstallateur plante

! ), y compris les valeurs registres ajoutées, et débranché le dongle.
En relançant le CD d'installation, même chose. Après copie des programmes
sur disque , bloquage sur please wait...
Je pense à un bug.
Même essai infructueux sur un autre PC Win98SE