donne station sun ultra 10

mickael.gelle
La station est fonctionnelle avec cd d'installation de solaris 7.

je suis dans la r=E9gion de Montpellier, l'envoi par la poste est possible =
si prise en charge des frais de port.

Merci.

1 2 3
Guillaume Tello
Le 06/04/2013 21:06, a écrit :
La station est fonctionnelle avec cd d'installation de solaris 7.

je suis dans la région de Montpellier, l'envoi par la poste est possible si prise en charge des frais de port.

Merci.

Tant qu'on y est, moi qui ne connait rien à ce genre de matériel : à
quoi c'était dédié? Qu'est-ce qu'on pouvait faire avec une Sun Ultra 10?
Quelqu'un s'en servait-il ici pour rapporter son expérience?

Merci!

Guillaume.
JKB
Le Mon, 08 Apr 2013 10:50:42 +0200,
Guillaume Tello écrivait :
Le 06/04/2013 21:06, a écrit :
[...]

Une Ultra10, c'est l'entrée de gamme de Sun. Mémoire (de mauvaise
qualité) limitée à 1 Go. Processeur 64 bits entre 270 et 440 MHz.

En triant la mémoire pour éviter les problèmes et avec un processeur
de 440 MHz (2 Mo de cache), on arrive à faire des choses.
Personnellement, il me reste une U5 (même matériel mais dans un
boîtier différent) qui boote sur une CF en IDE (oui, c'est de l'IDE)
et qui a son rootfs sur du SCSI (il y a des bus PCI dans la bête).
J'utilise ça comme TX. Ça ronronne bien.

JKB

volontiers une réponse...
Johan SANCHEZ
Une Ultra10, c'est l'entrée de gamme de Sun. Mémoire (de
mauvaise qualité) limitée à 1 Go. Processeur 64 bits entre 270 et 4 40
MHz.

Honettement c'est pas tant les barettes le probleme .
Le CPU qui etait utilise souffrait aussi de la cellule ecache
et de disques de 9go horriblement peu fiables :(

[...]

Selon la carte scsi tu peux meme booter dessus

--
Johan SANCHEZ
Johan SANCHEZ
On Mon, 08 Apr 2013 10:50:42 +0200
Guillaume Tello wrote:

Le 06/04/2013 21:06, a écrit :
> [...]

matériel : à quoi c'était dédié? Qu'est-ce qu'on pouvait faire avec
une Sun Ultra 10? Quelqu'un s'en servait-il ici pour rapporter son

Ben quand j'etais chez Sun on s'en servait pour depanner les clients
de Sun :D
J'en ai vu etre utilisees en serveur NIS , Samba , X
Comme station de devt , staroffice et avec l'option graphique comme
station de conception/visualisation.

--
Johan SANCHEZ
JKB
Le Mon, 8 Apr 2013 14:21:47 +0200,
Johan SANCHEZ écrivait :
[...]

Jamais vu ce problème (j'ai des 270 et des 440 MHz). Quels étaient
les versions impactées ?

et de disques de 9go horriblement peu fiables :(

Et d'un chipset buggué à mort. Mais un disque dur IDE, ça se
remplace assez facilement. Ce ne sont des pas SCSI en 2"1/2...

[...]

Je n'ai pas ce genre de chose. Miod doit en avior une qui traîne
mais mes semaines sont actuellement tellement chargées que je n'ai
pas encore réussi à donner suite...

JKB

volontiers une réponse...
Johan SANCHEZ
Jamais vu ce problème (j'ai des 270 et des 440 MHz). Quels
étaient les versions impactées ?

Les cpus 360 / 400 et 440
ecache tag parity error

Je n'ai pas ce genre de chose. Miod doit en avior une qui
traîne mais mes semaines sont actuellement tellement chargées que je
n'ai pas encore réussi à donner suite...

J'ai donne pratiquement tout ce que j'avais comme matos Sun dont les
cartes fc dont j ai besoin maintenant :-/
--
Johan SANCHEZ
JKB
Le Mon, 8 Apr 2013 18:40:25 +0200,
Johan SANCHEZ écrivait :
Jamais vu ce problème (j'ai des 270 et des 440 MHz). Quels
étaient les versions impactées ?

Les cpus 360 / 400 et 440
ecache tag parity error

Et à quoi est-ce dû ? Mauvais refroidissement ?

[...]

Dommage. Je connais ça aussi... Je recherche une carte graphique
pour mettre dans mon AlphaServer 800. J'en avais un stock et j'ai
tout donné :-(

JKB

volontiers une réponse...
Miod Vallat
Selon la carte scsi tu peux meme booter dessus

Je n'ai pas ce genre de chose. Miod doit en avior une qui traîne
mais mes semaines sont actuellement tellement chargées que je n'ai
pas encore réussi à donner suite...

Il doit m'en rester une ou deux, mais sans connecteur interne (sauf à le
souder sur la carte, il y a le routage en surface).
Miod Vallat
Dommage. Je connais ça aussi... Je recherche une carte graphique
pour mettre dans mon AlphaServer 800. J'en avais un stock et j'ai
tout donné :-(

Une TGA, ça t'irait ? Je dois en avoir une de rab.
Pascal Hambourg
Salut,

JKB a écrit :
Ça ronronne bien.

Euphémisme pour dire que c'est assez bruyant...
1 2 3