Donné sur nom de couleur pour chaque mois de 01 à 12 en fonction de la date

1 réponse
bernard-35
Bonjour,

Je voudrais donné sur Excel un nom de couleur pour chaque mois de janvier à décembre en fonction de la date exemple : dans la cellule G 3 = la date du 01/01 au 31/12, exemple : 25/08/2012, cellule B 4 = le nom de la couleur par mois Janvier en Jaune, Février en Bleu, Mars en Rouge et ainsi de suite

EXEMPLE : cellule G 3 la date 15/02 dans la cellule B 4 le mois de Janvier sera remplacée par le nom JAUNE et pas la couleur JAUNE.

A B C D E F G
4 JAUNE

Les mois sont remplacés par le nom de couleur, Janvier en Jaune, Février en Bleu, Mars en Rouge et ainsi de suite jusqu’au mois de décembre.

Pouvez-vous m’aider. Merci d’avance.

Bernard

1 réponse

jonze
bernard-35 a écrit le 03/02/2012 à 10h08 :
Bonjour,

Je voudrais donné sur Excel un nom de couleur pour chaque mois de
janvier à décembre en fonction de la date exemple : dans la
cellule G 3 = la date du 01/01 au 31/12, exemple : 25/08/2012, cellule B 4 = le
nom de la couleur par mois Janvier en Jaune, Février en Bleu, Mars en
Rouge et ainsi de suite

EXEMPLE : cellule G 3 la date 15/02 dans la cellule B 4 le mois de Janvier sera
remplacée par le nom JAUNE et pas la couleur JAUNE.

A B C D E F G
4 JAUNE

Les mois sont remplacés par le nom de couleur, Janvier en Jaune,
Février en Bleu, Mars en Rouge et ainsi de suite jusqu’au mois de
décembre.

Pouvez-vous m’aider. Merci d’avance.

Bernard

bonjour
je suis nouvelle sur le site et pas forcément au top
voir si la formule ci-dessous correspond bien à ta demande

=SI(MOIS(A3)=1;"jaune";SI(MOIS(A3)=2;"bleu";SI(MOIS(A3)=3;"vert";SI(MOIS(A3)=4;"rouge";SI(MOIS(A3)=5;"mauve";SI(MOIS(A3)=6;"noir";SI(MOIS(A3)=7;"orange";"")))))))&SI(MOIS(A3)=8;"rose";SI(MOIS(A3)=9;"gris";SI(MOIS(A3);"marron";SI(MOIS(A3);"prune";SI(MOIS(A3);"cyan";"")))))