Donne 4x Sparc Station 5 (SS5)

8 réponses
Abraracourcix
Bonjour,

J'ai 4 stations SS5 dispo, à prendre sur place (15km de Rennes)

- 3 ont des disques durs (500Mo, 1Go et 2Go)
- 3 ont des cartes vidéo SBUS
- PAS DE RAM
- pas de CD
- une me semble être une 170MHz, les autres plutôt 70MHz

Avant samedi cause décheterie...

J'ai aussi un cadavre vampirisé de Proliant 1850 (sans alim) en prime.
Pareil: samedi = décheterie

8 réponses

destroyedlolo
Abraracourcix wrote:
Bonjour,

J'ai 4 stations SS5 dispo, à prendre sur place (15km de Rennes)

- 3 ont des disques durs (500Mo, 1Go et 2Go)
- 3 ont des cartes vidéo SBUS
- PAS DE RAM
- pas de CD
- une me semble être une 170MHz, les autres plutôt 70MHz

Avant samedi cause décheterie...

Arg, domage que tu sois si loin, mais ca serai dommage de les
poubelliser : ca fait de tres bon serveur web et ca ne consomme pas trop :-)
Abraracourcix
je vais retourner le couteau dans la plaie: ... et il y en a au moins 10
qui attendent d'être récupérées près du container à déchets dans ma boite...

destroyedlolo wrote:
Abraracourcix wrote:
Bonjour,

J'ai 4 stations SS5 dispo, à prendre sur place (15km de Rennes)

- 3 ont des disques durs (500Mo, 1Go et 2Go)
- 3 ont des cartes vidéo SBUS
- PAS DE RAM
- pas de CD
- une me semble être une 170MHz, les autres plutôt 70MHz

Avant samedi cause décheterie...

Arg, domage que tu sois si loin, mais ca serai dommage de les
poubelliser : ca fait de tres bon serveur web et ca ne consomme pas trop
:-)
Nop
Bonjour,

Je suis à Rennes, j'en prendrait bien une ou 2 mais aucune n'a de RAM ?

Elles sont dans quel coin de Rennes ? toutes sont des SS5 ?

Abraracourcix a écrit :
je vais retourner le couteau dans la plaie: ... et il y en a au moins 10
qui attendent d'être récupérées près du container à déchets dans ma
boite...

destroyedlolo wrote:
Abraracourcix wrote:
Bonjour,

J'ai 4 stations SS5 dispo, à prendre sur place (15km de Rennes)

- 3 ont des disques durs (500Mo, 1Go et 2Go)
- 3 ont des cartes vidéo SBUS
- PAS DE RAM
- pas de CD
- une me semble être une 170MHz, les autres plutôt 70MHz

Avant samedi cause décheterie...

Arg, domage que tu sois si loin, mais ca serai dommage de les
poubelliser : ca fait de tres bon serveur web et ca ne consomme pas
trop :-)
Sébastien LE COCGUEN
Abraracourcix a écrit :
je vais retourner le couteau dans la plaie: ... et il y en a au moins 10
qui attendent d'être récupérées près du container à déchets dans ma
boite...

et dans mon ancienne école au Mans, il y en a au moins 30 completes,
avec écran/clavier et souris Sun.

et autant de terminaux X.

On me les avait proposés (enfin, quelques unes de chaque), mais bon. Ca
prend de la place...
olivier
Sébastien LE COCGUEN a écrit :

et dans mon ancienne école au Mans, il y en a au moins 30 completes,
avec écran/clavier et souris Sun.

et autant de terminaux X.

On me les avait proposés (enfin, quelques unes de chaque), mais bon. Ca
prend de la place...

C'est encore possible de récupérer des machines utilisées dans
l'enseignement ?

J'avais eu un cas de figure identique dans une fac et la réponse que
l'on me donna était que le ministère ne permettait pas la vente ou même
la donnation du matériel de l'université.

Du coup, pas mal de matos finissent à la benne ou chez quelques membres
du personnel mais rien pour les assos du coin et encore moins pour le
pékin moyen.

Olivier
Sébastien LE COCGUEN
olivier a écrit :
Sébastien LE COCGUEN a écrit :

et dans mon ancienne école au Mans, il y en a au moins 30 completes,
avec écran/clavier et souris Sun.

et autant de terminaux X.

On me les avait proposés (enfin, quelques unes de chaque), mais bon.
Ca prend de la place...

C'est encore possible de récupérer des machines utilisées dans
l'enseignement ?

officiellement non.

J'avais eu un cas de figure identique dans une fac et la réponse que
l'on me donna était que le ministère ne permettait pas la vente ou même
la donnation du matériel de l'université.

c'est exact; les domaines les récupèrent (au bout de quelques années
passées dans la cave)

Du coup, pas mal de matos finissent à la benne ou chez quelques membres
du personnel mais rien pour les assos du coin et encore moins pour le
pékin moyen.

suffit d'être en bon terme avec le directeur de l'établissement... (et
que ce dernier soit sympa). le mien sait que je collectionne les
ordinos... et c'est même lui qui m'a déja contacté une fois alors qu'il
se préparait a jeter des trucs (quelques années apres mon départ de
l'école).

De plus, un matériel HS peut être mis à la benne. Et les Domaines ne
viennent pas tester le matos HS, et ne vérifient pas ce qui est
/effectivement/ dans la benne.

donc, suffit de déclarer le truc HS pour pouvoir se débrouiller.
Alex
"olivier" wrote in message
news:46ddd19f$0$6113$

C'est encore possible de récupérer des machines utilisées dans
l'enseignement ?

oui

J'avais eu un cas de figure identique dans une fac et la réponse que l'on
me donna était que le ministère ne permettait pas la vente ou même la
donnation du matériel de l'université.

Du coup, pas mal de matos finissent à la benne ou chez quelques membres du
personnel mais rien pour les assos du coin et encore moins pour le pékin
moyen.

Ca c'est la theorie (le reglement). En pratique, si le gars qui en est
responsable est conciliant, on recupere presque ce qu'on veut. Meme principe
pour les dechetteries et les grosses boites.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
olivier Girard
Sébastien LE COCGUEN a écrit :

c'est exact; les domaines les récupèrent (au bout de quelques années
passées dans la cave)

Actuellement, il y a tellement de materiel info a reclasser que les
domaines n'en veulent même plus.
On obtient très facilement des autorisations pour metter du matériel a
la benne, ca prend juste un peu de temps.