[donne] Compaq Proliant 3000

Doug713705
Bonjour à toutes, tous,

J'ai ici (Paris 12) un Compaq Proliant 3000 que je vais mettre hors
service, il est à prendre contre une poignée de main.

Il roule une Slackware 10.2 24/24 depuis plusieurs années sans aucun
problème et me servait de robot de sauvegarde.

Il est accompagné d'un lecteur DLT 40/80Go (de mémoire), de 512 Mo de
RAM de disques SCSI 4.7Go monté en RAID.

Désolé de ne pas être plus précis mais je dit tout ça de mémoire.

Je dispose du disque (image iso) qui permet la configuration du bouzin.

Info :
Bi-proc PII 400mhz

lspci :
00:00.0 Host bridge: Broadcom CNB20-LE Host Bridge (rev 03)
00:00.1 Host bridge: Broadcom CNB20-LE Host Bridge (rev 02)
00:03.0 System peripheral: Compaq Computer Corporation Advanced System
Management Controller
00:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc 3D Rage IIC
215IIC [Mach64 GT IIC] (rev 7a)
00:0f.0 ISA bridge: Broadcom OSB4 South Bridge (rev 4d)
00:11.0 Host bridge: Broadcom CNB20-LE Host Bridge (rev 03)
00:11.1 Host bridge: Broadcom CNB20-LE Host Bridge (rev 02)
01:04.0 SCSI storage controller: LSI Logic / Symbios Logic 53c875 (rev
14)
01:04.1 SCSI storage controller: LSI Logic / Symbios Logic 53c875 (rev
14)
01:06.0 PCI bridge: IBM IBM27-82351 (rev 07)
01:08.0 Ethernet controller: Macronix, Inc. [MXIC] MX98713
02:00.0 Mass storage controller: Compaq Computer Corporation Smart-2/P
RAID Controller (rev 03)

Toutes info complémentaires sur demande et départ à la benne d'ici la
semaine prochaine.

--
@+
http://usenet-fr.dougwise.org

Doug713705
Le 10-03-2011, Doug713705 nous expliquait dans
fr.comp.ordinosaures :

Bonjour à toutes, tous,

J'ai ici (Paris 12) un Compaq Proliant 3000 que je vais mettre hors
service, il est à prendre contre une poignée de main.

A ma très grande surprise le bouzin a déjà trouvé preneur !

--
@+
http://usenet-fr.dougwise.org
moi-meme
Le Thu, 10 Mar 2011 17:57:36 +0000, Doug713705 a écrit :

A ma très grande surprise le bouzin a déjà trouvé preneur !

Autrefois les "vieux" bouzin faisaient du bon boulot.

Pourquoi ne continueraient ils pas maintenant ?
Doug713705
Le 10-03-2011, moi-meme nous expliquait dans
fr.comp.ordinosaures :

Le Thu, 10 Mar 2011 17:57:36 +0000, Doug713705 a écrit :

A ma très grande surprise le bouzin a déjà trouvé preneur !

Autrefois les "vieux" bouzin faisaient du bon boulot.

Pourquoi ne continueraient ils pas maintenant ?

Ah mais il y a beaucoup de respect dans mon "bouzin" et c'est bien parce
que j'estime qu'il est encore capable de servir de nombreuses années que
je ne l'aurais jetté que la mort dans l'âme et ce n'est pas sans un
petit pincement que je l'ai regardé partir. Snif... Il n'y a encore que
quelques heures il hébergeait en douce quelques services dont profitait
le monde entier (enfin bon, plutôt 2 ou 3 égarés qui ne faisaient que
passer).

Cependant, je suis simplement étonné que quelqu'un d'au moins aussi fou
que moi ait pu avoir envie de transporter une machine qui fait le bruit d'un
aspirateur, dont le poids est approximtivement de 2 ou 3 anes morts
(dépends du nombre de disque dans la baie) et qui doit consommer comme 4
hallogènes.

'Parait qu'il finira avec un système Windows 2003 serveur, le pauvre !

--
@+
http://usenet-fr.dougwise.org
DuboisP
Le Thu, 10 Mar 2011 20:16:11 +0100, Doug713705 a
écrit:

[...]

j'ai 2 ou 3 Dell Poweredge en stock, sous la poussière, et je vais changer
d'ici la fin de l'année des Proliant G4 ...
je les mettrais bien dans mon grenier, pour chauffer, mais l'alimentation
électrique ne va pas aimer.
et côté capacité disque, j'ai ce qu'il faut de branché sur mes petits
ordinateurs

ainsi va la vie, et ça fait mal au coeur, parfois
http://www.opera.com/mail/
Ascadix
Doug713705 avait soumis l'idée :
[...]

Eh eh , il fera donc nettement moins un bruit d'aspirateur :-)

--
@+
Ascadix
JLS
Dans le message <ilb81r$7df$
Doug713705 vous écrivez:

[...]

J'ai aussi du vieux matos.
J'en ai déjà donné pas mal, et je ne supporte pas de mettre en
déchetterie si un usage peut encore être trouvé... même si (soit
disant) le matériel est "recyclé". Pour moi, les produits fabriqués
par l'homme doivent pouvoir être utilisé jusqu'à la mort totale...
Madame n'est strictement pas du même avis ;-)

[Snip]

[...]

C'est au moins une bonne raison pour moi de me focaliser sur des
machines à processeur RISC ARM. Ce sont les seules machines dont je ne
me défait pas. Une bonne partie du reste disparaîtra à court terme
(MAC II, HP 9000 Serie 300, PC divers...)

Un RiscPC (processeur ARM) ne consomme que 10 Watts, et c'est
"suffisement" puissant pour mes usages. Une BeagleBoard (je n'en ai
pas, mais...) ne consomme que 2 Watts. Sans faire de bruit!

'Parait qu'il finira avec un système Windows 2003 serveur, le pauvre!

C'est de la torture!
Quelle triste fin!

Jean-Luc