[donne 75] RAM 8 MO (...) pour powerbook 5300 ou 190

Le
yapu
avant benne demain soir

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Le 6/13/09 5:15 PM, Philippe Manet a écrit :
avant benne demain soir

Ha ! Ben ... Tomache !
mon vieux pwb je ne sais plus combien (140, 150 ?)
n'est pas ici près de moi ...
et je ne me souviens pas de combien de RAM il a ni quoi t'est-ce qu'il
accepte.

La benne passe le dimanche chez toi ?

--
sm
yapu

non, c'est la date limite pour le rangement de printemps.
Mais je ne pense pas que ça fonctionne pour un 150.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
> La benne passe le dimanche chez toi ?

non, c'est la date limite pour le rangement de printemps.
Mais je ne pense pas que ça fonctionne pour un 150.

Marchera pas sur un 150, je crois que ces barettes marchaient sur un
190, 5300 et peut-être à vérifier, sur 1400, mais c'est loin, tout cela.
Vaut mieux trouver une 16Mo ou une 32Mo, moi, dans mon 190, j'ai une
16Mo + les 8Mo soudés, marchait très bien sous 7.6.1...
SAM
Le #19603041
Le 6/13/09 11:18 PM, Philippe Manet a écrit :
SAM
La benne passe le dimanche chez toi ?

non, c'est la date limite pour le rangement de printemps.
Mais je ne pense pas que ça fonctionne pour un 150.

Finalement c'est un 160 et ... je ne sais où ni comment on y change la
RAM et ... il ne s'allume plus :-(
La batterie est morte de chez morte.
Il faut peut-être que je la laisse charger qques jours avant de
re-tenter l'allumage ?
(qques minutes n'ont pas suffit)

--
sm
Le Moustique
SAM a écrit :

Finalement c'est un 160 et ... je ne sais où ni comment on y change la
RAM et ... il ne s'allume plus :-(

Il faut démonter le capot supérieur (côté clavier), les modules
additionnels font 2 ou 4 Mo et ne sont pas identiques à celui proposé
par Philippe.

La batterie est morte de chez morte.
Il faut peut-être que je la laisse charger qques jours avant de
re-tenter l'allumage ?
(qques minutes n'ont pas suffit)

Normalement, il devrait démarrer sur le secteur, même avec une batterie
HS. As-tu essayé de le démarrer sans batterie? Elle est peut-être en
court-circuit, ou pompe trop de courant pour que le PB démarre sur son
transfo.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le 6/20/09 10:27 AM, Le Moustique a écrit :
SAM a écrit :

Finalement c'est un 160 et ... je ne sais où ni comment on y change la
RAM et ... il ne s'allume plus :-(

Il faut démonter le capot supérieur (côté clavier), les modules
additionnels font 2 ou 4 Mo

Ha? ça se démonte de ce côté ?

et ne sont pas identiques à celui proposé par Philippe.

Et comme je ne suis pas arrivé à le re-démarrer pour voir ce qu'il avait
dans le ventre, je ne sais combien de mémoire il a.

[...]

Je l'avais allumé 2 ou 3 fois sans trop de soucis.
Comme son DD est plein, je n'y ai pas fait grd' chose d'autre que de
regarder un peu.

As-tu essayé de le démarrer sans batterie?

Non, pas osé. On peut ?

Elle est peut-être en court-circuit,

Comme ça d'un coup ? J'espère que non.

ou pompe trop de courant pour que le PB démarre sur son transfo.

C'est ce que je me suis dit.
Là il est à mon autre résidence à se charger.
Je le reverrai peut-être courant de cette semaine ou celle suivante.
On verra alors si ça l'a un peu dopé.
(faudra que je pense à emporter mon volt-mètre)

--
sm
Le Moustique
SAM a écrit :
Ha? ça se démonte de ce côté ?

Oui. Pas pratique, hein.

Et comme je ne suis pas arrivé à le re-démarrer pour voir ce qu'il avait
dans le ventre, je ne sais combien de mémoire il a.

Au moins les 4 Mo soudés sur la carte.

As-tu essayé de le démarrer sans batterie?

Non, pas osé. On peut ?

Oui, comme tous ces vieux PowerBooks... Dans tous ceux que j'ai eus,
seul un avait une batterie en état de marche... mais pas plus d'une
demi-heure.

[...]

Pfiou, ça ne te donnera pas la durée de la batterie, tu peux très bien
avoir la bonne intensité mais pas de puissance.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le 6/20/09 4:57 PM, Le Moustique a écrit :
SAM a écrit :
[...]

Non, mais au moins peut-être ça me dira si mon(mes) chargeur(s)
délivre(nt) du jus ou non ;-)
Autant c'est un pb de prise secteur... !?

La batterie, ce n'est pas très grave si tu m'assures qu'ont peut s'en
passer.
J'espère qu'il n'y a pas de "pile" qui aurait besoin d'être rechargée ou
changée.
--
sm
Hulotte
SAM wrote:

La batterie, ce n'est pas très grave si tu m'assures qu'ont peut s'en
passer.

Ce n'est pas on peut, c'est on doit. L'expérience m'a montré que
beaucoup de ces powerbooks semblent ne plus pouvoir démarrer jusqu'au
moment où tu ôtes la batterie et conserve le chargeur bien sûr ;)

--
La pomme, un fruit qui se conserve.
Hulotte